Erreur de prix sur site - Annulation Commande?

OperaT
Bonjour,

J'ai passé commande d'un produit sur un site en ligne la semaine dernière.
Je reçois un mail aujourd'hui :

Suite à une erreur manifeste sur le prix de vente du produit, nous sommes
dans l'obligation de procéder au remboursement de votre produit dans les
meilleurs délais.
Veuillez nous excuser pour le gène occasionné.

Cordialement
Matthieu HEBRARD
Responsable Logistique
SARL MAISMOINSCHER.COM
-----------------------------

Leur CGV : http://www.maismoinscher.com/conditions.html

Suis je en droit de refuser cette annulation?

Merci pour vos réponses.

Patrick Vuichard
OperaT a écrit, le 12/06/2006 13:09 :

Suite à une erreur manifeste sur le prix de vente du produit, nous sommes
dans l'obligation de procéder au remboursement de votre produit dans les
meilleurs délais.

[...]
Suis je en droit de refuser cette annulation?

Ca dépend : quel était le prix de vente erroné et quel est le prix correct ?

OperaT
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
OperaT a écrit, le 12/06/2006 13:09 :

Ca dépend : quel était le prix de vente erroné et quel est le prix correct
?

65¤ au lieu de 165¤
Steph
Bonjour,

J'ai lu il y a pas longtemps dans "le Particulier" ou "Que Choisir" que
le vendeur devait honorer les commandes.
De plus L'argument du seuil de vente à perte ne serait pas recevable.
Roux Olivier
"OperaT" a écrit dans le message de news:
448d4b4e$0$27374$
[...]

C'etait quoi le prix affiché ?
C'est quoi le prix normal ?

Merci pour vos réponses.

Patrick Vuichard
OperaT a écrit, le 12/06/2006 13:46 :

Ca dépend : quel était le prix de vente erroné et quel est le prix correct
?

65¤ au lieu de 165¤

Soit un facteur de 2,5. On peut donc considérer que l'erreur est
effectivement manifeste et qu'ils ont le droit d'annuler la commande,
sauf si on peut trouver un produit similaire dans cet ordre de prix.

BSA66
Patrick Vuichard a écrit :
[...]

Je pense en effet qu'avec un tel taux d'erreur, le vendeur dans ce cas
peut faire preuve de bonne fois. Et dans ce cas il doit pouvoir annuler
la vente car il vendrais à perte ce qui est interdit

sauf si on peut trouver un produit similaire dans cet ordre de prix.

--
Si tu paies le prix, t'as rien compris...
(Carte Jeune 1995)

Patrick Vuichard
BSA66 a écrit, le 12/06/2006 15:07 :

Je pense en effet qu'avec un tel taux d'erreur, le vendeur dans ce cas
peut faire preuve de bonne fois. Et dans ce cas il doit pouvoir annuler
la vente car il vendrais à perte ce qui est interdit

Ca n'a aucun rapport avec la vente à perte. En cas d'erreur *non*
manifeste, il peut être obligé de vendre à perte.

mento
> [...]

Ca n'a aucun rapport avec la vente à perte. En cas d'erreur *non*
manifeste, il peut être obligé de vendre à perte.

Encore plus rapide il y a le "desole mais nous n'avons plus cet article en
stock, je vous propose un remboursement".
Guillaume F
[...]

De combien est l'erreur? 5% ou 200%

Guillaume
Bidouille62
Bonjour,

OperaT nous a ecrit en ce jour du 12/06/2006 13:09:
[...]

si la différence de prix est disproportionné par rapport à l'article tu
ne peut rien faire,
ex: portable à 99€ au lieu de 999€, l'erreur est vraiment flagrante, par
contre,
clef USB 512 Mo: 12€ au lieu de 16€, là, ça se discute. :-)

--
Cordialement
Bidouille 62