Erreur lors de l'installation de Exchange 2000 server

Angel
salut,

j'ai un probl=E9me lors de l'installation de Microsoft=20
Exchange 2000 Server sur mon DC (MS 2000 server).

le message d'erreur est le suivant :
" Echec du programme d'installation lors de l'installation=20
du sous-composant groupe administratif avec un code=20
d'erreur 0x80072030".

En cherchant j'ai trouv=E9 que ce message d'erreur est=20
l'origine du partage du m=EAme port LDAP avec les Objects=20
Active Directory.

svp savez vous comment changer le port LDAP de AD afin de=20
pouvoir installer MS Exchange sur mon DC ou bien avez vous=20
une autre solution.

MERCI BEAUCOUP

GILLES
Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire plus ?
Est-ce une install from crash que tu fais
ou c'est pour rejoindre un site existant Exchange 5.5 ? (auquel cas tu
besoin de modifier les port : pas besoin pour E2K + W2K)

Cette erreur fait augurer un problème de permissions ou de présence des
groupes que voici
'cn=Exchange Domain Servers,cn=Users,dc=ton domaine'
'cn=Exchange Enterprise Servers,cn=Users,dc=ton domaine' (à vérifier dans
l'AD avec ADSI Edit ou dans UOADUtilisateurs

L'emplacement par défaut pour ces groupes le contenaire Utilisateurs, s'ils
sont déplacés......;-(( il faut les faire revenir !

Ou tout simplement vérifie le compte avec lequel tu te logue pour faire
l'install

Happy to meet

"Angel" a écrit dans le message de
salut,

j'ai un probléme lors de l'installation de Microsoft
[...]

En cherchant j'ai trouvé que ce message d'erreur est
l'origine du partage du même port LDAP avec les Objects
[...]

Angel
salut,

merci pour votre réponse, pour Exchange 2000 server c'est
la premiere installation, en ce qui concerne les
groupes "Exchange Domain Servers & Exchange Enterprise
Servers", ils se trouvent bien sous UOADUtilisateurs.

svp avez vous une solution

MERCI

[...]

.

GILLES
Certainement la toute première install, mais combien de fois l'avez-vous
reproduit ?
Ces erreurs arrivent aussi avec une option de réinstallation.

Je suppose que vous avez aussi bien fait Forestprep et Domainprep.
essayez l'article 297295

A+