Erreur et redémarrage

13 réponses
Charlubert
Bonjour,
De plus en plus fréquemment, un écran bleu apparait avec le message
suivant: "Video schudler Internal error" puis l'ordi redémarre.
Au débur cela le faisait parfois mais rarement lors du jeu microsoft
solitaire, mais cela parait de plus en plus fréquent et à l'instant
alors que je changeais l'image de mon écran d'accueil.
J'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un problème de carte
graphique, mais je voulais avoir votre avis, étant peu doué en anglais.
J'ai Windows10 sur un portable de 2 ans.
Merci à tous
Charlubert

3 réponses

1 2
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 19 Feb 2016 17:24:58 +0100, Charlubert
a wroté:

Charlubert avait écrit le 19/02/2016 :
Merci pour la réponse
C'est bien en effet "scheduler"
Carte graphique, je vois 2 trucs:
- Intel(R)HD Graphics 4600 et NVIDIAGeForce 4600

J'ai oublié de préciser que cela le faisait quand je jouais au "Spider
Solitaire" installé avec Windows 10

Mais il paraitrait que les anciennes versions Spider solitaire pour
w7-8 fonctionne bien sous w10. ;)
Téléchargement (bis):
http://www.justgeek.fr/telecharger-jeux-windows-7-pour-windows-10-42932/

--
VaN.
Charlubert
houba a émis l'idée suivante :
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 19 Feb 2016 17:24:58 +0100, Charlubert
a wroté:

Charlubert avait écrit le 19/02/2016 :
Santa Claup a utilisé son clavier pour écrire :
Charlubert a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
Bonjour,
De plus en plus fréquemment, un écran bleu apparait avec le message
suivant: "Video schudler Internal error" puis l'ordi redémarre.

"schudler" ne veut RIEN dire en anglais.
Peut-être SCHEDULER ???

Tu as quoi, comme carte graphique ?

Merci pour la réponse
C'est bien en effet "scheduler"
Carte graphique, je vois 2 trucs:
- Intel(R)HD Graphics 4600 et NVIDIAGeForce 4600

J'ai oublié de préciser que cela le faisait quand je jouais au "Spider
Solitaire" installé avec Windows 10

Il n'y a pas de GF 4600. Il y avait bien un Ti4600, puissante mais
réservée au PC. Deplus chez nVidia les cg pour portables sont
identifiables par l'exension 'm'.
http://www.nvidia.fr/object/geforce-laptop-graphics-fr.html

J'allais te demander de vérifier que tu as le dernier pilote intel
HD4600. Dans w10 il y aurait certainement une page qui décrit la
version du pilote actuel, à comparer avec la vers. çi-dessous..
La générale:
https://downloadcenter.intel.com/product/81496/Intel-HD-Graphics-4600-for-4th-Generation-Intel-Core-Processors
Le +récent:
Intel® Graphics Driver for Windows® 10 [15.40][4th Gen]
-> 15.40.10.64.4300 <-

Mais quand je vois que ni Spider ni Solitaire n'apparait dans la liste
des jeux compatibles avec HD4600 (MàJ 28.01.2016). Je me dis que
p'être tu devrais t'orienter vers un autre jeu Solitaire?
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/graphics-drivers/000005562.html

Mais il paraitrait que les anciennes versions Spider solitaire pour
w7-8 fonctionne bien sous w10.
http://www.tenforums.com/gaming/2762-spider-solitaire-win-10-64-a.html
A tes risques:
TF member Jimbo45 has these available for download from his shared
DropBox:
64-bit:
https://www.dropbox.com/s/46h76o09lp...8_x64.msi?dl=0
32-bit:
https://www.dropbox.com/s/s5yp16yely...8_x86.msi?dl=0

Autre piste que je n'aime pas trop parce que dans ton cas le pb ne
s'applique [ que ] pour Spider Solitaire. C'est celle de baisser la
mémoire partagée qu'utilise le HD4600 dans le Bios, passant de 512Mo à
128Mo. Même pour un petit écran de portable (le nb de pixels à gérer)
je trouve cela pénalisant pour la performance.
recherche google: Video scheduler Internal error

bonne fin de semaine.

Ce que je ne comprend pas, c'est que "Solitaire" fait partie de la
collection "Microsoft Solitaire Collection" que je n'ai jamais
téléchargé donc fourni avec Windows avec d'autres jeux que je n'utilise
pas.
D'autre part j'ai cet ordi depuis 2 ans 1/2 avac windows 8 passé très
rapidement à 8.1 puis 10 et que ce n'est qu'assez récemment que le
problème survient (à noter que depuis 2 jours pas de problème)
Que il y a quelques semaines ou mois j'avais récemment procédé à la
réinstalle de windows sans toucher à mes fichiers perso (image et
documents)
Enfin que j'ai passé l'ordi à la moulinette avec l'anti virus (Norton),
puis CCleaner, Malware anti malware et spybot, sans rien trouver.
Pour l'instant je vais continueravec NVIDIAGeFORCE en laissant
désactivé comme on me l'a conseillé Intel HD Graphics.
Merci à tous et bon W.E
Alain
On 20/02/2016 13:45, houba wrote:
J'ai oublié de préciser que cela le faisait quand je jouais au "Spider
Solitaire" installé avec Windows 10

Mais il paraitrait que les anciennes versions Spider solitaire pour
w7-8 fonctionne bien sous w10. ;)
Téléchargement (bis):
http://www.justgeek.fr/telecharger-jeux-windows-7-pour-windows-10-42932/

il se dit que w10 aurait qq bugs ...

Sinon les jeux de XP et même d'avant fonctionnent toujours (jqa 7-8 pour
moi), notamment mon préféré le vrai spider.exe 'pas solitaire'.
On ne les trouve plus tellement sur le net ; mais on y trouve des iso de
XP à peu près honnêtes pour ceux qui ne l'ont pas, avec tous ces jeux.
Pour gorilla.bas ce n'est pas encore parfait ; je le fais avec QB64.

Et le BSOD de Mark Russinovich est toujours dispo chez MS ;
faudrait voir s'il fonctionne encore sous w7-8-10 (j'ai pas encore essayé) :
https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bluescreen.aspx

Cdlmt.
1 2