Erreur #NOM dans une cellule à cause de CAR()

3 réponses
Baton .rouge
Bonjour

avec un bout de code macro j'insert en A1 une chaine dont le résultat
dans la cellule est un truc du genre :
="Ligne : " & Feuil1!S12 & CAR(10) & "Ligne : " & Feuil1!S13

Je me retrouve avec une erreur de type Erreur #NOM?. Si je demande des
info, il semble que l'erreur soit dû à CAR(10)

CAR(10) est utilisé pour retour à la ligne dans une cellule et est
affiché par un carré.

Je peux valider simplement la cellule avec F2+ENTREE et le bon
résultat s'affiche. Donc il n'y a pas d'erreur puisque le résultat est
celui que j'attend.
Mais comme je veux automatiser la procedure à plusieurs classeur et
feuilles, je me vois mal valider manuellement à chaque fois.

J'ai essayé en fin de macro de passer par sendkey F2+ENTREE, mais cela
ne change rien.

J'ai aussi essayé de valider la cellule avec le carré qui s'affiche à
côté de la cellule, mais à chaque fois cela se reproduit.

Que puis-je faire pour que se soit définitif.

merci de vos lumières

3 réponses

MichD
Bonjour,

Essaie comme ceci : à titre d'exemple :

'--------------------------------------
With Range("A1")
.WrapText = True
.FormulaLocal = "=""ligne : "" &Feuil1!S12 & car(10) & ""Ligne : "" &
Feuil1!S13"
End With
'--------------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
MichD
Après la ligne ".formulalocal....
ajoute la ligne : .EntireRow.AutoFit

'--------------------------------------
With Range("A1")
.WrapText = True
.FormulaLocal = "=""ligne : "" &Feuil1!S12 & car(10) & ""Ligne : "" &
Feuil1!S13"
.EntireRow.AutoFit
End With
'--------------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
Baton .rouge
On Wed, 22 May 2013 15:28:58 -0400, "MichD"
wrote:

Après la ligne ".formulalocal....
ajoute la ligne : .EntireRow.AutoFit

'--------------------------------------
With Range("A1")
.WrapText = True
.FormulaLocal = "=""ligne : "" &Feuil1!S12 & car(10) & ""Ligne : "" &
Feuil1!S13"
.EntireRow.AutoFit
End With
'--------------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------

Parfais.
Merci