L'erreur Í  ne pas commettre

Le
Benoit
Bonjour,

J'ai fait une superbe _onnerie : installer des antivirus gratuits pour
comparer et n'en conserver qu'un. On en avait parlé il y a quelque temps.

Mais lÍ  j'ai un truc pas propre : si Avira se désinstalle en le mettant
Í  la poubelle, il laisse des trucs dans le système que je ne peux jeter,
je n'ai pas les droits :

/Library/SystemExtensions/21409C18-AB96-441D-8C86-610F69AD2CBC/com.avira.scanservice.systemextension

Alors, puis-je le virer sans compte root ?

Merci,

--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
Le 19 février 2021 Í  13:55, Benoit a écrit :
/Library/SystemExtensions/21409C18-AB96-441D-8C86-610F69AD2CBC/com.avira.scanservice.systemextension

Il te faut au moins un compte administrateur je suppose.
Si ton compte est administrateur, tu peux faire dans le terminal :
sudo rm
/Library/SystemExtensions/21409C18-AB96-441D-8C86-610F69AD2CBC/com.avira.scanservice.systemextension
Olivier
Benoit
Le #26568303
Ni vu ni connu, le 19 février 2021 Í  14:32, Olivier osa écrire :
[...]

Argh ! sudo rm !
Marche pas : c'est un directory. Apparement, il faudrait un
sudo mount -uw / pour monter la «Â partition » système. Mais comment on
la démonte ? J'ai pas de tournevis assez petits pour ce faire.
Et puis dans le dossier parent (/Library/SystemExtensions/) il y a :
- Un fichier db.list qui contient le lieu o͹ se trouve l'application
puis pas mal de choses faisant référence Í  Avira :
- Un dossier EndpointSecurity avec des fichiers masqués contenant pas
d'information «Â utile »

benoit chez leraillez.com
Gerald
Le #26568308
[...]

Une proposition qui vaut ce que ça vaut : réinstaller un système propre
et rappatrier sélectivement avec Assistant Migration.
--
Gerald
romer
[...]

Essaye sudo rm -rf -i <fichier incriminé>
Mais cela ne marche pas dans certains répertoires 'sensibles'. A
essayer...
(l'argument -i te demande la confirmation ou non. C'est plus sͻr plutʹt
que tout casser par inadvertance !
Il existe aussi des utilitaires comme AppDelete (il en existe d'autres)
qui désinstallent les fichiers auxiliaires de l'installation d'une
application. Mais lÍ  non plus ils ne désinstallent parfois pas tout -
tout dépend du degré de complexité du soft installé.
--
A+
Romer
[...]

Mais comme je change de machine dans quelques jours j'en aurai un propre
et tout mon temps pour remettre celui-ci au carré. Je veux voir si je
peux régler ce problème, juste lui.
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
[...]

Merci, mais marche pas.
[...]

Ils se content de supprimer l'appli, les préférences et autres fichiers
dans TA library, mais pas celle du système.
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,