Erreur MrxSmb:L'écriture décalée a échoué

4 réponses
lharidp
Bonjour,
sur des postes Windows XP SP2, je rencontre des problèmes aléatoires lors
d'enregistrement de fichiers sur un partage réseau depuis Excel ou Access.
L'utilisateur reçoit en général un mesage 'Disque Plein'
Dans le journal d'evenements je trouve des enregistrements du type:
source:MrxSmb,Id:50, {L'écriture décalée a échoué} Windows n'a pas pu
sauvegarder toutes les données pour le fichier %hs. Les données ont été
perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre
connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

Merci de votre aide pour résoudre ce problème

--
Cordialement,
Pascal

4 réponses

Nina Popravka
On Thu, 12 Oct 2006 03:04:02 -0700, lharidp
wrote:

Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre
connexion réseau.
Il a pas tort, ça doit être un problème de réseau.

Commencez par essayer avec un autre câble.
--
Nina

lharidp
Non, ce n'est pas un problème réseau, l'erreur se produit sur plusieurs
postes de travail et des copies de fichiers sur les espaces réseau
fonctionnent très bien.
L'article microsoft suivant http://support.microsoft.com/?id2937 propose
un contournement, mais celui semble corriger le problème pour Excel mais pas
pour Access.
--
Cordialement,
Pascal

On Thu, 12 Oct 2006 03:04:02 -0700, lharidp
wrote:

Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre
connexion réseau.
Il a pas tort, ça doit être un problème de réseau.

Commencez par essayer avec un autre câble.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 12 Oct 2006 05:30:02 -0700, lharidp
wrote:

L'article microsoft suivant http://support.microsoft.com/?id2937 propose
un contournement, mais celui semble corriger le problème pour Excel mais pas
pour Access.
D'abord l'article dit que c'est corrigé dans le SP2, je pense que vous

êtes en SP2 ?
Ensuite il semblerait que ça ne concerne que les fichiers ouverts via
chemins UNC, ça pourrait être intéressant de monter le volume réseau
sous une lettre de lecteur.
--
Nina

lharidp
L'article dit effectivement que c'est corrigé avec le SP2 mais il date du 22
septembre 2006 et le contournement indiqué n'est pas présent sur un poste de
travail en SP2.L'ajout de la clé de registre semble corriger le problème sous
Excel mais sous Access il subsiste même en connectant un lecteur réseau.
--
Cordialement,
Pascal

On Thu, 12 Oct 2006 05:30:02 -0700, lharidp
wrote:

L'article microsoft suivant http://support.microsoft.com/?id2937 propose
un contournement, mais celui semble corriger le problème pour Excel mais pas
pour Access.
D'abord l'article dit que c'est corrigé dans le SP2, je pense que vous

êtes en SP2 ?
Ensuite il semblerait que ça ne concerne que les fichiers ouverts via
chemins UNC, ça pourrait être intéressant de monter le volume réseau
sous une lettre de lecteur.
--
Nina