erreur nslookup

josiane
Bonjour,
Quand je tape la commende nslookup nom du serveur, j'ai ce message
d'erreur.:
nom du serveur.non de la forêt.suffixe dns ne parvient pas à trouver non du
serveur : non-existent domain.

Merci de m'éclairer pour ce problème

Jonathan Bismuth
Bonjour,

il semblerait que ce soit un problème d'enregistrement du serveur dans le
DNS non?
l'hôte est il déclaé?

"josiane" <josnguepe@(supprimerceci)yahoo.fr> a écrit dans le message de
news: uj#
[...]

josiane
Merci pour ta réponse,
Oui l'hôte est déclaré et son pointeur. mais les postes clients
n'apparaissent pas dans les zones
Hazrelle
Il faut configurer tes clients pour que leur DNS primaire soit celui du
serveur DNS.
Si ils sont en DHCP, il faut leur attribuer le DNS du serveur via les
options DHCP.
Si tu fais référence à un DNS cache de FAI par exemple, nslookup <nom
server> te renverra toujours une erreur.
Une fois tes clients configurés ainsi ils devraient pouvoir s'inscrire dans
ta zone DNS.

Bonne journée
Hazrelle