Erreur : MSysDb

1 réponse
Patrice
Bonjour,

Sur le message d'erreur suivant: Le moteur de base de données.... n'a put
trouvé l'objet MSysDB

Après avoir effectué une petite recherche sur le news j'ai téléchargé
l'utilitaire "JetComp.exe" afin de réparer ma base de données. Mais j'obtiens
le message suivant: Error compacting database, sans indication quand au
numéro d'erreur.

J'ai aussi tenté de compacter à partir d'Access sans y parvenir.

J'ai aussi créer une base vide et tenté d'y importer les objets sans y
parvenir.

J'ai une copie de sureté de la veille qui fonctionne bien. Je peux repartir
de là et je n'ai qu'une journée de validation de données à 3 personnes à
ratraper. Mais j'aimerais bien comprendre se qui s'est passé et pouvoir
réparer si cela se reproduit.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Merci

Patrice

1 réponse

Tisane
Bonjour Patrice,

Sur le message d'erreur suivant: Le moteur de base de données.... n'a put
trouvé l'objet MSysDB [...]
Mais j'aimerais bien comprendre se qui s'est
passé et pouvoir réparer si cela se reproduit.

MSysDB est une table système liée, sauf erreur, aux droits des utilisateurs.
As-tu créé un fichier .mdw ? Si oui, a-t-il été déplacé ?
Peux-tu l'ouvrir ? Tu peux en faire une copie et le compacter.
S'il en traîne encore, supprime les fichiers .ldb avant compactage d'une
base.

Cela dit, ce message ne m'inspire pas et je ne me souviens pas avoir vu de
solution positive le concernant.
Tu as donc bien fait de ressortir ta sauvegarde. Et c'est sans doute ce
qu'il te faudra faire si cela se reproduit, à moins d'acquérir des logiciels
spécialisés dans la récupération de bases Access comme ici :
http://www.officerecovery.com/access/index.htm

Quant au pourquoi de la corruption d'une base de données, si on le savait
précisément, il n'y en aurait plus ;-)
Arrêt intempestif de la base, tentative de conversion, modification des
droits utilisateurs interrompue brutalement, micro-coupure réseau,...
Si tu lis l'anglais, tu trouveras d'autres pistes à cette adresse :
http://www.granite.ab.ca/access/corruptmdbs.htm

La fiche suivante donne également des raisons de corruption, mais tu la
connais sans doute :
"Comment faire pour dépanner/réparer une base de données Jet 4.0 endommagée
dans Access 2000"
http://support.microsoft.com/kb/209137/

--
Tisane

Après avoir effectué une petite recherche sur le news j'ai téléchargé
l'utilitaire "JetComp.exe" afin de réparer ma base de données. Mais
j'obtiens
le message suivant: Error compacting database, sans indication quand au
numéro d'erreur.

J'ai aussi tenté de compacter à partir d'Access sans y parvenir.

J'ai aussi créer une base vide et tenté d'y importer les objets sans y
parvenir.

J'ai une copie de sureté de la veille qui fonctionne bien. Je peux
repartir
de là et je n'ai qu'une journée de validation de données à 3 personnes à
ratraper. Mais j'aimerais bien comprendre se qui s'est passé et pouvoir
réparer si cela se reproduit.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Merci

Patrice