erreur panneau de configuration

Dominique
Bonjour,

Je viens d'installer un poste Windows 2000 SP4 complet avec toutes les mises
à jours imaginable et lorsque je vais dans le panneau de configuration, il
commence à afficher les icones dans la fenêtre et soudain le message suivant
apparait :

explorer.exe. a généré des erreurs et sera fermé par windows. Vous devez
redémarrer le programme
un journal des erreurs est en cours de création

Que se passe-t-il, comment puis récupérer cette erreur, merci de vos
lumières.

Slts

Dom

Clive Lumb
"Dominique >" <<nospam> a écrit dans le message de
[...]

Normalement on commence par chercher dans les messages anciens, car cette
question revient presqu'une fois par jour.

Mais je vais être gentil et vous donner la réponse

Le problème est dû à l'installation du driver Nvidia (pour carte graphique).
Effacer le fichier nvtuicpl.cpl dans C:WINNTSystem32 pour règler
immédiatement le problème, puis...
Télécharger la dernière version des drivers Nvidia (56.64) directement chez
Nvidia et l'installer.

Clive

Dominique
mille merci. En fait cela est venu en mettant à jour windows 2000, comme
quoi il faut pas toujours le faire.

et en plus j'ai un pilote plus a jours encore

"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:
[...]

pascal
Salut,
tu as fait une mise à jour de trop,j'ai le meme probleme
avec la carte graphique nvdia, tu enleve tout les driver
de cette carte et tu installe ceux de ton cd d'origine
Bonne chance
ciao
[...]

.

Je viens de découvrir le PB! et suis entrain de suivre les
conseils donnés en réponses. Peut être serait il bon de
suggérer à Microsoft de proposer seulement le lien vers
NVidia, plutôt que de nous faire télécharger un driver
nase !
En tous cas merci pour les conseils