Erreur #NAME? dans un champ de publipostage

Apitos
Bonjour =C3=A0 tous,

En utilisant la conversion d'une date avec la solution donn=C3=A9e par Mich=
D dans ce post :

https://groups.google.com/forum/#!topic/microsoft.public.fr.excel/Ee9805cGE=
xk%5B1-25%5D

le champ de publipostage me donne une erreur #NAME?

Une solution ?

Merci d'avance.

Michd
Bonjour,
Exécute la procédure de publipostage pas à pas en utilisant la touche F8. Tu pourras identifier la
ligne de code qui pose problème. On peut supposer que la procédure de publipostage éprouve une
difficulté à retrouver la concordance entre le nom de la base de données et le nom du champ utilisé
dans le document. Il faut être devin pour te dire exactement où et comment rectifier le tir avec
l'information que tu as donnée.
MichD
Apitos
Bonjour MichD,
Ça n'a rien donné le pas à pas.
Le malheur, que ça marchait auparavant en plus, quand je lance le publ ipostage en manuel ça fonctionne !
Michd
À tout hasard, aurais-tu dans le même classeur, 2 procédures portant le même nom? Une plage nommée
de cellules et le nom d'une procédure? Excel semble confus, il n'arrive pas à distinguer
correctement le nom d'une procédure ou d'une fonction. Aucune faute d'orthographe sur le nom des
champs de ton publipostage et celui utilisé dans ta procédure de publipostage? Je crois que tu dois
chercher dans ce type de direction...
MichD
Apitos
J'ai même créé un nouveau fichier test avec quelques champs, mais celui attendu retourne #NAME?
Apitos
Un exemple pour tester :
https://www.cjoint.com/c/HIsrSRCCJ7U
Michd
Chaque fois que je touche à ton fichier, "Windows Defender" trouve ceci :
Trojan.Win32/spursint.f!c1
J'ai supprimé le fichier que tu mis en ligne.
MichD
Apitos
Le mardi 18 septembre 2018 20:32:59 UTC+2, Michd a écrit :
Chaque fois que je touche à ton fichier, "Windows Defender" trouve c eci :
Trojan.Win32/spursint.f!c1

Le scan avec virus total ne donne rien :
https://www.virustotal.com/fr/file/1fe7964bb0dcb494cedab8931bb2eef24adc7b1f a80915d9022d21c5591778d8/analysis/1537299351/
Je vais essayé d'envoyer les fichiers séparément :
- Test.xlsm : https://www.cjoint.com/c/HIstMGVkLbA
--> Virustotal : https://www.virustotal.com/fr/file/c40718f14cbf5b00b112b8 06a03d37db282597fb1aa2d8a541da7fafcfc10115/analysis/1537299494/
- TestPV.docx : https://www.cjoint.com/c/HIstNxHtUBA
--> Virustotal : https://www.virustotal.com/fr/file/b272be0b2000591001d4d6 53de68945103b1ae0ba40ca469c2a9de6d9f7c5556/analysis/1537299658/
J'espere qu'il n'y aura pas de problème !
Michd
Bonjour,
Le document Word est supprimé par Windows Defender lorsque je l'ouvre suite à une "menace".
Dans mon environnement, ton projetVBA avait une bibliothèque manquante : "Microsoft Office Runtime
1.0 Type library". Elle n'existe pas chez moi.
Dans ton document original, la fonction "Convertir" éprouvait un problème, les dates en texte ne
s'affichaient pas dans le champ "date texte". On pouvait lire un message d'erreur "#name!".
Dans la requête du publipostage, j'ai modifié le champ "ETIQUETTE" pour "Etiquette" comme le nom de
ton champ de la feuille. (Ça ne fait peut-être pas la différence, mais c'est une bonne habitude à
prendre.
Je n'ai pas pu tester à cause de ton fichier Word.
Voici ton fichier Excel : https://www.cjoint.com/c/HItmqk8gEO7
P.S. Il se peut que j'aie modifié autre chose dans ton code... j'avais préparé le fichier pour un
test qui n'a jamais eu lieu. J'ai remis le tout dans son état original sauf...
MichD
Apitos
Bonjour MichD,
J'ai pu voir la phase ou se produisait l'erreur.
Le nouveau fichier temp.xls créé pour le publipostage, ne contien t pas le code de la fonction Convertir(), d'ou l'affichage de l'erreur #NAM E?
Y'a-t-il moyen de copier le code de la fonction Convertir() dans le fichier temporaire temp.xls ?
Merci.
Michd
| Y'a-t-il moyen de copier le code de la fonction Convertir() dans le fichier temporaire temp.xls ?
Exporter et importer tout le module standard où se trouve la procédure.
'------------------------------------
Sub test()
Dim Chemin As String
Chemin = "C:UsersLe profildocuments"
'"Test.bas" est le nom du fichier qui sera créé
'lors de l'exportation
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("module1").Export chemin & "Test.bas"
'Le classeur "Temps.xls" doit être ouvert
'Tu peux modifier le nom "module1" pour un autre nom si besion.
With Workbooks("Temp.xls").VBProject.VBComponents
.Import(Chemin & "Test.bas").Name = "Module1"
End With
'Supprime le fichier créé temporairement
Kill Chemin & "Test.bas"
End Sub
MichD
1 2