erreur mbr

2 réponses
joe
mon ordi ne systeme d'exploitation ne demarre plus et ca
me marque : erreur mbr , que dois-je faire , merci.

2 réponses

Azo3
mbr : masterBootRecord, la zone d'amorce est endommagée ; démarre sur le CD
de XP pour voir si tu peux réparer

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"joe" a écrit dans le message de news:
08f101c3c600$0344dc50$
mon ordi ne systeme d'exploitation ne demarre plus et ca
me marque : erreur mbr , que dois-je faire , merci.

SNTBI
Bonjour Joe,
Fixmbr
Répare le enregistrement de démarrage principal du disque de démarrage. La
commande fixmbr n'est disponible que si vous utilisez la console de
récupération.

fixmbr [nom_de_périphérique]

Paramètre

nom_de_périphérique

Périphérique (lecteur) sur lequel vous souhaitez écrire un nouveau secteur
de démarrage principal. Ce nom peut être obtenu à partir de la sortie de la
commande map. Exemple de nom de périphérique correct :

DeviceHardDisk0.

Exemple

L'exemple suivant écrit un nouveau secteur de démarrage principal sur le
périphérique spécifié :

fixmbr DeviceHardDisk0

Remarques

a.. Si vous ne spécifiez pas un nom_de_périphérique, un nouveau secteur de
démarrage principal sera écrit sur le périphérique d'amorçage, c'est-à-dire
le lecteur sur lequel votre système primaire est chargé.
b.. Si une signature de table de partition non standard ou non valide est
détectée, vous serez invité à confirmer votre volonté de poursuivre. Si vous
n'avez aucune difficulté pour accéder à vos lecteurs, il est recommandé de
ne pas continuer. L'écriture d'un nouveau secteur de démarrage principal sur
votre partition système peut endommager vos tables de partition et rendre
vos partitions inaccessibles.
Didier.

"joe" a écrit dans le message de
news:08f101c3c600$0344dc50$
mon ordi ne systeme d'exploitation ne demarre plus et ca
me marque : erreur mbr , que dois-je faire , merci.

begin 666 note.gif
M1TE&.#EA"@`*`+/_`(V,C?__S/_,`/%!?]=7<# P-/3T# P(6%A0("`@``
M`````````````````````"'Y! $```4`+ `````*``H`0 0H$,AI#)U*
AR1HB)(8'<N,7&EJG;JV P4GZ&@D2(";<>HF@,.B)```[
`
end