Erreur lors d'un plan de maintenance

twingo
Bonjour,

J'ai un message d'erreur lors d'un plan de maintenance sur le "rebuild
index task"

voici l'insulte :

Executing the query "ALTER INDEX [aaccod] ON [dbo].[aaccod] REBUILD
WITH ( PAD_INDEX = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF,
ALLOW_ROW_LOCKS = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS = ON, SORT_IN_TEMPDB = OFF,
IGNORE_DUP_KEY = OFF, ONLINE = ON )
" failed with the following error: "Online index operations can only
be performed in Enterprise edition of SQL Server.". Possible failure
reasons: Problems with the query, "ResultSet" property not set
correctly, parameters not set correctly, or connection not established
correctly.

j'ai une version SQL 2005 standard, dois je prendre en compte cette
ligne " Online index operations can only be performed in Enterprise
edition of SQL Server " et si c'est le cas, dans la version standard
comment fait on cette manipulation ?

D'avance merci,

twingo
On 9 déc, 16:10, wrote:
[...]

Finalement je m'auto répond, il s'agit d'un probleme d'espace disque.
Fred BROUARD
a écrit :
[...]

C'est une limitation de la version Entreprise. Cette fonctionnalité
n'est disponible que dans la version Enterprise. C'est d'ailleurs assez
normal, car l'indexation ONLINE est très consommatrice de ressources en
tout genre, dont processeur. Je la déconseille si vous n'avez pas au
moins un octo processeur, car le bit de l'indexation ONLINE est de ré
indexer sans perte d'index donc en pleine production, pour les bases de
données qui fonctionnent 24h/24 7j/7 à pleine charge !

A +

twingo

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langag e SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR  :  http://sqlpro.developpez. com

Bonjour Frédéric,

Merci pour votre réponse.
néanmoins, avec un espace disque consequent et malgré ma version
standard, cette fonctionnalité est opérationnelle.
En revanche, nos plans de maintenance sont fait le soir pendant que
tout le monde dors (les bases sont européennes pour l'instant) donc
pas de soucie de décallage horraire.
Quel est selon vous le best practise d'un plan de maintenance ?
Voici a quoi ressemble le mien :
Dabord le backup : Check database Integrity task puis Backup Database
task, puis maintenance cleanup task.
Seconde étape :
Check database Integrity task puis Rebuild index task (celui la même
qui a besoin d'une grosse ressource espace disque).

Votre avis ?

Fred BROUARD
Bonjour,

a écrit :

Bonjour Frédéric,

Merci pour votre réponse.
néanmoins, avec un espace disque consequent et malgré ma version
standard, cette fonctionnalité est opérationnelle.

je pense que ce n'est pas le cas. Il doit peut être la prendre en
considération (et j'en doute), mais pas le faire en //

[...]

Tout dépend de la volumétrie des données. Si vous n'avez que quelques
Go, alors OK, si vous commencez à plus de 100 Go il va falloir en faire
le minimum. par exemple de réindexer que les index fragmentés. Vous
pouvez aussi pour accélérer la chose, passer en mode de recouvrement
simple le temps de faire la réindexation.
Pour ma part je ferais une sauvegarde avant de voir si la base est
intégre. puis après toutes les op de maintenance. Si votre abse est
grosse avec différentielle...
Etc.

Donc sans connaitre la taille je ne peut vous en dire plus !

En revanche surtout pas de cleanup. C'est de la connerie pure !
Lisez que que je dis dans ce blog
http://blog.developpez.com/sqlpro?title=fragmentation_physique_des_fichiers_et_t
Paragraphe "Pire ! C'est possible..."

En règle général les plans de maintenance tout fait ne font rien de
bien. C'est pour les gens qui passent d'Access à SQL Server et ne
veulent pas se poser de questions mais ne demande pas non plus de perf.

Votre avis ?

A +

twingo
Re bonjour,

je pense que ce n'est pas le cas. Il doit peut être la prendre en
considération (et j'en doute), mais pas le faire en //

j'ai lancé cette option sur un serveur avec un espace disque adequat,
il ne m'a pas insulté et m'a lancé fier un "Succes Job"?

Donc sans connaitre la taille je ne peut vous en dire plus !

"mes" bases vont de 1 a 5giga environ, et tendent a grossir (base
comptable)

En revanche surtout pas de cleanup. C'est de la connerie pure !
Lisez que que je dis dans ce bloghttp://blog.developpez.com/sqlpro?title =fragmentation_physique_des_fi...
Paragraphe "Pire ! C'est possible..."

Je ne comprend pas votre alerte. le cleanup ne fait qu'un cleanup
des .bak au bout de X jours. On garde deux jours de sauvegarde sur
disque, et bien plus avec un logiciel de sauvegarde.

En règle général les plans de maintenance tout fait ne font rien de
bien. C'est pour les gens qui passent d'Access à SQL Server et ne
veulent pas se poser de questions mais ne demande pas non plus de perf.

Nous on veux de la perf :)

Fred BROUARD
a écrit :
Re bonjour,

[...]

[...]