Erreur NetBT_Tcpip

jbo
J'ai le message suivant qui appraît plusieur fois par jourssur mon DC, en
mentionnant toujours la même machine.

Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur LDI qui
pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport
NetBT_Tcpip_{2EA030AB-0464-44DF-ABBF. Le maître explorateur s'arrête ou une
élection est provoquée.

merci d'avance

jbo

GG [MVP]
[...]

Tiens cela faisait longtemps que l'on avait pas eu cette question.
Alors comme d'hab JCB a causé dans le poste sur le sujet Browse:
http://www.bellamyjc.org/fr/reseau.html#masterbrowser
Il ne faut qu'un chef d'orchestre, qu'un maitre de cérémonie
et bien sûr qu'un JCB, s'il vous plait. Il n'est pas là j'en
profite, au retour il va sûrement me taper sur la tête ;-)
si je continue.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

GG [MVP]
j'ai oublié de vous dire, et là je vais tapé sur la tête
de JCB il n'en parle pas pour rechercher le coupable
il y a un outil interessant qui se trouve dans les outils
supplémentaires du serveur et qui se nomme
browstat.exe

C:>browstat /?
Usage: BROWSTAT Command [Options | /HELP]
Where <Command> is one of:

ELECT ( EL) - Force election on remote domain
GETBLIST ( GB) - Get backup list for domain
GETMASTER ( GM) - Get remote Master Browser name (using NetBIOS)
GETPDC ( GP) - Get PDC name (using NetBIOS)
LISTWFW (WFW) - List WFW servers that are actually running browser
STATS (STS) - Dump browser statistics
STATUS (STA) - Display status about a domain
TICKLE (TIC) - Force remote master to stop
VIEW ( VW) - Remote NetServerEnum to a server or domain on
transport
DUMPNET ( DN) - Display the list of transports bound to browser
Unknown switch specified
In server (or domain) list displays, the following flags are used:
W=Workstation, S=Server, SQL=SQLServer, PDC=PrimaryDomainController,
BDCºckupDomainController, TS=TimeSource, AFP¯PServer, NV=Novell,
MBC=MemberServer, PQ=PrintServer, DL=DialinServer, XN=Xenix,
NT=Windows NT, WFW=WindowsForWorkgroups, MFPN=MS Netware,
SS=StandardServer, PBR=PotentialBrowser, BBRºckupBrowser,
MBR=MasterBrowser, OSF=OSFServer, VMS=VMSServer, W95=Windows95,
DFS=DistributedFileSystem, CLUS=NTCluster, DCE=IBM DSS

Quand est-ce que JCB va se décider à en parler sur sa page ? ;-)
Ce n'est pas le tout d'aller se promener. ;-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]