erreur macro si poste en français

8 réponses
Ray
Bonjour à tous,

Je me trouve confrontée à un pb que je n'arrive pas à comprendre. Une macro
qui génère un report fonctionne parfaitement bien sur un poste en anglais et
ne fonctionne plus lorsqu'elle tourne sur un poste en français.

La macro va repérer dans une feuille (Duty selection) les cases à cocher
checkées et créé un report de ces duties dans une autre feuille.
Le msg d'erreur est : At least one duty box has to be checked. Ce qui
correspond au check entre ******* plus bas.
Ma question est est-ce que certaines fonctions de tableau sont incompatibles
avec une version française, parmi les fonctions qui sont utilisées ici,
y-en-a-t'il qui doivent être activées.
Voici un extrait de la macro. (en bas entre ********* là où la macro bugge).
je suis consciente de la difficulté de rentrer dans un pb comme celui-là,
merci pour toute piste.

=========
If Cells(LlRow1, GclDutyChkCol) = "True" Then
'add into duty list array
MlDutyNum(0, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyListCol)
MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyDescCol)
ReDim Preserve MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2) + 1)
Do While LlRow2 <= GclDutyCount + LlDutyOffset
Application.Sheets(GcstrDutyListSheet).Select
If Cells(LlRow2, GclDutyChkCol) = "True" Then
Set LcolConf = Check_Database(LlRow1 - LlDutyOffset,
LlRow2 - LlDutyOffset)
If LcolConf.Count > 0 Then
'add conflict list array
MlConfNum(0, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(1)
MlConfNum(1, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(2)
MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2)) = CStr(LlRow1 -
1) & "-" & CStr(LlRow2 - 1)
ReDim Preserve MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2) +
1)
End If
LlRow2 = LlRow2 + 1
Loop
End If
LlRow1 = LlRow1 + 1
Loop

'check the result

*******
If UBound(MlDutyNum, 2) = 0 Then
MsgBox "At least one duty box has to be checked.", , "Segregation of
Duties Evaluator"
Application.Sheets("Duty Selection").Select

*********
Else 'generate report
Call Generate_Report
End If
===========

Ray

8 réponses

RCR
Hello,
j'ai déja été confronté une foix au problème. la cause était que certaine
constantes étais traduite d'une version à l'autre ... je sait ça parait
incroyable !!! mais dans mon cas le débooger m'indiquait que la constante
n'éxiste pas !!! essai de regarder de ce côté ... moi je continue à regarder
ton prob. ... mais il fait que je fasse des tests !!!

A Peluche.
Raphaël.

"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je me trouve confrontée à un pb que je n'arrive pas à comprendre. Une
macro qui génère un report fonctionne parfaitement bien sur un poste en
anglais et ne fonctionne plus lorsqu'elle tourne sur un poste en français.

La macro va repérer dans une feuille (Duty selection) les cases à cocher
checkées et créé un report de ces duties dans une autre feuille.
Le msg d'erreur est : At least one duty box has to be checked. Ce qui
correspond au check entre ******* plus bas.
Ma question est est-ce que certaines fonctions de tableau sont
incompatibles avec une version française, parmi les fonctions qui sont
utilisées ici, y-en-a-t'il qui doivent être activées.
Voici un extrait de la macro. (en bas entre ********* là où la macro
bugge). je suis consciente de la difficulté de rentrer dans un pb comme
celui-là, merci pour toute piste.

======== > If Cells(LlRow1, GclDutyChkCol) = "True" Then
'add into duty list array
MlDutyNum(0, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyListCol)
MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyDescCol)
ReDim Preserve MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2) + 1)
Do While LlRow2 <= GclDutyCount + LlDutyOffset
Application.Sheets(GcstrDutyListSheet).Select
If Cells(LlRow2, GclDutyChkCol) = "True" Then
Set LcolConf = Check_Database(LlRow1 - LlDutyOffset,
LlRow2 - LlDutyOffset)
If LcolConf.Count > 0 Then
'add conflict list array
MlConfNum(0, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(1)
MlConfNum(1, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(2)
MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2)) = CStr(LlRow1 -
1) & "-" & CStr(LlRow2 - 1)
ReDim Preserve MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2) +
1)
End If
LlRow2 = LlRow2 + 1
Loop
End If
LlRow1 = LlRow1 + 1
Loop

'check the result

*******
If UBound(MlDutyNum, 2) = 0 Then
MsgBox "At least one duty box has to be checked.", , "Segregation
of Duties Evaluator"
Application.Sheets("Duty Selection").Select

*********
Else 'generate report
Call Generate_Report
End If
========== >
Ray

Merci Raphael, je vais regarder de ce coté et je reviens après les tests
Ray

"RCR" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
j'ai déja été confronté une foix au problème. la cause était que certaine
constantes étais traduite d'une version à l'autre ... je sait ça parait
incroyable !!! mais dans mon cas le débooger m'indiquait que la constante
n'éxiste pas !!! essai de regarder de ce côté ... moi je continue à
regarder ton prob. ... mais il fait que je fasse des tests !!!

A Peluche.
Raphaël.

"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je me trouve confrontée à un pb que je n'arrive pas à comprendre. Une
macro qui génère un report fonctionne parfaitement bien sur un poste en
anglais et ne fonctionne plus lorsqu'elle tourne sur un poste en
français.

La macro va repérer dans une feuille (Duty selection) les cases à cocher
checkées et créé un report de ces duties dans une autre feuille.
Le msg d'erreur est : At least one duty box has to be checked. Ce qui
correspond au check entre ******* plus bas.
Ma question est est-ce que certaines fonctions de tableau sont
incompatibles avec une version française, parmi les fonctions qui sont
utilisées ici, y-en-a-t'il qui doivent être activées.
Voici un extrait de la macro. (en bas entre ********* là où la macro
bugge). je suis consciente de la difficulté de rentrer dans un pb comme
celui-là, merci pour toute piste.

======== >> If Cells(LlRow1, GclDutyChkCol) = "True" Then
'add into duty list array
MlDutyNum(0, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyListCol)
MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyDescCol)
ReDim Preserve MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2) + 1)
Do While LlRow2 <= GclDutyCount + LlDutyOffset
Application.Sheets(GcstrDutyListSheet).Select
If Cells(LlRow2, GclDutyChkCol) = "True" Then
Set LcolConf = Check_Database(LlRow1 - LlDutyOffset,
LlRow2 - LlDutyOffset)
If LcolConf.Count > 0 Then
'add conflict list array
MlConfNum(0, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(1)
MlConfNum(1, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(2)
MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2)) = CStr(LlRow1 -
1) & "-" & CStr(LlRow2 - 1)
ReDim Preserve MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2) +
1)
End If
LlRow2 = LlRow2 + 1
Loop
End If
LlRow1 = LlRow1 + 1
Loop

'check the result

*******
If UBound(MlDutyNum, 2) = 0 Then
MsgBox "At least one duty box has to be checked.", , "Segregation
of Duties Evaluator"
Application.Sheets("Duty Selection").Select

*********
Else 'generate report
Call Generate_Report
End If
========== >>
Ray

Bonjour j'ai exploité la piste que m'as donné Raphael, mais je n'ai pas
remarqué de conversion. Raphael peux tu me dire de quel type de constantes
il s'agissait.
merci pour ta réponse
Ray
"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Merci Raphael, je vais regarder de ce coté et je reviens après les tests
Ray

"RCR" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
j'ai déja été confronté une foix au problème. la cause était que certaine
constantes étais traduite d'une version à l'autre ... je sait ça parait
incroyable !!! mais dans mon cas le débooger m'indiquait que la constante
n'éxiste pas !!! essai de regarder de ce côté ... moi je continue à
regarder ton prob. ... mais il fait que je fasse des tests !!!

A Peluche.
Raphaël.

"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je me trouve confrontée à un pb que je n'arrive pas à comprendre. Une
macro qui génère un report fonctionne parfaitement bien sur un poste en
anglais et ne fonctionne plus lorsqu'elle tourne sur un poste en
français.

La macro va repérer dans une feuille (Duty selection) les cases à cocher
checkées et créé un report de ces duties dans une autre feuille.
Le msg d'erreur est : At least one duty box has to be checked. Ce qui
correspond au check entre ******* plus bas.
Ma question est est-ce que certaines fonctions de tableau sont
incompatibles avec une version française, parmi les fonctions qui sont
utilisées ici, y-en-a-t'il qui doivent être activées.
Voici un extrait de la macro. (en bas entre ********* là où la macro
bugge). je suis consciente de la difficulté de rentrer dans un pb comme
celui-là, merci pour toute piste.

======== >>> If Cells(LlRow1, GclDutyChkCol) = "True" Then
'add into duty list array
MlDutyNum(0, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyListCol)
MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyDescCol)
ReDim Preserve MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2) + 1)
Do While LlRow2 <= GclDutyCount + LlDutyOffset
Application.Sheets(GcstrDutyListSheet).Select
If Cells(LlRow2, GclDutyChkCol) = "True" Then
Set LcolConf = Check_Database(LlRow1 - LlDutyOffset,
LlRow2 - LlDutyOffset)
If LcolConf.Count > 0 Then
'add conflict list array
MlConfNum(0, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(1)
MlConfNum(1, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(2)
MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2)) =
CStr(LlRow1 - 1) & "-" & CStr(LlRow2 - 1)
ReDim Preserve MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2)
+ 1)
End If
LlRow2 = LlRow2 + 1
Loop
End If
LlRow1 = LlRow1 + 1
Loop

'check the result

*******
If UBound(MlDutyNum, 2) = 0 Then
MsgBox "At least one duty box has to be checked.", , "Segregation
of Duties Evaluator"
Application.Sheets("Duty Selection").Select

*********
Else 'generate report
Call Generate_Report
End If
========== >>>
Ray

RCR
Re,
Je n'arrive pas à retrouver. par contre n'ayant pas toute ta macro peut tu
me dire si tu as bien pensé à redre active dans tous les cas le classeur et
la feuille dans la quel ce trouve tes case à coché au début de ta procèdure,
c'est un truc qui m'arrive très souvent ça.

A+
Raphaël

"Ray" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'ai exploité la piste que m'as donné Raphael, mais je n'ai pas
remarqué de conversion. Raphael peux tu me dire de quel type de constantes
il s'agissait.
merci pour ta réponse
Ray
"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Merci Raphael, je vais regarder de ce coté et je reviens après les tests
Ray

"RCR" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
j'ai déja été confronté une foix au problème. la cause était que
certaine constantes étais traduite d'une version à l'autre ... je sait
ça parait incroyable !!! mais dans mon cas le débooger m'indiquait que
la constante n'éxiste pas !!! essai de regarder de ce côté ... moi je
continue à regarder ton prob. ... mais il fait que je fasse des tests
!!!

A Peluche.
Raphaël.

"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je me trouve confrontée à un pb que je n'arrive pas à comprendre. Une
macro qui génère un report fonctionne parfaitement bien sur un poste en
anglais et ne fonctionne plus lorsqu'elle tourne sur un poste en
français.

La macro va repérer dans une feuille (Duty selection) les cases à
cocher checkées et créé un report de ces duties dans une autre feuille.
Le msg d'erreur est : At least one duty box has to be checked. Ce qui
correspond au check entre ******* plus bas.
Ma question est est-ce que certaines fonctions de tableau sont
incompatibles avec une version française, parmi les fonctions qui sont
utilisées ici, y-en-a-t'il qui doivent être activées.
Voici un extrait de la macro. (en bas entre ********* là où la macro
bugge). je suis consciente de la difficulté de rentrer dans un pb comme
celui-là, merci pour toute piste.

======== >>>> If Cells(LlRow1, GclDutyChkCol) = "True" Then
'add into duty list array
MlDutyNum(0, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyListCol)
MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyDescCol)
ReDim Preserve MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2) + 1)
Do While LlRow2 <= GclDutyCount + LlDutyOffset
Application.Sheets(GcstrDutyListSheet).Select
If Cells(LlRow2, GclDutyChkCol) = "True" Then
Set LcolConf = Check_Database(LlRow1 - LlDutyOffset,
LlRow2 - LlDutyOffset)
If LcolConf.Count > 0 Then
'add conflict list array
MlConfNum(0, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(1)
MlConfNum(1, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(2)
MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2)) =
CStr(LlRow1 - 1) & "-" & CStr(LlRow2 - 1)
ReDim Preserve MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2)
+ 1)
End If
LlRow2 = LlRow2 + 1
Loop
End If
LlRow1 = LlRow1 + 1
Loop

'check the result

*******
If UBound(MlDutyNum, 2) = 0 Then
MsgBox "At least one duty box has to be checked.", ,
"Segregation of Duties Evaluator"
Application.Sheets("Duty Selection").Select

*********
Else 'generate report
Call Generate_Report
End If
========== >>>>
Ray

Bonjour,
Quand tu dis rendre active tu veux dire la syntaxe Worsksheet.activate ?
Ou est-ce autre chose
Merci pour ton aide
Ray
"RCR" a écrit dans le message de news:

Re,
Je n'arrive pas à retrouver. par contre n'ayant pas toute ta macro peut tu
me dire si tu as bien pensé à redre active dans tous les cas le classeur
et la feuille dans la quel ce trouve tes case à coché au début de ta
procèdure, c'est un truc qui m'arrive très souvent ça.

A+
Raphaël

"Ray" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'ai exploité la piste que m'as donné Raphael, mais je n'ai pas
remarqué de conversion. Raphael peux tu me dire de quel type de
constantes il s'agissait.
merci pour ta réponse
Ray
"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Merci Raphael, je vais regarder de ce coté et je reviens après les tests
Ray

"RCR" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
j'ai déja été confronté une foix au problème. la cause était que
certaine constantes étais traduite d'une version à l'autre ... je sait
ça parait incroyable !!! mais dans mon cas le débooger m'indiquait que
la constante n'éxiste pas !!! essai de regarder de ce côté ... moi je
continue à regarder ton prob. ... mais il fait que je fasse des tests
!!!

A Peluche.
Raphaël.

"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je me trouve confrontée à un pb que je n'arrive pas à comprendre. Une
macro qui génère un report fonctionne parfaitement bien sur un poste
en anglais et ne fonctionne plus lorsqu'elle tourne sur un poste en
français.

La macro va repérer dans une feuille (Duty selection) les cases à
cocher checkées et créé un report de ces duties dans une autre
feuille.
Le msg d'erreur est : At least one duty box has to be checked. Ce qui
correspond au check entre ******* plus bas.
Ma question est est-ce que certaines fonctions de tableau sont
incompatibles avec une version française, parmi les fonctions qui sont
utilisées ici, y-en-a-t'il qui doivent être activées.
Voici un extrait de la macro. (en bas entre ********* là où la macro
bugge). je suis consciente de la difficulté de rentrer dans un pb
comme celui-là, merci pour toute piste.

======== >>>>> If Cells(LlRow1, GclDutyChkCol) = "True" Then
'add into duty list array
MlDutyNum(0, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyListCol)
MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyDescCol)
ReDim Preserve MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2) + 1)
Do While LlRow2 <= GclDutyCount + LlDutyOffset
Application.Sheets(GcstrDutyListSheet).Select
If Cells(LlRow2, GclDutyChkCol) = "True" Then
Set LcolConf = Check_Database(LlRow1 -
LlDutyOffset, LlRow2 - LlDutyOffset)
If LcolConf.Count > 0 Then
'add conflict list array
MlConfNum(0, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(1)
MlConfNum(1, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(2)
MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2)) =
CStr(LlRow1 - 1) & "-" & CStr(LlRow2 - 1)
ReDim Preserve MlConfNum(2, UBound(MlConfNum,
2) + 1)
End If
LlRow2 = LlRow2 + 1
Loop
End If
LlRow1 = LlRow1 + 1
Loop

'check the result

*******
If UBound(MlDutyNum, 2) = 0 Then
MsgBox "At least one duty box has to be checked.", ,
"Segregation of Duties Evaluator"
Application.Sheets("Duty Selection").Select

*********
Else 'generate report
Call Generate_Report
End If
========== >>>>>
Ray

Juste une chose, j'ai fait un test sur poste en anglais. Dans les paramètres
linguistiques d'office, j'ai changé l'affichage (simplement l'affichage des
menus et des commmandes) en français, la macro s'arrête sur l'erreur que
j'ai décrite. En rétablissant la langue anglaise (à l'affichage uniquement)
le pb disparaît.
C'est vraiment curieux. Je n'arrive pas à comprendre l'impact que peut avoir
l'affichage de la langue sur le fonctionnement de la macro. Quel lien
y-at-il entre les deux ?
merci encore,
Ray
"RCR" a écrit dans le message de news:

Re,
Je n'arrive pas à retrouver. par contre n'ayant pas toute ta macro peut tu
me dire si tu as bien pensé à redre active dans tous les cas le classeur
et la feuille dans la quel ce trouve tes case à coché au début de ta
procèdure, c'est un truc qui m'arrive très souvent ça.

A+
Raphaël

"Ray" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'ai exploité la piste que m'as donné Raphael, mais je n'ai pas
remarqué de conversion. Raphael peux tu me dire de quel type de
constantes il s'agissait.
merci pour ta réponse
Ray
"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Merci Raphael, je vais regarder de ce coté et je reviens après les tests
Ray

"RCR" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
j'ai déja été confronté une foix au problème. la cause était que
certaine constantes étais traduite d'une version à l'autre ... je sait
ça parait incroyable !!! mais dans mon cas le débooger m'indiquait que
la constante n'éxiste pas !!! essai de regarder de ce côté ... moi je
continue à regarder ton prob. ... mais il fait que je fasse des tests
!!!

A Peluche.
Raphaël.

"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je me trouve confrontée à un pb que je n'arrive pas à comprendre. Une
macro qui génère un report fonctionne parfaitement bien sur un poste
en anglais et ne fonctionne plus lorsqu'elle tourne sur un poste en
français.

La macro va repérer dans une feuille (Duty selection) les cases à
cocher checkées et créé un report de ces duties dans une autre
feuille.
Le msg d'erreur est : At least one duty box has to be checked. Ce qui
correspond au check entre ******* plus bas.
Ma question est est-ce que certaines fonctions de tableau sont
incompatibles avec une version française, parmi les fonctions qui sont
utilisées ici, y-en-a-t'il qui doivent être activées.
Voici un extrait de la macro. (en bas entre ********* là où la macro
bugge). je suis consciente de la difficulté de rentrer dans un pb
comme celui-là, merci pour toute piste.

======== >>>>> If Cells(LlRow1, GclDutyChkCol) = "True" Then
'add into duty list array
MlDutyNum(0, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyListCol)
MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyDescCol)
ReDim Preserve MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2) + 1)
Do While LlRow2 <= GclDutyCount + LlDutyOffset
Application.Sheets(GcstrDutyListSheet).Select
If Cells(LlRow2, GclDutyChkCol) = "True" Then
Set LcolConf = Check_Database(LlRow1 -
LlDutyOffset, LlRow2 - LlDutyOffset)
If LcolConf.Count > 0 Then
'add conflict list array
MlConfNum(0, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(1)
MlConfNum(1, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(2)
MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2)) =
CStr(LlRow1 - 1) & "-" & CStr(LlRow2 - 1)
ReDim Preserve MlConfNum(2, UBound(MlConfNum,
2) + 1)
End If
LlRow2 = LlRow2 + 1
Loop
End If
LlRow1 = LlRow1 + 1
Loop

'check the result

*******
If UBound(MlDutyNum, 2) = 0 Then
MsgBox "At least one duty box has to be checked.", ,
"Segregation of Duties Evaluator"
Application.Sheets("Duty Selection").Select

*********
Else 'generate report
Call Generate_Report
End If
========== >>>>>
Ray

RCR
La je n'arrive plus ... lol ...

arrive tu éventuellement à me joindre le fichier en enlevant toutes les
données sensible biensur, ça doit vraiment être un truc tout bête ...

A plus.
Raphaël

"Ray" a écrit dans le message de news:

Juste une chose, j'ai fait un test sur poste en anglais. Dans les
paramètres linguistiques d'office, j'ai changé l'affichage (simplement
l'affichage des menus et des commmandes) en français, la macro s'arrête
sur l'erreur que j'ai décrite. En rétablissant la langue anglaise (à
l'affichage uniquement) le pb disparaît.
C'est vraiment curieux. Je n'arrive pas à comprendre l'impact que peut
avoir l'affichage de la langue sur le fonctionnement de la macro. Quel
lien y-at-il entre les deux ?
merci encore,
Ray
"RCR" a écrit dans le message de news:

Re,
Je n'arrive pas à retrouver. par contre n'ayant pas toute ta macro peut
tu me dire si tu as bien pensé à redre active dans tous les cas le
classeur et la feuille dans la quel ce trouve tes case à coché au début
de ta procèdure, c'est un truc qui m'arrive très souvent ça.

A+
Raphaël

"Ray" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'ai exploité la piste que m'as donné Raphael, mais je n'ai pas
remarqué de conversion. Raphael peux tu me dire de quel type de
constantes il s'agissait.
merci pour ta réponse
Ray
"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Merci Raphael, je vais regarder de ce coté et je reviens après les
tests
Ray

"RCR" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
j'ai déja été confronté une foix au problème. la cause était que
certaine constantes étais traduite d'une version à l'autre ... je sait
ça parait incroyable !!! mais dans mon cas le débooger m'indiquait que
la constante n'éxiste pas !!! essai de regarder de ce côté ... moi je
continue à regarder ton prob. ... mais il fait que je fasse des tests
!!!

A Peluche.
Raphaël.

"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je me trouve confrontée à un pb que je n'arrive pas à comprendre. Une
macro qui génère un report fonctionne parfaitement bien sur un poste
en anglais et ne fonctionne plus lorsqu'elle tourne sur un poste en
français.

La macro va repérer dans une feuille (Duty selection) les cases à
cocher checkées et créé un report de ces duties dans une autre
feuille.
Le msg d'erreur est : At least one duty box has to be checked. Ce qui
correspond au check entre ******* plus bas.
Ma question est est-ce que certaines fonctions de tableau sont
incompatibles avec une version française, parmi les fonctions qui
sont utilisées ici, y-en-a-t'il qui doivent être activées.
Voici un extrait de la macro. (en bas entre ********* là où la macro
bugge). je suis consciente de la difficulté de rentrer dans un pb
comme celui-là, merci pour toute piste.

======== >>>>>> If Cells(LlRow1, GclDutyChkCol) = "True" Then
'add into duty list array
MlDutyNum(0, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyListCol)
MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyDescCol)
ReDim Preserve MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2) + 1)
Do While LlRow2 <= GclDutyCount + LlDutyOffset
Application.Sheets(GcstrDutyListSheet).Select
If Cells(LlRow2, GclDutyChkCol) = "True" Then
Set LcolConf = Check_Database(LlRow1 -
LlDutyOffset, LlRow2 - LlDutyOffset)
If LcolConf.Count > 0 Then
'add conflict list array
MlConfNum(0, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(1)
MlConfNum(1, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(2)
MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2)) =
CStr(LlRow1 - 1) & "-" & CStr(LlRow2 - 1)
ReDim Preserve MlConfNum(2, UBound(MlConfNum,
2) + 1)
End If
LlRow2 = LlRow2 + 1
Loop
End If
LlRow1 = LlRow1 + 1
Loop

'check the result

*******
If UBound(MlDutyNum, 2) = 0 Then
MsgBox "At least one duty box has to be checked.", ,
"Segregation of Duties Evaluator"
Application.Sheets("Duty Selection").Select

*********
Else 'generate report
Call Generate_Report
End If
========== >>>>>>
Ray

Bonjour,
j'ai essayé de t'envoyer le fichier par mail, sans succès. Je sais qu'il
existe un espace de post pour ce cas de figure, mais je n'arrive plus à
retrouver l'adresse. Je ne crois pas que je puisse poster mon fichier dans
le groupe.
Quelle solution avons nous ?
merci de ton aide
Ray

"RCR" a écrit dans le message de news:
%
La je n'arrive plus ... lol ...

arrive tu éventuellement à me joindre le fichier en enlevant toutes les
données sensible biensur, ça doit vraiment être un truc tout bête ...

A plus.
Raphaël

"Ray" a écrit dans le message de news:
Juste une chose, j'ai fait un
test sur poste en anglais. Dans les
paramètres linguistiques d'office, j'ai changé l'affichage (simplement
l'affichage des menus et des commmandes) en français, la macro s'arrête
sur l'erreur que j'ai décrite. En rétablissant la langue anglaise (à
l'affichage uniquement) le pb disparaît.
C'est vraiment curieux. Je n'arrive pas à comprendre l'impact que peut
avoir l'affichage de la langue sur le fonctionnement de la macro. Quel
lien y-at-il entre les deux ?
merci encore,
Ray
"RCR" a écrit dans le message de news:

Re,
Je n'arrive pas à retrouver. par contre n'ayant pas toute ta macro peut
tu me dire si tu as bien pensé à redre active dans tous les cas le
classeur et la feuille dans la quel ce trouve tes case à coché au début
de ta procèdure, c'est un truc qui m'arrive très souvent ça.

A+
Raphaël

"Ray" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'ai exploité la piste que m'as donné Raphael, mais je n'ai pas
remarqué de conversion. Raphael peux tu me dire de quel type de
constantes il s'agissait.
merci pour ta réponse
Ray
"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Merci Raphael, je vais regarder de ce coté et je reviens après les
tests
Ray

"RCR" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
j'ai déja été confronté une foix au problème. la cause était que
certaine constantes étais traduite d'une version à l'autre ... je
sait ça parait incroyable !!! mais dans mon cas le débooger
m'indiquait que la constante n'éxiste pas !!! essai de regarder de ce
côté ... moi je continue à regarder ton prob. ... mais il fait que je
fasse des tests !!!

A Peluche.
Raphaël.

"Ray" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Je me trouve confrontée à un pb que je n'arrive pas à comprendre.
Une macro qui génère un report fonctionne parfaitement bien sur un
poste en anglais et ne fonctionne plus lorsqu'elle tourne sur un
poste en français.

La macro va repérer dans une feuille (Duty selection) les cases à
cocher checkées et créé un report de ces duties dans une autre
feuille.
Le msg d'erreur est : At least one duty box has to be checked. Ce
qui correspond au check entre ******* plus bas.
Ma question est est-ce que certaines fonctions de tableau sont
incompatibles avec une version française, parmi les fonctions qui
sont utilisées ici, y-en-a-t'il qui doivent être activées.
Voici un extrait de la macro. (en bas entre ********* là où la macro
bugge). je suis consciente de la difficulté de rentrer dans un pb
comme celui-là, merci pour toute piste.

======== >>>>>>> If Cells(LlRow1, GclDutyChkCol) = "True" Then
'add into duty list array
MlDutyNum(0, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyListCol)
MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2)) = Cells(LlRow1,
GclDutyDescCol)
ReDim Preserve MlDutyNum(1, UBound(MlDutyNum, 2) + 1)
Do While LlRow2 <= GclDutyCount + LlDutyOffset
Application.Sheets(GcstrDutyListSheet).Select
If Cells(LlRow2, GclDutyChkCol) = "True" Then
Set LcolConf = Check_Database(LlRow1 -
LlDutyOffset, LlRow2 - LlDutyOffset)
If LcolConf.Count > 0 Then
'add conflict list array
MlConfNum(0, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(1)
MlConfNum(1, UBound(MlConfNum, 2)) =
LcolConf.Item(2)
MlConfNum(2, UBound(MlConfNum, 2)) =
CStr(LlRow1 - 1) & "-" & CStr(LlRow2 - 1)
ReDim Preserve MlConfNum(2, UBound(MlConfNum,
2) + 1)
End If
LlRow2 = LlRow2 + 1
Loop
End If
LlRow1 = LlRow1 + 1
Loop

'check the result

*******
If UBound(MlDutyNum, 2) = 0 Then
MsgBox "At least one duty box has to be checked.", ,
"Segregation of Duties Evaluator"
Application.Sheets("Duty Selection").Select

*********
Else 'generate report
Call Generate_Report
End If
========== >>>>>>>
Ray