Erreur récurrente du BIOS

nOsSs
Salut
J'ai une erreur qui revient fr=E9quement dans le journal=20
d'erreur de Windows XP=AE et qui me fait planter le PC :=20

Source : ACPI

D=E9scription : AMLI : le BIOS ACPI tente de lire =E0 partir=20
d'une adresse de port E/S non autoris=E9e (0xcfc) dans la=20
plage d'adresses prot=E9g=E9es 0xcf8 - 0xcff. Cela peut=20
provoquer l'instabilit=E9 du syst=E8me. Contactez le=20
fabricant de votre ordinateur pour une assistance=20
technique.=20

Voila, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer=20
comment r=E9soudre ce probl=E8me. Vous avez mon mail, je=20
remercie d'avance qui pourra m'aider.
=20
nOsSs

=20

Philippe
Salut, en fait j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, ce message indique que
ton bios n'est pas compatible avec Windows XP :-(

En effet, Windows XP protège de nouvelles plages mémoires (des plages
mémoires que W2000 ne protégeais pas).

plus d'infos ici :
http://www.microsoft.com/whdc/system/pnppwr/powermgmt/biosaml.mspx?gssnb=1#top

"nOsSs" a écrit dans le message de
Salut
J'ai une erreur qui revient fréquement dans le journal
d'erreur de Windows XP® et qui me fait planter le PC :

Source : ACPI

Déscription : AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir
d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la
plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut
provoquer l'instabilité du système. Contactez le
fabricant de votre ordinateur pour une assistance
technique.

Voila, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'indiquer
comment résoudre ce problème. Vous avez mon mail, je
remercie d'avance qui pourra m'aider.

nOsSs
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *nOsSs* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm4e301c45548$90768830$
tu nous disais :
[...]

Il s'agit habituellement d'une erreur sans gravité (bizarre que ça
te fasse planter ton PC...) qui est résolue par une mise à jour
du BIOS de ta carte-mère.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr