Erreur MSB3482 : Une erreur s'est produite lors de la signature : Impossible de signer

Gilbert Tordeur
Bonjour.

Contexte : programme WinForm, VB2008, .NET FW 2, publication ClickOnce.

J'obtiens cette erreur à la publication (la génération ne produit aucune
erreur), alors que je n'ai jamais consciemment demandé de signer quoi que ce
soit.

Détails de l'erreur : Sign returned error : 0x80880253 The signer
certificate is not valid for signing.

Du coup je ne peux plus publier l'application, ce qui est pour le moins
gênant !

Merci de votre aide,
Gilbert

Pascal
Merci Jérémy. Mais pas reçu l'exe... oops !

scalpa NOSPAM scalpa.info
(remplacer NOSPAM par @)

--
http://www.scalpa.info
http://scalpa98.blogspot.com/

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
Bonjour Pascal,

La cavalerie arrive, je t'ai fais passer un mail avec une copie
fraichement compilée de renewcert.
--
Jérémy JEANSON
MCP

Jérémy Jeanson
Bonjour Pascal,

J'ai envoyé un second mail à partir d'une autre adresse, à toi de jouer
maintenant ;)
--
Jérémy JEANSON
MCP
Pascal
Suite au mail précédent j'ai cherché :
J'ai trouvé où se trouve le journal des évènements: voici le message :
La création du contexte d'activation a échoué pour «
C:UserspascalDocumentsVisual Studio
2008ProjectsordonnerordonnerbinDebugRenewCert.exe ». Assembly
dépendant
Microsoft.VC90.DebugCRT,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="9.0.21022.8"
introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

J'espère que je ne dois pas installer C++ pour que cela marche ?

--
merci
pascal
[...]

Jérémy Jeanson
Bonjour Pascal,

J'ai pris le temps de faire un petit test sur un vista démuni de visual
studio. Il y a effectivement un souci de dépendance lié à une dll.

Ma vpc de dev étant sous 2008, j'ai comparé les dll et elles sont
diférentes, je vai voir pour compiler sur une seconde pvc vista.

Je te mail le fichier dès que possible, mais en l'état ce ne serra pas
avant lundi. Ou alors si il y a urgence installes sur ton poste
uniquement Visual C++ Express 2008, cela te suffira pour compiler
l'exécutable le code.
--
Jérémy JEANSON
MCP
Pascal
Bonjour Jérémy
Je me permets de te relancer (c'est un peu cavalier !)... As-tu résolu le
bug sous vista?
Je suis resté au même stade de mon côté....
Merci d'avance de me tenir au courant.
pascal

--
http://www.scalpa.info
Jérémy Jeanson
Bonjour Pascal,

Tu fais bien de me relancer, j'avais totalement oublié. En fait il faut
refaire une compilation avec un Vista afin de tester si l'hypothèse de
la dépendance de l'assembly de cryptage est la bonne.

Cela tombe bien, il faut justement que je remonte un VPC Visual Studio
sur Vista... Je pense l'installer dans la journée. Mais au pire je
refaire la compilation ce soir.

Je te tiens au courant.
--
Jérémy JEANSON
MCP
Jérémy Jeanson
Bonjour Pascal,

Je t'ai fait suivre un mail avec la version de RenewCert fraichement
recompilée.

@ toi de jouer maintenant.
--
Jérémy JEANSON