erreur mk:@MSITStore dans fichier chm

gl
Bonjour,

Tout récemment, le dysfonctionnement suivant est apparu :

Lorsque j'ouvre le fichier d'aide "script56.chm", une fenêtre d'erreur IE
s'affiche indiquant :
"Une erreur est survenue sur le script de cette page.
Ligne : 57
Car : 2
Erreur : Objet requis
Code : 0
mk:@MSITStore:C:\tempo\script56.chm::/html/vtoriMicrosoftWindowsScriptTechno
logies.htm
Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page ?"

Que je réponde oui ou non, j'accède cependant au lien !!!
Mais cette boîte de dialogue est vraiment casse-pieds !

Pourtant, il y a quelques jours à peine, j'ai utilisé ce fichier d'aide sans
problème !

J'ai fait une recherche sur Google. Je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Sinon, quelqu'un qui a le même souci... mais sans réponse...

Dernièrement, j'ai installé MDAC 2.8, mais je ne pense pas que ce soit à
l'origine du problème... De toute façon, je crois qu'on ne peut pas le
désinstaller...
J'ai aussi remplacé EasyPHP 1.6 par EasyPHP 1.7. Je ne
pense pas non plus que ce soit ça la cause !

Il semblerait plutôt que ça provienne de JScript ? Ou des contrôles HTML
Help ?
Je n'ai pas fait de mise à jour dans ce sens, mais il se pourrait que
l'installation d'un logiciel l'ait fait "dans mon dos" ?...

Il y a assez longtemps j'avais déjà eu une erreur "mk:@MSITStore", mais pas
erreur:"objet requis"... je ne sais plus quel type d'erreur... et je ne me
rappelle plus quelle DLL était en cause !...

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance...

Bonne journée

gl

gl
Hello,

J'ai oublié de préciser : j'utilise Windows 98 SE et IE 6...

gl

"gl" en enlevant "not"> a écrit dans le message de
news: 40fe2d04$0$29379$
[...]

technicland
gl" en enlevant "not nous a dit :
[...]

Bonjour
as tu essayai de desactiver le debugeur de script?

gl
"technicland" a écrit dans le
message de news: #
gl" en enlevant "not nous a dit :
> [...]

Bonjour
as tu essayai de desactiver le debugeur de script?

Bonsoir,

Même en désactivant le dabogueur de script comme indiqué j'ai toujours la
même fenêtre d'erreur !!!...

Il doit s'agir d'un des fichiers de WScript (Scr56fr.cab de IE6)... Je vais
regarder de plus près les versions...

Merci quand même.

gl

technicland
gl" en enlevant "not nous a dit :
Il doit s'agir d'un des fichiers de WScript (Scr56fr.cab de IE6)...
Je vais regarder de plus près les versions...

Salut
si tu pense ca essaye de resintaller le moteur de script
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDç4494D3-C4E1-4E18-9C6C-0EA28C9A5D9D
Laurent
gl
"technicland" a écrit dans le
message de news: #

[...]

Je viens de réinstaller la version 5.6 de JScript.... J'ai téléchargé le
fichier à l'adresse que tu m'as donnée...
Mais en fait, je n'avais rien installé ! En effet les fichiers présents
étant plus récents, l'installeur n'a rien fait...

Il fallait donc le faire à la main !
Je me suis souvenu d'une manip que j'avais faite sur un ancien PC, je ne
sais plus pour quel problème provoqué par une mise à jour de JScript.

Avec un fichier batch sous DOS :
1 - j'ai renommé tous les fichiers contenus dans scr56fr.exe (extraits avec
Winzip) présents dans C:Windows ou C:WindowsSystem, d'une version
ultérieure ou non, en .old
2 - je les ai remplacés par ceux contenus dans l'exécutable d'installation
(v 5.6.0.66626).
J'ai rebooté : toujours pareil....

J'ai lancé scr56fr.exe ce qui a cette fois fait une installation correcte
puisque ne trouvant pas de fichier plus récent...
Ça m'a demandé de relancer la machine ! Mais hélas, c'est toujours pareil...

J'ai même renommé les fichiers Cscript.exe, Wscript.exe, Wshext.dll et
Wshom.ocx (qui eux aussi étaient d'une version ultérieure...) contenus dans
C:WINDOWSVCM !!! Rien à faire !...
A priori, ça ne vient pas de WScript !!!

Peut-être faudrait-il updater la machine virtuelle ? Je ne crois pas !
Ou alors aller voir du côté des composants HtmlHelp ? Mais je ne sais pas
trop où ils sont et quels ils sont !

Je suis dans l'impasse, je ne vois vraiment pas...

@+

gl
Jceel
Bonjour ...gl" en enlevant "not qui nous as a
dit
* Je suis dans l'impasse, je ne vois vraiment pas...

est ce que tu as bien mis ton OS à jour... il y a eu une mise à jour
il y a 2ans à a louche..pour ces fichiers .CHM ??????

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
gl
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

est ce que tu as bien mis ton OS à jour... il y a eu une mise à jour
il y a 2ans à a louche..pour ces fichiers .CHM ??????

Salut Jceel,

Je n'ai pas trouvé l'update dont tu parles... même sur
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true...

Par contre, j'ai isolé le problème.
Je vais être un peu long, mais ça peut servir à quelqu'un, on ne sait jamais
!

Symptômes :
Erreur apparue brutalement. Lorsque j'ouvre le fichier d'aide
[...]

Je suis sous Windows 98SE / IE 6.
J'utilise régulièrement EasyPHP (v 1.6) et je l'ai remplacé par la v 1.7. Le
serveur Apache refusait de démarrer à cause d'une corruption de MDAC (sans
doute la v2.1, celle de Office 2000). Même l'applet du Panneau de
configuration "Sources de données ODBC" refusait de fonctionner prétextant
une fichier manquant, sans bien sûr préciser lequel !
J'ai donc installé "par-dessus" MDAC 2.8. L'installation est parvenue à son
terme malgré des erreurs affichées.

Comme le pb était survenu après cette installation de MDAC 2.8, j'ai supposé
que ça pouvait venir de là ! En effet ça met à jour un paquet de trucs,
outre les pilotes OBDC, ça actualise aussi les biblis Msxml, les SQL et j'en
passe.

J'ai donc voulu revenir en arrière... Mais comment désinstaller ? J'ai
cherché et j'ai trouvé une doc sur MDAC bien foutue :
http://download.microsoft.com/download/8/2/5/82513c17-20f2-42eb-bd86-a5e1910
b88b7/Depannage%20-%20MDAC%20et%20connexion.doc
J'ai désinstallé la version 2.8 que je venais de mettre en exécutant comme
l'indique la doc :
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft Shareddasetupdasetup.exe /u
(PS : ça ne marche que dans une fenêtre DOS.)

Je me suis retrouvé avec ma version précédente.. pourrie d'accord, mais plus
de problème d'erreur de script lors de l'ouverture du fichier "script56.chm"
!!!
Sans doute problème de compatibilité de versions entre WScript et MSXML3.DLL
?
Ou alors plus probablement une mauvaise installation de MDAC malgré la mise
à jour...

Pour autant, le pb n'était pas résolu, l'applet du Panneau de configuration
"Sources de données ODBC" ne marchait évidemment pas !
Je n'ai pas trouvé dans le CD d'Office 2000 où se trouvait l'installateur de
MDAC 2.1...
Je me suis rabattu sur le CD de Delphi 7 et là l'ai trouvé MDAC_TYP.EXE
(v2.7) que j'ai essayé d'installer... L'installation a planté sur une erreur
de création d'OCX ou un truc comme ça et a fait un backtrace pour effacer
apparemment les fichiers déjà installés afin de restaurer la situation
antérieure. Et là : miracle ! Tout marche, y compris le cpl du Panneau !!!

Cependant, je suis bien conscient que la situation est bâtarde... En effet
l'outil Comcheck :
http://download.microsoft.com/download/8/4/7/8479c13c-aacd-4b79-bc1b-d64c683
191a7/cc_pkg.exe
de Microsoft est incapable de récupérer la version de
MDAC !!! C'est plein d'erreurs, de fichiers en trop, de fichiers manquants
etc...

Ce que j'aimerais maintenant, c'est pouvoir enlever complètement MDAC afin
d'en faire une installation correcte !
Mais je n'ai pas trouvé comment "nettoyer" MDAC mis à part en réinstallant
le système ! Pas envie de tout réinstaller...
Je pourrais le faire "manuellement", sous DOS? Mais, chercher tous les
fichiers et toutes les entrées du registre, c'est un boulot de romain !

Si tu as une idée... ou si quelqu'un s'est heurté à ce type de problème, je
suis preneur !

Merci

gl

PS : au passage, explique-moi pourquoi les URL que j'ai mises dans mon texte
sont tronquées en bout de ligne dès que j'enregistre ou que j'envoie le
message !
Jceel
[...]

parce que tu as 3 ans de retard de mises à jour de IE

tu as
donc je ne suis pas persuadé que tu ais fait quoique ce soit ;-(