Erreur sur poste client sous XP

Julien P.
Bonjour,

Alors on a un serveur sous windows 2003 et des postes clients sous XP.
Un de nos postes est devenu très lent mais de manière erratique, parfois
il fonctionne normalement, et parfois non.

En regardant le journal d'évènement j'ai l'erreur suivante :

Type de l'évènement : Erreur
Source de l'évènement : Userenv
ID de l'évènement : 1053
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Description : Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou
de l'ordinateur. (Le serveur RPC n'est pas disponible. ). Le traitement
de la stratégie de groupe est interrompu.

Qu'est-ce qui peut causer une telle erreur ? Est-ce possible que ça
vienne d'un problème réseau, genre un câble réseau mal branché qui fait
que l'ordinateur n'a pu communiquer correctement avec le serveur ?

Julien P.
Ah oui aussi... avant que quelqu'un me fasse remarquer que c'est un
newsgroup windows server et pas XP... je le sais ^^ mais bon mon
problème vient peut-être d'une connexion avec le serveur, donc c'est
quand même un problème de fonctionnement (peut-être) client / serveur
donc je pense ma question à sa place ici, non? :)