Erreur NETLOGON

vador
Sur une machine en réseau Ethernet (adresses fixes + switch + modem ADSL:
tout O.K.), une visite dans l'observateur d'évènements m'a fait découvrir le

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 3095
Date : 26/09/2005
Heure : 08:07:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxxxxxxxxx
Description :
Cet ordinateur est configuré en tant que membre d'un groupe de travail, et
non en tant que membre d'un domaine. Il n'est pas nécessaire d'exécuter le
service Accès réseau dans cette configuration.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

Pas de réponse chez Bill Gates....
Et je n'ai pas réussi à identifier le service concerné pour le désactiver.
Le nom de réseau est MSHOME (manque d'originalité...)
Qui peut m'aider?

Sabrem JORAM
Sur une machine en réseau Ethernet (adresses fixes + switch + modem
ADSL: tout O.K.), une visite dans l'observateur d'évènements m'a
fait découvrir le message suivant:

Date : 26/09/2005
Heure : 08:07:20

l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Pas de réponse chez Bill Gates....
Et je n'ai pas réussi à identifier le service concerné pour le
désactiver. Le nom de réseau est MSHOME (manque d'originalité...)
Qui peut m'aider?

Bonjour,

Dans les Services, mettre Ouverture de session réseau en Manuel.

http://support.microsoft.com/kb/182720/

Cordialement, Pascal

Date : 26/09/2005
Heure : 08:07:20
[...]

Bingo! La manip est la bonne...
Grand merci pour l'éfficacité, la rapidité et la compétence de la
réponse...;-)