erreur mise à jour windows update

9 réponses
jonquille53
Bonjour,

après de multiples essais (redémarrage), je ne parviens pas à mettre
totalement à jour mon ordinateur, et à faire disparaître l'icone "bouclier
jaune"

il me reste toujours ce message d'erreur :

"certaines mises à jour n'ont pu être installées" :

Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1

je précise que, que je dispose du service pack 2 et que, dans mes paramètre
de sécurité, NET FRAMEWORK est activé.

par ailleur, je précise également, que je suis "webmaster" de plusieurs
sites personnels.

merci de votre aide

Jonquille 53

9 réponses

Herser
jonquille53 wrote:
Bonjour,

après de multiples essais (redémarrage), je ne parviens pas à mettre
totalement à jour mon ordinateur, et à faire disparaître l'icone
"bouclier jaune"

il me reste toujours ce message d'erreur :

"certaines mises à jour n'ont pu être installées" :

Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1

je précise que, que je dispose du service pack 2 et que, dans mes
paramètre de sécurité, NET FRAMEWORK est activé.

par ailleur, je précise également, que je suis "webmaster" de
plusieurs sites personnels.

merci de votre aide

Jonquille 53

Bonjour
Essaie ici :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#48f
Et si ça ne suffit pas regardes là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution

Dis nous
Herser

Droger Jean-Paul
Bonjour,

après de multiples essais (redémarrage), je ne parviens pas à mettre
totalement à jour mon ordinateur, et à faire disparaître l'icone "bouclier
jaune"

il me reste toujours ce message d'erreur :

"certaines mises à jour n'ont pu être installées" :

Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1

je précise que, que je dispose du service pack 2 et que, dans mes paramètre
de sécurité, NET FRAMEWORK est activé.

par ailleur, je précise également, que je suis "webmaster" de plusieurs
sites personnels.

merci de votre aide

Jonquille 53

en général faut désinstaller ce qui est sur ta machine (oui c'est
intelligent, il existerait même maintenant un soft spécial chez MS), tu
le recharche à partir du site de MS, tu installes et là tu attends les
mises à jour aurto et en principe il se met à jour!!!

c'est pas une blague, mais il se peut que MS ait bouffé une partie de
l'histoire ou se soit emmèlé les pinceaux, et c'est aussi vrai pour le
deux!!

pour l'instant j'ai désinstallé la 2 et la 3, gardé la 1 (demandé par
je ne sais quel logiciel) et attend d'en avoir besoin pour télécharger.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jopy

Bonjour,

après de multiples essais (redémarrage), je ne parviens pas à mettre
totalement à jour mon ordinateur, et à faire disparaître l'icone "bouclier
jaune"

il me reste toujours ce message d'erreur :

"certaines mises à jour n'ont pu être installées" :

Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1

je précise que, que je dispose du service pack 2 et que, dans mes paramètre
de sécurité, NET FRAMEWORK est activé.

par ailleur, je précise également, que je suis "webmaster" de plusieurs
sites personnels.

merci de votre aide

Jonquille 53

j'ai le même problème. Les solutions proposées sont hors ma competence. N'y a t'il rien de plus facile ?

merci d'avance

Herser
jopy wrote:

Bonjour,

après de multiples essais (redémarrage), je ne parviens pas à mettre
totalement à jour mon ordinateur, et à faire disparaître l'icone
"bouclier
jaune"

il me reste toujours ce message d'erreur :

"certaines mises à jour n'ont pu être installées" :

Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1

je précise que, que je dispose du service pack 2 et que, dans mes
paramètre
de sécurité, NET FRAMEWORK est activé.

par ailleur, je précise également, que je suis "webmaster" de
plusieurs
sites personnels.

merci de votre aide

Jonquille 53

j'ai le même problème. Les solutions proposées sont hors ma
competence. N'y a t'il rien de plus facile ?

merci d'avance

Bonsoir jopy
Si tu suis un peu les posts de ce forum, tu verras que tu n'es pas le 1° à
subir ces désagréments de .NET Framework
Malheureusement la seule solution est de désinstaller avec les outils
adéquats (panneau de configuration ne suffit pas)
Et de réinstaller le 1.1, puis sa mise à jour SP1.
Ce n'est pas si compliqué, il suffit de suivre consciencieusement.
Regardes aussi, si tu veux, les autres posts qui traitent du sujet.
Herser

Le Novice
"jonquille53" a écrit dans le
message de news:

après de multiples essais (redémarrage), je ne parviens pas à mettre
totalement à jour mon ordinateur, et à faire disparaître l'icone
"bouclier
jaune"
il me reste toujours ce message d'erreur :
"certaines mises à jour n'ont pu être installées" :
Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1

Bonsoir

Vous pouvez tenter cette procédure ...

Commencer * toujours * par la désinstallation :

DESINSTALLATION de Microsoft.NET Framework TOUTES VERSIONS

Outil de désinstallation :

Pour désinstaller Microsoft.NET Framework toutes Versions, voir ici :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Ensuite, sur la page d'acceuil du Site, cliquer en haut sur la mention
de texte écrite en verte :
" updated version of the.NET Framework cleanup tool "

Enregistrer le Fichier ZIP et le décompresser
Il n'extrait qu'un fichier " cleanup_toll.exe "
Lancer ce Fichier ...
Si l'on souhaite TOUT désinstaller, sélectionner : " .NET Framework -
All Versions "
( Ou, et au besoin, sélectionner la version de .NET Framework à
désinstaller )

Mais, mieux vaut TOUT désinstaller !!...

Pour terminer, redémarrer le PC

################################################

Si vous êtes ennuyé par votre Anti-Virus/Pare-Feu
Enregistrez sur le Bureau de Windows les 3 éxécutables pour :

1 - Microsoft.NET Framework Version 1.1
2 - Service Pack 1 de .NET Framework 1.1
3 - Mise à Jour de Securité Windows KB 928366
( Voir ci-dessous les liens pour l'enregistrement de ces 3 éxécutables )

BIEN REPERER LES ICONES DES EXECUTABLES !!... 1, 2 et 3

( Qui se trouvent maintenant sur votre Bureau de Windows )

Ensuite fermez votre Navigateur ... et désactivez votre Anti-Virus/Pare
Feu
Et rendez-vous sur le Bureau de Windows ... double-clic sur les icônes
des éxécutables pour procéder à l'installation
( Installation DANS L'ORDRE !!, 1, 2 et 3 )

ATTENTION pour la Mise à jour de Sécurité Windows KB 928366
( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 )
Il est possible que votre Anti-Virus/Pare-Feu se manifeste !! si vous ne
l'avez pas désactivé comme conseillé
C'est pour cette raison, et dans mon cas, que j'ai préféré désactiver
provisoirement mon Anti-Virus/Pare-Feu pour faire ces manipulations

Voir ci-dessous l'intégralité de la manipulation

#################################################

INSTALLATION :

Ensuite, pour télécharger et installer NET Framework
( Important, faire les manipulations dans l'ordre 1 , 2 et 3 )

RAPPEL :
ATTENTION pour la Mise à jour de Sécurité Windows KB 928366

( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 )
Il est possible que votre Anti-Virus/Pare-Feu se manifeste !!... si vous
ne l'avez pas désactivé comme conseillé
Pour cette raison, et dans mon cas, j'ai préféré désactiver
provisoirement mon Anti-Virus/Pare-Feu pour faire ces manipulations

1 ---- Pour Microsoft.NET Framework Version 1.1, c'est ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&DisplayLang=fr

2 ---- Pour le Service Pack 1 de .NET Framework, c'est ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID¨f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr

3 ---- Pour la Mise à Jour de Securité Windows KB 928366
( Microsoft.NET Framework 1.1 Hotfix KB 928366 ) c'est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID(1fb2cd-c715-4f05-a01f-0455d2d9ebfb

Redémarrer le PC aprés chaque étape, 1, 2 et 3

##################################################

Pour d'autres informations voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution
Pour info et Important :

La suppression de la clé de Registre conseillée par ce Site ne semble
pas trés efficace ...
Donc ... préférer et choisir l'Outil de désinstallation mentionné au
dessus

Le Novice°¿°

j
Bonjour à tous !

"Le Novice" a écrit dans le message
news:

Vous pouvez tenter cette procédure ... Commencer * toujours * par la
désinstallation :

DESINSTALLATION de Microsoft.NET Framework TOUTES VERSIONS

aïe aïe les oreilles ;-) tape pas ...

Outil de désinstallation :
Pour désinstaller Microsoft.NET Framework toutes Versions, voir ici :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

amha, il vaut mieux y aller progressivement .. --»
supprimer *tous* les NFw me semble un peu drastique ;-)

En effet, l'utilitaire MSoft Windows Installer CleanUp
liste bien les différentes versions NFw et leurs MAJ
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr --»

il est alors facile de ne supprimer *que celle(s)* qui pose(nt) pb,
puis
après reboot, de la(les) réinstaller manuellement et de faire la(les) MAJ
..

= il sera tjrs temps d'utiliser les gds moyens si cela ne suffit pas

?? pourquoi faire "compliqué" de suite ?? :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/

Le Novice
"" a écrit dans le message de news:
emOobL$

amha, il vaut mieux y aller progressivement .. --»
supprimer *tous* les NFw me semble un peu drastique ;-)

En effet, l'utilitaire MSoft Windows Installer CleanUp
liste bien les différentes versions NFw et leurs MAJ >
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr --»

il est alors facile de ne supprimer *que celle(s)* qui pose(nt) pb,
puis
après reboot, de la(les) réinstaller manuellement et de faire la(les)
MAJ = il sera tjrs temps d'utiliser les gds moyens si cela ne suffit
pas
?? pourquoi faire "compliqué" de suite ?? :o)

Bonjour

Windows Installer CleanUp ne supprime que les entrées des programmes
dans le panneau de configuration sous Ajout/Suppression de Programmes

( Il supprime les informations d'installation d'un programme installé )

Windows Installer CleanUp ne supprime JAMAIS les fichiers ( dossiers et
sous-dossiers ) de ce, ou ces programmes

( Par exemple : les dossiers et sous-dossiers de C:Program Files ...
etc ... )

Dans le cas particulier et sensible de Microsoft.NET framework

Mieux vaut prendre la précaution de faire " place nette " avant de
réinstaller ...

Pour cette raison, je préfère utiliser cet outil :

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Je te conseille aussi un peu de lecture ...

http://www.commentcamarche.net:80/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution

Tu constateras que ( dans ce cas précis ) l'utilisation de Windows
Installer CleanUp reste négative, et n'est pas conseillée

Bon ... mais chacun fait comme il veut ... c'est sûr !...

--

Le Novice °¿°

jopy

"" a écrit dans le message de news:
emOobL$

amha, il vaut mieux y aller progressivement .. --»
supprimer *tous* les NFw me semble un peu drastique ;-)

En effet, l'utilitaire MSoft Windows Installer CleanUp
liste bien les différentes versions NFw et leurs MAJ > >
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr --»

il est alors facile de ne supprimer *que celle(s)* qui pose(nt) pb,
puis
après reboot, de la(les) réinstaller manuellement et de faire la(les)
MAJ = il sera tjrs temps d'utiliser les gds moyens si cela ne suffit
pas
?? pourquoi faire "compliqué" de suite ?? :o)

Bonjour

Windows Installer CleanUp ne supprime que les entrées des programmes
dans le panneau de configuration sous Ajout/Suppression de Programmes

( Il supprime les informations d'installation d'un programme installé )

Windows Installer CleanUp ne supprime JAMAIS les fichiers ( dossiers et
sous-dossiers ) de ce, ou ces programmes

( Par exemple : les dossiers et sous-dossiers de C:Program Files ...
etc ... )

Dans le cas particulier et sensible de Microsoft.NET framework

Mieux vaut prendre la précaution de faire " place nette " avant de
réinstaller ...

Pour cette raison, je préfère utiliser cet outil :

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Je te conseille aussi un peu de lecture ...

http://www.commentcamarche.net:80/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution

Tu constateras que ( dans ce cas précis ) l'utilisation de Windows
Installer CleanUp reste négative, et n'est pas conseillée

Bon ... mais chacun fait comme il veut ... c'est sûr !...

--

Le Novice °¿°

je viens d'essayer à nouveau de faire la mise à jour automatique ( alors que
je n'ai pas encore pratiqué les solutions évoquées et la mise à jour c'est
enfin effectuée sans problème!
Microsoft a t'il rectifié le bug?

En tout cas merci pour ce Forum que j'ai découvert par hasard. au moins on
ne se sent pas seul
merci à ceux qui répondent et aident les autres

j
re'

"Le Novice" a écrit dans le message
news:ugblh3$

Je te conseille aussi un peu de lecture ...

http://www.commentcamarche.net:80/faq/sujet-1286-windows-update-net-framework-les-patchs-kb-la-solution

Tu constateras que ( dans ce cas précis ) l'utilisation de Windows
Installer CleanUp reste négative, et n'est pas conseillée

Oui mais .... depuis ton article de ......... février 2005 ---»
MS a mis à jour son utilitaire plusieurs fois ;-)

Manip' testée *personnellement* à plusieurs reprises
et avec succès ... sur des pc bien abîîî més .

nb: NFwork, c'est mon dada :o)

Bon ... mais chacun fait comme il veut ... c'est sûr !...

Tout à fait d'accord : chacun son truc !

mais effectivement, WICleanUp a réussi
entre autre --»

http://groups.google.com/groups?selmS6df8a4-2420-484b-860e-38c050432818%40microsoft.com