Erreur ODBC #0 : Chaîne de données ou longueur non correspondante

HervéR
Bonjour à tous,

Ne riez pas : j'ai une application sous Access2 qui est en fait un frontal
d'accès à une base hébergée par un serveur MS SQL Server 2000.
Je n'avais jamais eu de problème jsuqu'à l'arrivée dans notre parc de PC
fonctionnant sous Windows XP.
La modificication des données d'un champ de type "text" (au sens SQL Server)
entraîne l'erreur :
"ODBC - la mise à jour dans la table attachée 'dbo_MaTable' a échoué.
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Chaîne de données ou longueur non
correspondante (#0)"
Cela fonctionnait bien avec Windows 3.1, Win 95, 98, 98SE, NT4 Workstation,
2000 Pro.
Aucun problème avec Access XP (mais je ne peux pas convertir l'interface
Acces2 en Access XP).
J'ai cherché sur Google (en essayant avec un syntaxe plus anglaise : invalid
string or buffer length), mais en vain.
Quelqu'un pourra-t-il m'aider ?

HervéR
J'ai lu à l'adresse :
http://www.dbu.co.uk/Access2.htm
que la dernière version de SQLSRVR.DLL (la DLL ODBC 16 bits) était
2.56.0252.
Celle que j'utilise est la version 2.50.0126.

Je n'ai pas encore trouvé à downloader la 2.56.0252, mais quelqu'un peut-il
me dire si cela pourrait résoudre mon problème ?
Quelqu'un accède-t-il à une base SQL Server depuis un client 16 bits, sous
Windows XP, sans problème avec les champs de type text ?

Merci davance pour vos sentiments, solutions, suggestions...
Gaël Schmitt [MS]
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de verions 2.56.0252 mais la version 2.65.2.52 je ne sais
si elle est 16 bit.
Que l'on peut trouver avec la verison de SQL 6.5 SP3 ; SP4; Sp5; SP5a ou
dans Visual studio 6.0

Gael.
"HervéR" a écrit dans le message de
[...]

HervéR
Tu as raison !
J'ai moi aussi trouvé une version plus récente de SQLSRVR.DLL dans le SP4 de
MS SQL Server 6.5.
Et une fois installée - je me suis contenté de copier la DLL dans
C:WindowsSystem, en lieu et place de la version précédente, j'espère que
cela suffit ?! -, j'ai vérifié et la version est 2.65.2.52 ! Il y avait donc
bien une petite erreur sur le site http://www.dbu.co.uk/Access2.htm !
Quoiqu'il en soit, cela n'a pas résolu mon problème :(
J'ai toujours mes erreurs ODBC sur modification d'un champ de type text.
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?
Quelqu'un utilise-t-il d'ailleurs encore Access 2 ? Je devrais peut-être me
tourner vers le spiritisme ;-)