Erreur Ox8007007E, 126

8 réponses
obiwannn
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir Outlook Express. J'ai un message avec Erreur
Ox8007007E, 126. (Application n'a pu être démarré, Mémoire Insuffisante ou
Disque Plein).
C'est d'autant plus bizarre que je n'ai rien installé sur mon ordi. Un grand
merci d'avance pour toute aide.

8 réponses

jackie
Salut ...Jamais 2 sans 3....àla suite cf même pafe de la faqoe
«Outlook Express n'a pas pu être démarré. L'application n'a pas pu créer
l'objet cache de police. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre
disque est plein. Contacter le support Microsoft pour obtenir une assistance
supplémentaire
Outlook Express n'a pas pu être démarré (erreur 0x8007000E)
Outlook express affiche le message :

Outlook Express n'a pas pu être démarré.
L'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de Outlook Express.
Mémoire insuffisante de votre ordinateur, ou votre disque est plein.
Consultez le support Microsoft pour obtenir des informations supplémentaires
(0x8007000E)

MSIMN a provoqué une erreur dans MSOE.dll
Le programme va être maintenant arrêté.
Si ce problème persiste, essayez de redémarrer votre ordinateur.

Remède :

1.. Carnet d'adresse...vérifie qu'il est bien installé (Note KB 296512)

2.. Vérifie que les fichiers .dbx ne sont pas en lecture seule, et ont
bien l'attribut Archive seul coché.... corrige éventuellement essayer de
ré-ouvrir Outlook ExpressE...(Note KB)

Si pas d'amélioration:

1.. Ouvre le Panneau de configuration, puis Ajout suppression de
programmes, choisis de supprimer OE. Dans le registre, à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftActive
SetupInstalledComponents{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C} ...
supprime cette entrée du registre et réinstaller OE (Note KB 232169)

2.. Supprime le dossier Folders.dbx, dans le répertoire de stockage de OE
.... essaye de réouvrir OE ... si pas d'amélioration:

3.. Déplace tous les fichiers .dbx vers un répertoire temporaire ... puis
réimporte-les un à un et essaye de réouvrir OE, jusqu'à ce que tu trouves le
fichier corrompu

Pour cette dernière solution (celle qui a fonctioné dans le cas de mon
collègue), il est préférable de commencer par restaurer le dossier
folders.dbx en premier : s'il n'est pas vérolé, l'arborescence des dossiers
est ainsi conservée, et on s'en sort juste avec un drag'n'drop des fichiers,
un par un...
Sinon, il faut recréer dans OE l'arborescence des sous dossiers, en
respectant les noms initiaux, et dans chaque sous dossier, copier au moins
un mail ; puis fermer OE, et écraser le fichier .dbx qui vient d'être créé
par celui stocké dans le dossier temporaire; ré-ouvrir OE, vérifier que les
messages sont bien présents dans le sous dossier, passer au suivant, etc.»
@+
scraper
Bonjour jackie
(dans news:)
tu nous disais :

Remède :

1.. Carnet d'adresse...vérifie qu'il est bien installé (Note KB
296512)

2.. Vérifie que les fichiers .dbx ne sont pas en lecture seule, et
ont bien l'attribut Archive seul coché.... corrige éventuellement
essayer de ré-ouvrir Outlook ExpressE...(Note KB)

Si pas d'amélioration:

1.. Ouvre le Panneau de configuration, puis Ajout suppression de
programmes, choisis de supprimer OE. Dans le registre, à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftActive
SetupInstalledComponents{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C} ...
supprime cette entrée du registre et réinstaller OE (Note KB 232169)

2.. Supprime le dossier Folders.dbx, dans le répertoire de stockage
de OE .... essaye de réouvrir OE ... si pas d'amélioration:

avant le point 3 ci dessous ....

peut être essayer RepareOE, sur mon site :

dans la partie réparations, cliquer sur Réparer les entrées du Registre,
puis Réinscrire au Registre, et enfin Réinscrire les dll, dans cet ordre ...

essayer de redémarrer OE

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

jackie
Bonjour à tous et merci scraper [ lol avec un petit s :o) ] de cette
précision que je m'empresse de rajouter au copié-collé de la faqoe de
PasKalou :-D
@+
obiwannn
Hello et merci pour les infos,

J'ai regardé dans la KB 296512 mais je n'ai pas de carnet d'adresse comme
mentionné. Est-ce normal ? Ou se trouve t-il ailleurs ? Comme je ne suis pas
un pro, je veux juste être sûr avant de me lancer dans une manip
d'extra-terrestre et tout paumé. D'autre part, peux-tu me détailler (je sais
je suis un brin assisté) le point 2 (vérifcation fichier .dbx lecture seule)
de ta soluce car c'est un peu flou pour moi.

Merci infiniment d'avance.

"jackie" wrote:

Salut ...Jamais 2 sans 3....àla suite cf même pafe de la faqoe
«Outlook Express n'a pas pu être démarré. L'application n'a pas pu créer
l'objet cache de police. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre
disque est plein. Contacter le support Microsoft pour obtenir une assistance
supplémentaire
Outlook Express n'a pas pu être démarré (erreur 0x8007000E)
Outlook express affiche le message :

Outlook Express n'a pas pu être démarré.
L'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de Outlook Express.
Mémoire insuffisante de votre ordinateur, ou votre disque est plein.
Consultez le support Microsoft pour obtenir des informations supplémentaires
(0x8007000E)

MSIMN a provoqué une erreur dans MSOE.dll
Le programme va être maintenant arrêté.
Si ce problème persiste, essayez de redémarrer votre ordinateur.

Remède :

1.. Carnet d'adresse...vérifie qu'il est bien installé (Note KB 296512)

2.. Vérifie que les fichiers .dbx ne sont pas en lecture seule, et ont
bien l'attribut Archive seul coché.... corrige éventuellement essayer de
ré-ouvrir Outlook ExpressE...(Note KB)

Si pas d'amélioration:

1.. Ouvre le Panneau de configuration, puis Ajout suppression de
programmes, choisis de supprimer OE. Dans le registre, à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftActive
SetupInstalledComponents{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C} ...
supprime cette entrée du registre et réinstaller OE (Note KB 232169)

2.. Supprime le dossier Folders.dbx, dans le répertoire de stockage de OE
..... essaye de réouvrir OE ... si pas d'amélioration:

3.. Déplace tous les fichiers .dbx vers un répertoire temporaire ... puis
réimporte-les un à un et essaye de réouvrir OE, jusqu'à ce que tu trouves le
fichier corrompu

Pour cette dernière solution (celle qui a fonctioné dans le cas de mon
collègue), il est préférable de commencer par restaurer le dossier
folders.dbx en premier : s'il n'est pas vérolé, l'arborescence des dossiers
est ainsi conservée, et on s'en sort juste avec un drag'n'drop des fichiers,
un par un...
Sinon, il faut recréer dans OE l'arborescence des sous dossiers, en
respectant les noms initiaux, et dans chaque sous dossier, copier au moins
un mail ; puis fermer OE, et écraser le fichier .dbx qui vient d'être créé
par celui stocké dans le dossier temporaire; ré-ouvrir OE, vérifier que les
messages sont bien présents dans le sous dossier, passer au suivant, etc.»
@+

obiwannn
Hello et merci pour les infos,

J'ai regardé dans la KB 296512 mais je n'ai pas de carnet d'adresse comme
mentionné. Est-ce normal ? Ou se trouve t-il ailleurs ? Comme je ne suis pas
un pro, je veux juste être sûr avant de me lancer dans une manip
d'extra-terrestre et tout paumé. D'autre part, peux-tu me détailler (je sais
je suis un brin assisté) le point 2 (vérifcation fichier .dbx lecture seule)
de ta soluce car c'est un peu flou pour moi.

Merci infiniment d'avance.

Hello et merci pour les infos,

J'ai regardé dans la KB 296512 mais je n'ai pas de carnet d'adresse comme
mentionné. Est-ce normal ? Ou se trouve t-il ailleurs ? Comme je ne suis pas
un pro, je veux juste être sûr avant de me lancer dans une manip
d'extra-terrestre et tout paumé. D'autre part, peux-tu me détailler (je sais
je suis un brin assisté) le point 2 (vérifcation fichier .dbx lecture seule)
de ta soluce car c'est un peu flou pour moi.

Merci infiniment d'avance.

"jackie" wrote:

Salut ...Jamais 2 sans 3....àla suite cf même pafe de la faqoe
«Outlook Express n'a pas pu être démarré. L'application n'a pas pu créer
l'objet cache de police. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre
disque est plein. Contacter le support Microsoft pour obtenir une assistance
supplémentaire
Outlook Express n'a pas pu être démarré (erreur 0x8007000E)
Outlook express affiche le message :

Outlook Express n'a pas pu être démarré.
L'application n'a pas pu ouvrir la banque de messages de Outlook Express.
Mémoire insuffisante de votre ordinateur, ou votre disque est plein.
Consultez le support Microsoft pour obtenir des informations supplémentaires
(0x8007000E)

MSIMN a provoqué une erreur dans MSOE.dll
Le programme va être maintenant arrêté.
Si ce problème persiste, essayez de redémarrer votre ordinateur.

Remède :

1.. Carnet d'adresse...vérifie qu'il est bien installé (Note KB 296512)

2.. Vérifie que les fichiers .dbx ne sont pas en lecture seule, et ont
bien l'attribut Archive seul coché.... corrige éventuellement essayer de
ré-ouvrir Outlook ExpressE...(Note KB)

Si pas d'amélioration:

1.. Ouvre le Panneau de configuration, puis Ajout suppression de
programmes, choisis de supprimer OE. Dans le registre, à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftActive
SetupInstalledComponents{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C} ...
supprime cette entrée du registre et réinstaller OE (Note KB 232169)

2.. Supprime le dossier Folders.dbx, dans le répertoire de stockage de OE
..... essaye de réouvrir OE ... si pas d'amélioration:

3.. Déplace tous les fichiers .dbx vers un répertoire temporaire ... puis
réimporte-les un à un et essaye de réouvrir OE, jusqu'à ce que tu trouves le
fichier corrompu

Pour cette dernière solution (celle qui a fonctioné dans le cas de mon
collègue), il est préférable de commencer par restaurer le dossier
folders.dbx en premier : s'il n'est pas vérolé, l'arborescence des dossiers
est ainsi conservée, et on s'en sort juste avec un drag'n'drop des fichiers,
un par un...
Sinon, il faut recréer dans OE l'arborescence des sous dossiers, en
respectant les noms initiaux, et dans chaque sous dossier, copier au moins
un mail ; puis fermer OE, et écraser le fichier .dbx qui vient d'être créé
par celui stocké dans le dossier temporaire; ré-ouvrir OE, vérifier que les
messages sont bien présents dans le sous dossier, passer au suivant, etc.»
@+

jackie
Bonsoir à tous! et à toi obiwann
(le WEnd est fini ;-( )
Le copié-collé que je t'ai mis vient de la FAQ OE de ce cher Paskalou :-D
sur http://www.faqoe.com/ qui s'adresse à tous les
systèmes Microsoft
(si pb avec OE--»FAQOE où ds les recherches tu coches soit la case
erreur,soit le n°KB et pour toi c'était là,ds le & erreurs et problèmes et
en face de ton n°=2réponses)
alors 1/ le carnet d'adresses dont il est question est celui sous MSoft
Millenium /OE
2/pour vérifier que tes fichiers.dbx sont en lecture seule, tu
vas ds leur *dossier de stockage* sur DisqueDur que tu as choisi en
programmant OE--»outils --»options internet--»onglet maintenance
--»dossier de stockage.
Tu vas donc voir là-bas, ds tes fichiers .dbx(folders.dbx), clic droit sur
eux et--»ppriétés--»onglet général=là, tu vérifies que la case
*lecture seule* n'est pas cochée
3/tu suis ensuite les conseils de scraper à l'aide de son outil
(rigole pas... car c'est marrant à lire lol rofl )RepareOE
tu trouves donc son outil de réparation là http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?repareoe.htm
et reviens nous dire @+++++++
Paskal
Bonjour jackie

Mot pour Mot !!
;-)

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonsoir à tous! et à toi obiwann
(le WEnd est fini ;-( )
Le copié-collé que je t'ai mis vient de la FAQ OE de ce cher Paskalou
:-D sur http://www.faqoe.com/ qui s'adresse à tous les
systèmes Microsoft
(si pb avec OE--»FAQOE où ds les recherches tu coches soit la case
erreur,soit le n°KB et pour toi c'était là,ds le & erreurs et
problèmes et en face de ton n°=2réponses)
alors 1/ le carnet d'adresses dont il est question est celui sous
MSoft Millenium /OE
2/pour vérifier que tes fichiers.dbx sont en lecture
seule, tu vas ds leur *dossier de stockage* sur DisqueDur que tu as
choisi en programmant OE--»outils --»options internet--»onglet
maintenance --»dossier de stockage.
Tu vas donc voir là-bas, ds tes fichiers .dbx(folders.dbx), clic
droit sur eux et--»ppriétés--»onglet général=là, tu vérifies que la
case *lecture seule* n'est pas cochée
3/tu suis ensuite les conseils de scraper à l'aide de son
outil (rigole pas... car c'est marrant à lire lol rofl )RepareOE
tu trouves donc son outil de réparation là > http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?repareoe.htm
et reviens nous dire @+++++++

jackie
Bonjour à tous et Merci Paskalou :-D ..j'ai eu de bons professeurs et je
suis
bonne élève :-) un peu dissipée mais très attentive aux premiers pas des
novices :o) Bien amicalement @+