Erreur ntvdm.exe au démérage

Mickael
Au démarrage de mon 2000 server, j'ai une erreur de ntvdm.exe qui ne peut
etre written. Ayant un logiciel de gestion en16 bits, il me faut ce ntvdm.
J'ai essayer de suprimer ntvdm et on m'a demander mon cd 2000 mais c'est un
sp2 et avec les mise à jour de windows je suis en sp4.

Merci de votre aide

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Mickael a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Au démarrage de mon 2000 server, j'ai une erreur de ntvdm.exe qui ne
peut etre written. Ayant un logiciel de gestion en16 bits, il me faut
ce ntvdm. J'ai essayer de suprimer ntvdm
???????????????????????????????????????????????

Tu as des méthodes pour le moins expéditives, et manquant de réflexion !

et on m'a demander mon cd
2000 mais c'est un sp2 et avec les mise à jour de windows je suis en
sp4.

Cela m'étonnerait fort que NTVDM.EXE soit défectueux chez toi !
En particulier, il y a une copie de protection dans
%systemroot%system32dllcache
(donc il s'autorépare grâce à "SFC" = System File Checker)

Tu peux aussi le retrouver (ce n'est pas la toute dernière version, mais on
s'en fiche) sur le SP4
http://download.microsoft.com/download/c/f/0/cf065ae8-0c96-47f5-ba2b-3220da77076e/w2ksp4_fr.exe
Dans l'autoextractible "w2ksp4_fr.exe" on y trouve NTVDM.EX_ (donc
compressé), à décompresser par la commande "expand"

La dernière version est la
5.0.2195.6946
datant du 17/06/04
(399 120 octets)
(elle doit provenir d'un hofix post-SP4, mais j'ignore lequel)

Celle du SP4 est la
5.0.2195.6689
datant du 19/06/03
(397 584 octets)

Mais comme je l'ai dit plus haut, cela m'étonnerait fort que l'erreur
provienne du fichier NTVDM.EXE lui-même.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]