erreur: d:nt_qxpcomcom1xsrceventstier1eventsystemobj.cpp

5 réponses
david
Quelqu'un a une idée sur la cause de ce type d'erreur? XP pro Sp1 se gèle au
démarrage! Il n'y a qu'une restauration continuelle (faite plusieurs fois
dès que l'erreur apparaît pour la contourner!)

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : EventSystem
Catégorie de l'événement : (50)
ID de l'événement : 4609
Date : 19/06/2004
Heure : 13:59:15
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MARTINE
Description :
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de
son traitement interne. Le HRESULT est 8007043C à partir de la ligne 44 de
d:\nt_qxp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les
services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : VSS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8193
Date : 19/06/2004
Heure : 13:59:15
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MARTINE
Description :
Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l'appel
de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80040206.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 57 52 54 57 52 54 49 43 WRTWRTIC
0008: 32 31 31 33 00 00 00 00 2113....
0010: 57 52 54 57 52 54 49 43 WRTWRTIC
0018: 32 30 37 38 00 00 00 00 2078....

5 réponses

david
"david" a écrit dans le message de
news:OBo%

Addendum:

http://www.jsiinc.com/SUBO/tip7100/rh7193.htm

Ce site propose de réinstaller XP car les fichiers systèmes seraient
corrompus!

Pourtant svc scannow ne détecte rien:-(
ypoons
david a écrit:

"david" a écrit dans le message de
news:OBo%

Addendum:

http://www.jsiinc.com/SUBO/tip7100/rh7193.htm

Ce site propose de réinstaller XP car les fichiers systèmes seraient
corrompus!

Pourtant svc scannow ne détecte rien:-(

Salut David

sfc ne répare pas tout Windows. Il est *possible* que ton
problème nécessite une réparation de Windows à partir du CD. Je
ne me prononce pas sur ce problème.
Voici la version française de la page citée :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315341
Mais fais attention à plusieurs choses :
- la réparation telle que décrite te permet de conserver toutes
tes données personnelles et tous tes programmes installés.
Toutefois certains dossiers personnels nécessiteront que tu t'en
rendes à nouveau propriétaire dans la nouvelle installation.
- elle te remet ton Windows dans l'état "premier". Il te faudra
donc ensuite activer un pare-feu, et aller sur le site de
WindowsUpdate faire toutes les mises à jour.
- Tes points de restauration précédents ne seront plus utilisables.
- mais surtout, si tu as crypté des dossiers, il te faut
auparavant sauvegarder la clé de cryptage sur disquette (voir la
procédure ad hoc) sous peine de perte TOTALE (le cryptage fait
appel à des identifiants de profil qui auront changé suite à la
réparation).

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

david
"ypoons" a écrit dans le message de
news:

sfc ne répare pas tout Windows. Il est *possible* que ton
problème nécessite une réparation de Windows à partir du CD. Je
ne me prononce pas sur ce problème.

SFC est sensé tout de même réparer prioritairement les fichiers systèmes
critiques. Or ils sont décrits en tant que tels par le journal des
évènements, et j'y vois donc là plus une faiblesse par rapport à la promesse
de windows XP:-(

Voici la version française de la page citée :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315341
Mais fais attention à plusieurs choses :
- la réparation telle que décrite te permet de conserver toutes
tes données personnelles et tous tes programmes installés.
Toutefois certains dossiers personnels nécessiteront que tu t'en
rendes à nouveau propriétaire dans la nouvelle installation.
- elle te remet ton Windows dans l'état "premier". Il te faudra
donc ensuite activer un pare-feu, et aller sur le site de
WindowsUpdate faire toutes les mises à jour.
- Tes points de restauration précédents ne seront plus utilisables.
- mais surtout, si tu as crypté des dossiers, il te faut
auparavant sauvegarder la clé de cryptage sur disquette (voir la
procédure ad hoc) sous peine de perte TOTALE (le cryptage fait
appel à des identifiants de profil qui auront changé suite à la
réparation).

Je te remercie de rappeler cette procédure qu'au demeurant je connais
parfaitement mais qui ne satisfait pas ma curiosité quant à l'origine du
problème et le résoudre de façon élégante. Je suspecte aussi conséquement un
pb matériel, sachant que peu à près l'apparition de ce pb l'alimentation du
PC a grillé alors qu'elle se trouve derrière un surtenseur...
Malheureusement la nouvelle alimentation plus puissante, n'y a rien
changé:-( Le PC reste stable quelques jours suite à une restauration à une
date où il ne présentait pas ce genre de symptômes, pour repartir en
quenouille avec les mêmes messages (malgré les précautions d'usage: SFC,
Chkdsk appronfondi, antivirus et antipourrilogiciel croisé, lavage de la
base de registre)

nono
Bonjour,
J'ai exactement le même message d'erreur mais avec comme
source COM+. Avez vous reussi à resoudre votre PB ???
Merci
-----Message d'origine-----
Quelqu'un a une idée sur la cause de ce type d'erreur?
XP pro Sp1 se gèle au

démarrage! Il n'y a qu'une restauration continuelle
(faite plusieurs fois

dès que l'erreur apparaît pour la contourner!)

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : EventSystem
Catégorie de l'événement : (50)
ID de l'événement : 4609
Date : 19/06/2004
Heure : 13:59:15
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MARTINE
Description :
Le système d'événements de COM+ a détecté un code de
renvoi erroné lors de

son traitement interne. Le HRESULT est 8007043C à partir
de la ligne 44 de

d:nt_qxpcomcom1xsrceventstier1eventsystemobj.cpp.
Contactez les

services du Support Technique Microsoft pour signaler
cette erreur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et
support à l'adresse

http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : VSS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8193
Date : 19/06/2004
Heure : 13:59:15
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MARTINE
Description :
Erreur du service de cliché instantané des volumes :
erreur lors de l'appel

de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80040206.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et
support à l'adresse

http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 57 52 54 57 52 54 49 43 WRTWRTIC
0008: 32 31 31 33 00 00 00 00 2113....
0010: 57 52 54 57 52 54 49 43 WRTWRTIC
0018: 32 30 37 38 00 00 00 00 2078....

.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 10 août 2004

Bonjour nono :-D

Dans le Msg ID <news:041701c47eb6$f05beb40$

Bonjour,
J'ai exactement le même message d'erreur mais avec comme
source COM+. Avez vous reussi à resoudre votre PB ???
Merci

Si tu nous racontais l'histoire complète et non des "allusions"
quelqu'un pourrait t'aider ...

A suivre...

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-10 07:50:29 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2