erreur NTVDM

Teddy
Salut,

a chaque démarrage de XP, j'ai une fenêtre dos qui me donne une erreur NTVDM

programme non autorisé : doc&setting\user\local setting\temp\48_8.exe

j'ai rien trouvé dans se répertoire, j'ai scanner avec Norton et spybot,
rien non plus, ni avec hijackthis.

je vois rien non plus dans les clef RUN, ni dans le démarrage auto.

comment viré cette exécution?

Looping
Teddy a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bonjour Teddy,

Je te conseille d'appliquer la procédure décrite ici :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
Ceci te permettra de nettoyer complètement ton PC.

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt

Molotov c'est pas du rap bizness
[...]

Bonjour.
Demarrez en mode sans echec.
Connectez vous comme administrateur. Lancez explorer et allez vous
placer dans le répertoire en question.
Cliquez sur le menu "Outils" puis "Options des dossiers" dans la fenetre
qui s'ouvre cliquez sur l'onglet "Affichage". Dans "Parametres avancés"
cochez le bouton "Afficher les fichiers et dossiers cachés" cliquez sur
"Appliquer" puis sur "OK".
Maintenant votre fichier invisible apparait. Effacez le puis videz la
corbeille.
Redemarrez ça devrait rouler nickel.

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

JF
*Bonjour* !

> [...]
| rien non plus, ni avec hijackthis.
|
| je vois rien non plus dans les clef RUN, ni dans le démarrage auto.

Fait comme on t'a dit.
Compléter avec:
Démarrer>Exécuter>msconfig
Onglet démarrage

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Teddy
merci, j'ai déjà parcouru les sites, les forums, mais il n'y a pas une
réponse qui marche !
JF
| merci, j'ai déjà parcouru les sites, les forums, mais il n'y a pas une
| réponse qui marche !

On avance.
Qu'est-ce qui ne marche pas?

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Teddy
bon, voila j'ai tout nettoyé.

mais ça change rien toujours l'erreur NTVDM au démarrage.
JF
| merci, j'ai déjà parcouru les sites, les forums, mais il n'y a pas une
| réponse qui marche !
| bon, voila j'ai tout nettoyé.
| mais ça change rien toujours l'erreur NTVDM au démarrage.

Le fichier a été supprimé et ne revient plus? L'erreur NTVDM ne le
mentionne plus? Quel est l'intitulé exact de cette erreur NTVDM?

Vérifier la présence de Autoexec.NT ==>

Restauration des fichiers AUTOEXEC.NT et CONFIG.NT
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#autoexecnt
www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorauto
Sauvegarder si présent, et remplacer
WindowsSystem32Autoexec.nt par
WindowsRepairAutoexec.nt
Le mettre en lecture seule.
Si AUTOEXEC.NT ne reste pas dans SYSTEM 32:
C'est l'indice de la présence du Trojan winDupdate
(-avec un D- ne pas confondre avec winupdate)
Pour faire un scan en ligne ==>
www.secuser.com/antivirus
Pour info ==>
http://minilien.com/?RmX5dJ7PZU
Eradication de WINDUPDATE avec HijackThis:
www.d-a-l.com/help/archive/index.php/t-1745.html
Fixer cette ligne:
O4 - HKLM..Run: [SysA] C:WINDOWSSYSTEMWINYGH32.EXE
Redémarrer en mode sans échec
Afficher les fichiers cachés
Supprimer C:WINDOWSSYSTEMWINYGH32.EXE

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Teddy
le fichier incriminé n'existe pas justement (cf:mon 1er post)

c:docume~1userlocals~1temp48_8.exe
le processeur NTVD a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0fac IP:017a OP:65 63 65 64 69
fermer ou ignorer

ce qui veux pas dire grand chose !
JF
| le fichier incriminé n'existe pas justement (cf:mon 1er post)

On t'a demandé si tu affichais bien les fichiers systèmes
et cachés. tu as fais ce qu'il fallait?

Afficher vraiment tous les fichiers
www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004

| c:docume~1userlocals~1temp48_8.exe
| le processeur NTVD a rencontré une instruction non autorisée.
| CS:0fac IP:017a OP:65 63 65 64 69
| fermer ou ignorer
| ce qui veux pas dire grand chose !

Pour toi sans doute.
Mais Google est là pour t'aider:
http://www.google.fr/search?num &hl=fr&q=IP%3A017a&meta=lr%3Dlang_fr

http://www.dietk.com/forums/index.php?showtopic74

http://www.dietk.com/forums/index.php?s¦0b62da71a831955f28528e9918886b&showtopic43&st=0&#entry6833

As-tu examiné le reste de la procédure que je t'ai passée?
Désactive les trucs bizarres sous l'onglet programme de
Démarrer>Exécuter>msconfig

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
- Salutations, Jean-François.
Teddy
oui bien sûr les fichiers ne sont pas cachés !

j'ai oublié de dire que je suis informaticien de métier et si je fais appel
a vous c'est que j'ai déjà fait le tour du problème.

alors je cherche plutôt quelqu'un qui a déjà eu le même problème et qui a
trouvé la solution.

merci quand même
1 2