Erreur pour exporter une table access en format texte

Olivier C.
Bonjours à tous,

Je développe une base de donnée access dans laquelle je souhaite exporter
une table au format texte (pour l'importer ensuite).

J'ai bien mis le code VBA adéquat (du moins je le pense) mais quand j'appuis
sur le bouton "Exporter", à la fin du processus (au moment d'effectuer
l'exportation) j'ai le message suivant :
Erreur d'exécution 3027 : Mise à jour impossible. La base de données ou
l'objet est en lecture seule.

Avez-vous la solution ? Car moi je ne patoge.

De plus je ne comprend pas ce message car en quoi cela est ce un problème
que la base ou la table soit en lecture seul pour exporter des données, pour
en importer ok mais pour exporter là je vois pas où est le problème.

Mon code est le suivant :

Private Sub Exporter_Click()
If MsgBox("Voulez-vous vraiement exporter la liste" & Chr(13) & Chr(10) &
"des " & [Listes] & " ?", vbOKCancel, "Confirmation") = vbOK Then
If [Listes] = "Sexes" Then Table = "Liste - Sexes"
If [Listes] = "Unités" Then Table = "Liste - Unités"
If [Listes] = "Primes" Then Table = "Liste - Primes"
If [Listes] = "Astuces" Then Table = "Liste - Astuces"
If [Listes] = "Marques" Then Table = "Liste - Marques"
If [Listes] = "Emplois" Then Table = "Liste - Emplois"
If [Listes] = "Services" Then Table = "Liste - Services"
If [Listes] = "Priorités" Then Table = "Liste - Priorités"
If [Listes] = "Particules" Then Table = "Liste - Particules"
If [Listes] = "Carburants" Then Table = "Liste - Carburants"
If [Listes] = "Evacuations" Then Table = "Liste - Evacuations"
If [Listes] = "Dénominations" Then Table = "Liste - Dénominations"
If [Listes] = "Qualifications" Then Table = "Liste - Qualifications"
If [Listes] = "Formules de politesse" Then Table = "Liste - Politesses"
If [Listes] = "Compléments de numéro" Then Table = "Liste - Compléments"
If [Listes] = "Conventions collectives" Then Table = "Liste - Conventions"
If [Listes] = "Situations avant embauche" Then Table = "Liste - Situations"
If [Listes] = "Codes d'accident du travail" Then Table = "Liste - Accidents"
If [Listes] = "Motifs de rupture de contrat" Then Table = "Liste - Ruptures"
If [Listes] = "Coefficients de qualification" Then Table = "Liste -
Coefficients"
If [Listes] = "Positions de qualifications" Then Table = "Liste - Positions"
If [Listes] = "Niveaux de qualification" Then Table = "Liste - Niveaux"
If [Listes] = "Statuts professionnaux" Then Table = "Liste - Statuts"
If [Listes] = "Etats de recouvrement" Then Table = "Liste - Recouvrements"
If [Listes] = "Modes de règlements" Then Table = "Liste - Règlements"
If [Listes] = "Pièces comptables" Then Table = "Liste - Pièces"
If [Listes] = "Journaux comptables" Then Table = "Liste - Journaux"
If [Listes] = "Types d'équipement" Then Table = "Liste - Equipements"
If [Listes] = "Types d'intempérie" Then Table = "Liste - Intempéries"
If [Listes] = "Types de coupure" Then Table = "Liste - Coupures"
If [Listes] = "Types de document" Then Table = "Liste - Documents"
If [Listes] = "Types d'assemblée" Then Table = "Liste - Assemblées"
If [Listes] = "Types de cession" Then Table = "Liste - Cessions"
If [Listes] = "Types de contrat" Then Table = "Liste - Contrats"
If [Listes] = "Types de travaux" Then Table = "Liste - Travaux"
If [Listes] = "Types d'absence" Then Table = "Liste - Absences"
If [Listes] = "Types de voie" Then Table = "Liste - Voies"
Chemin = OuvrirUnFichier(Me.Hwnd, "Exporter vers...", 1, "Exportations de
listes", "Liste") & ".Liste"
If Chemin <> ".Liste" Then DoCmd.TransferText acExportDelim, "Exporter
liste", Table, Chemin
Else
End If
End Sub

Merci de m'aider
Olivier C.

Olivier
Salut Olivier,

Je pense que c'est normal, puisque tu ouvres le fichier texte dans lequel tu
veux exporter tes données....
Pourquoi n'essaies tu pas de faire des SELECT CASE au lieu de If - then -
Else ?

@+
Olivier
Didier Bicking
Tu dis que tu exportes les données pour les réimporter ensuite. Pourquoi
passer par un fichier texte ? Ne pourrais faire transiter tes données dans
une table que tu vides avant de l'utiliser ? Ou même, si tu tiens à ce que
ce soit en dehors d'une base, par un fichier de format Excel, quand même
plus facile à manipuler ?

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Olivier C." a écrit dans le message de news:
43cfd8ec$0$161$
[...]

Olivier C.
Bon j'ai trouvé d'où venait le problème.

En fait l'extension du fichier texte crée doit être l'un de ceux reconnu par
access dans l'assistant d'exportation.

Les extensions doivent être txt, csv, tab, asc, htm ou html et aucune autre.

A bientôt

Olivier C.

[...]

Olivier C.
Tout simplement car l'importation est prévu à la fois pour la base elle même
mais aussi pour des logiciels extérieurs qui n'acceptent pas tous le format
excel.

Olivier C.

43d003a4$0$6642$