erreur protection Windows

C15
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un grave plantage de Win 98 Se qui ne veut pas démarrer. Message
:"erreur de protection Windows, redémarrez l'ordinateur..."

Le mode sans échec ne marche pas ni le démarrage sur disquette.
J'ai voulu faire une réinstallation, même anomalie.

D'où cela vient-il et que faire ?

Merci de votre aide.

A+

C15

Azo3
hum , tu débranches tous tes périphériques
tu essaies une autre souris
tu ouvres la bête et vérifie toutes les insertions et autres connexions...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
42613ff4$0$15276$
[...]

C15
Bonsoir,

Merci de cette réponse...qui m'a pris de cours car j'allais rajouter une
info car il me dit après la demande de redémarrage pour finir
l'installation qu'il n'y a pas assez de mémoire pour finir l'install.
Par ailleurs en mettant le DD sur un autre poste (pour modifier le nom de
win.com et réinstaller par dessus), je m'aperçois que j'ai un dossier
Windows et un dossier Windows.000
Est-normal docteur ?

Merci de ton aide

A+

C15
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%23%
[...]

Luc
C15 nous a déclaré...

Bonsoir,

[...]

Il semble que tu aies fait une réinstallation en omettant de modifier le
dossier qui t'a été proposé (windows.000) si bien que tu as 2 Windows
installés, un dans c:/Windows, l'autre dans c:/Windows.000

Merci de ton aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
C15
Bonsoir Luc,

C'est sans doute ce que j'ai fait ;-((

Puis-je en virer un, comment et lequel ?

Merci de ton aide

A+

C15

"Luc" a écrit dans le message de news:

[...]

Luc
C15 nous a déclaré...

Bonsoir Luc,

Re'

C'est sans doute ce que j'ai fait ;-((

Puis-je en virer un, comment et lequel ?

a priori, je pense que tu dois pouvoir virer la dossier C:/Windows.000 (qui
correspond à ta réinstallation) et relancer une nouvelle réinstallation
(installation "par-dessus") en veillant cette fois à mettre Windows à la
place de Windows.000 qui te sera à nouveau proposé *MAIS* *MAIS* *MAIS* ,
attention, je ne suis pas sûr de moi !!!

Attends un avis plus autorisé que le mien !....

...d'autant que tu as un problème sérieux quand je vois que tu n'arrives pas
à démarrer avec une disquette de démarrage.... je me demande d'ailleurs
comment tu as pu faire une réinstallation dans ces conditions ???

Merci de ton aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
C15
Bonsoir Luc,

1 Cela voudrait dire que j'ai "simplement à supprimer le dossier
Windows.000.

2 Quand j'ai voulu démarrer à partir de la disquette je me retroiuve à un
moment donné avec le prompt A:

3 J'ai réussi à lancer une réinstall à partir du lecteur de CD et mon cd
d'install en modifiant le BIOS pour démarrer sur E: et non A:

???

Merci de ton aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Marmotte
"C15" <Mé a écrit dans le message de news:
426179d4$0$15285$
[...]

Réinstall windows sur le dossier c:windows tu devrais retrouver tout ce que
tu avais
Mais avant tu démarre sur disquette , tu te place dans le répertoire
c:windowscommande et tu tape scanreg/restore
et tu choisis de remèttre en place une base de registre d'avant l'incident
Marmotte
Luc
C15 nous a déclaré...

Bonsoir Luc,

Re' re',

1 Cela voudrait dire que j'ai "simplement à supprimer le dossier
Windows.000.

oui mais avec toutes les réserves que j'ai exprimées tout à l'heure.
Sois prudent, attends qu'un contributeur plus avisé intervienne pour
confirmer ou infirmer.

De toute façon, si tu ne veux rien perdre, il vaut mieux que tu récupères ce
qui est sur C:Windows qui contient ton ancienne installation.

2 Quand j'ai voulu démarrer à partir de la disquette je me
retroiuve à un moment donné avec le prompt A:

Ben ça démarre avec la discouette !:-)
Tu dois pouvoir aller sur C: et fouiller les répertoires en tapant 'cd
windows' etc.

3 J'ai réussi à lancer une réinstall à partir du lecteur de CD et
mon cd d'install en modifiant le BIOS pour démarrer sur E: et non A:

Ok

Merci de ton aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Petit Denis
Bonsoir
C15 wrote:
[...]

La dernière (et seule fois) où j'ai eu ce message, c'était une barrette RAM
défectueuse...
Memtest ou alors si tu as plusieurs barrettes, essaies de tourner avec une
seule, cela devrait permettre d'identifier la barrette défectueuse, si c'est
bien cela ton souci...
--
Petit Denis
CrazyGuitarist
Le 17/04/2005, Petit Denis a supposé :
--

moi aussi, à la seule difference, c'ets que dire que defectueux par
rapport a memtest est hasardeux, un reglage trop agressif ppour ta
memoire suffit à memtest pour te faire croire qu'elle a un problème.
le nombre de fois où il y a plus du tout d'erreurs simplement en
changeant des parametres trop agressif dans le bios.
y'a pas que memtest, il n'est pas si fiable, il voit les erreurs mais
ça ne veut pas dire que la memoire est morte.
pour le windows000, etant donné que c'est tout nouveau, ya pas de
risque de le virer mais bien sur, il te faut d'abord reinstaller comme
te dit marmotte, windows par dessus l'autre C:Windows pour non pas
reparer ce dernier deja installé mais aussi pour pouvoir delete le
windows000 qui ne pourra se virer entier que comme ça.
demarres avec ton CD (sequence bios)
Ps: le problème de erreur de protection, je l'ai eu en laissant le bios
optimiser le system et donc la memoire tout seul et malgre des reglages
moins agressifs que ceux que je fais moi, j'ai eu aussi ce message et
c'est ne allant dans le bios et en rereglant la memoire comme je le
faisais que ça s'est arrangé.
A+