erreur lors de make modules_install

7 réponses
Yannick F.
salut

j'ai une debian woodu avec noyau 2.2.20, et je veux passer au 2.4.22

j'ai télécharger les sources, verifier la signature
je fais
make mrproper
make menuconfig
make dep
make clean
make bzImage (warning, kernel too big for boot from floppy (pas grave donc))
make modules (quelques lignes "rien à faire pour ....)

jusque là, tout va très bien je crois : aucun message d'erreur

mais quand je fais make modules_install, j'ai une succession de message
"rien à faire dans ...."
puis à la fin :
mkdir -p pcmcia; \
find kernel -path '"/pcmcia/*' -name '*.o' | xargs -i -r ln -sf ../{} pcmcia
if [ -r System.map ]; then /sbin/depmod -ae -F System.map 2.4.22; fi
depmod : *** Unresolved symbols in
/lib/modules/2.4.22/kernel/drivers/char/drm/sis.o
depmod: sis_free_Rsmp_ced25333
depmod: sis-malloc-Rsmp_a3329ed5
make : *** [modinst_post] erreur 1
zsh: exit 2 make modules_install

que faire ?

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

7 réponses

David Tourrel
"Yannick F." nous disait
news:bpnhuk$mvf$:

salut
salut,

make mrproper
make menuconfig
make dep
make clean
make bzImage (warning, kernel too big for boot from floppy (pas
grave donc)) make modules (quelques lignes "rien à faire pour
....)

que faire ?

vire le make clean... tu généres les dépendances et tu les supprimes
ensuite...

--
---

david tourrel
- ingénieur en rien du tout, toute façon j'ai pas les diplômes.-

Yannick F.
vire le make clean... tu généres les dépendances et tu les supprimes
ensuite...

Salut

je vais essayer ce que tu proposes, mais cet ordre est donné par
plusieurs sites eb : exemple le site de Léa :
*[ linux]#* make dep
*[ linux]#* make clean
*[ linux]#* make bzImage

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

David Tourrel
shal nous disait
news:3fbf5174$0$9313$:

"Yannick F." nous disait
news:bpnhuk$mvf$:

non non c'est le bon ordre, pas de pb de ce coté

Bon, alors c'est la conf noyau où y manque des choses... désolé...
pas réveiller (je sais l'heure qu'il est ça va! ;-)

--
---

david tourrel
- ingénieur en rien du tout, toute façon j'ai pas les diplômes.-

Yannick F.
est-ce que tu as vraiement une carte graphique SiS sinon vire la.
C'est dans "Caracter Device-> Sis" mais le a No.

D'ailleur tu as une remarque ds le Help :"AGP support as well as the
SiS framebuffer driver are required for this driver to work."

la carte vidéo est une ATI radeon 9000... c'est un portable et la

commande lspci me renvoit des SiS partout seuls les n° changent :
PCI bridge : SiS 5591/5592 AGP
ISA bridge : SiS 85C503/5513
FireWire : SiS OHCI compliant
IDE : SiS 5513
Modem SiS 7013 (unknown)
Son : SiS 7012 (pourtant, dans le bios, c'est SiS 7018 AC97)
USB : SiS7001
Réseau : RTL8139
VGA : ATI 4c66 unknown (je sais que c'est une Radeon 9000)

je compile un noyau, car les noyaux précompilés plantent tous lors du
boot (même sur les CD d'installation de mandrake, knoppix et debian !!!!)
Ils plantent dès le début : Booting the kernel et hop ! c'est fini

mes tests sur le noyau 2.4.22 (même avec l'erreur lors de make
modules_install) donnent un noyau qui boote, mais j'ai vite un "kernel
panic" au niveau de la partition root (Je réglerais ce pb après avoir
résolu celui de make modules_install)

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

shal
David Tourrel wrote:
"Yannick F." nous disait
news:bpnhuk$mvf$:

salut

salut,

make mrproper
make menuconfig
make dep
make clean
make bzImage (warning, kernel too big for boot from floppy (pas
grave donc)) make modules (quelques lignes "rien à faire pour
....)

que faire ?

vire le make clean... tu généres les dépendances et tu les supprimes
ensuite...

non non c'est le bon ordre, pas de pb de ce coté

shal
Yannick F. wrote:
salut

salut,

j'ai une debian woodu avec noyau 2.2.20, et je veux passer au 2.4.22

j'ai télécharger les sources, verifier la signature
je fais
make mrproper
make menuconfig
make dep
make clean
make bzImage (warning, kernel too big for boot from floppy (pas grave
donc))
make modules (quelques lignes "rien à faire pour ....)

jusque là, tout va très bien je crois : aucun message d'erreur

mais quand je fais make modules_install, j'ai une succession de message
"rien à faire dans ...."
puis à la fin :
mkdir -p pcmcia;
find kernel -path '"/pcmcia/*' -name '*.o' | xargs -i -r ln -sf ../{}
pcmcia
if [ -r System.map ]; then /sbin/depmod -ae -F System.map 2.4.22; fi
depmod : *** Unresolved symbols in
/lib/modules/2.4.22/kernel/drivers/char/drm/sis.o
depmod: sis_free_Rsmp_ced25333
depmod: sis-malloc-Rsmp_a3329ed5
make : *** [modinst_post] erreur 1
zsh: exit 2 make modules_install

que faire ?

sans vouloir vraiment comprendre l'erreur (faineant je suis).

est-ce que tu as vraiement une carte graphique SiS sinon vire la. C'est
dans "Caracter Device-> Sis" mais le a No.

D'ailleur tu as une remarque ds le Help :"AGP support as well as the SiS
framebuffer driver are required for this driver to work."

shal
Yannick F. wrote:

est-ce que tu as vraiement une carte graphique SiS sinon vire la.
C'est dans "Caracter Device-> Sis" mais le a No.

D'ailleur tu as une remarque ds le Help :"AGP support as well as the
SiS framebuffer driver are required for this driver to work."

la carte vidéo est une ATI radeon 9000... c'est un portable et la

commande lspci me renvoit des SiS partout seuls les n° changent :
PCI bridge : SiS 5591/5592 AGP
ISA bridge : SiS 85C503/5513
FireWire : SiS OHCI compliant
IDE : SiS 5513
Modem SiS 7013 (unknown)
Son : SiS 7012 (pourtant, dans le bios, c'est SiS 7018 AC97)
USB : SiS7001
Réseau : RTL8139
VGA : ATI 4c66 unknown (je sais que c'est une Radeon 9000)

Il semble que tu est une carte mere SiS non ??

A ta place je regarderai de ce coté dans les options du noyau.

deja pour l'IDE il y a un driver pour le Sis 5513, tu l'a activé?
Active aussi le Frame buffer pour Sis.

moi j'ai ca :
# grep SIS .config
# CONFIG_BLK_DEV_SIS5513 is not set
# CONFIG_SIS900 is not set
# CONFIG_FB_SIS is not set

mais toi active les.

je compile un noyau, car les noyaux précompilés plantent tous lors du
boot (même sur les CD d'installation de mandrake, knoppix et debian !!!!)
Ils plantent dès le début : Booting the kernel et hop ! c'est fini

mes tests sur le noyau 2.4.22 (même avec l'erreur lors de make
modules_install) donnent un noyau qui boote, mais j'ai vite un "kernel
panic" au niveau de la partition root (Je réglerais ce pb après avoir
résolu celui de make modules_install)

Peut-etre un probléme avec ta carte mere , j'y connais rien en SiS,
desolé....

bonne chance .