erreur registre demarrage impossible

32 réponses
valy
Bonjour,

A l'allumage, mon pc m'indique que le chargement d'une ruche dans le
registre est impossible :

systemroot\system32\config\software est absent endommagé ou protégé contre
l'écriture.

Du coup, Il y a un vidage de mémoire qui se fait et le systeme ne démarre
jamais.

Aucun des démarrages n'est accessible.

Avec le CD d'install, j'arrive à la consol de restauration, mais je ne sais
pas quelle fonction je pourrais lancer pour remplacer mon registre par un
autre plus ancien, ou alors "désactiver l'accès à cette ruche" de façon à
pouvoir restaurer mon pc à un ancien point de restauration.

Est-ce que je peux faire cette manip manuellement à partir de la consol de
récup.
merci beaucoup de votre aide.

Valy

10 réponses

1 2 3 4
JPH
Bonjour,
ICI/
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#111
cordialement

JPH
"valy" a écrit dans le message de news:
4537873a$0$6905$
Bonjour,

A l'allumage, mon pc m'indique que le chargement d'une ruche dans le
registre est impossible :

systemrootsystem32configsoftware est absent endommagé ou protégé contre
l'écriture.

Du coup, Il y a un vidage de mémoire qui se fait et le systeme ne démarre
jamais.

Aucun des démarrages n'est accessible.

Avec le CD d'install, j'arrive à la consol de restauration, mais je ne
sais
pas quelle fonction je pourrais lancer pour remplacer mon registre par un
autre plus ancien, ou alors "désactiver l'accès à cette ruche" de façon à
pouvoir restaurer mon pc à un ancien point de restauration.

Est-ce que je peux faire cette manip manuellement à partir de la consol de
récup.
merci beaucoup de votre aide.

Valy

valy
Merci je vais essayer

Amicalement à tous
Valy

"JPH" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
ICI/
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#111
cordialement

JPH
"valy" a écrit dans le message de news:
4537873a$0$6905$
Bonjour,

A l'allumage, mon pc m'indique que le chargement d'une ruche dans le
registre est impossible :

systemrootsystem32configsoftware est absent endommagé ou protégé
contre

l'écriture.

Du coup, Il y a un vidage de mémoire qui se fait et le systeme ne
démarre

jamais.

Aucun des démarrages n'est accessible.

Avec le CD d'install, j'arrive à la consol de restauration, mais je ne
sais
pas quelle fonction je pourrais lancer pour remplacer mon registre par
un

autre plus ancien, ou alors "désactiver l'accès à cette ruche" de façon
à

pouvoir restaurer mon pc à un ancien point de restauration.

Est-ce que je peux faire cette manip manuellement à partir de la consol
de

récup.
merci beaucoup de votre aide.

Valy

valy
après avoir consulté les fuiches de microsoft avant de faire la tentative de
récup, il semble qu'il y a un risque si j'ai une version OEM.
Qu'en pensez-vous ?
Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le
système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un fabricant
OEM. La ruche système des installations OEM crée des mots de passe et des
comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant. Si vous utilisez la
procédure décrite dans cet article, vous ne serez peut-être plus en mesure
de rouvrir une session sur la Console de récupération afin de restaurer les
ruches du Registre d'origine.

Est-ce que je peux perdre définitivement l'accès à ma console où est-ce que
je pourrais revenir en arrière ?
Merci.

Valy

"valy" a écrit dans le message de
news:4537965f$0$3622$
Merci je vais essayer

Amicalement à tous
Valy

"JPH" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
ICI/
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#111
cordialement

JPH
"valy" a écrit dans le message de news:
4537873a$0$6905$
Bonjour,

A l'allumage, mon pc m'indique que le chargement d'une ruche dans le
registre est impossible :

systemrootsystem32configsoftware est absent endommagé ou protégé
contre

l'écriture.

Du coup, Il y a un vidage de mémoire qui se fait et le systeme ne
démarre

jamais.

Aucun des démarrages n'est accessible.

Avec le CD d'install, j'arrive à la consol de restauration, mais je ne
sais
pas quelle fonction je pourrais lancer pour remplacer mon registre par
un

autre plus ancien, ou alors "désactiver l'accès à cette ruche" de
façon

à
pouvoir restaurer mon pc à un ancien point de restauration.

Est-ce que je peux faire cette manip manuellement à partir de la
consol

de
récup.
merci beaucoup de votre aide.

Valy

Ypoons
après avoir consulté les fuiches de microsoft avant de faire la tentative de
récup, il semble qu'il y a un risque si j'ai une version OEM.
Qu'en pensez-vous ?
Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le
système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un fabricant
OEM. La ruche système des installations OEM crée des mots de passe et des
comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant. Si vous utilisez la
procédure décrite dans cet article, vous ne serez peut-être plus en mesure
de rouvrir une session sur la Console de récupération afin de restaurer les
ruches du Registre d'origine.

Est-ce que je peux perdre définitivement l'accès à ma console où est-ce que
je pourrais revenir en arrière ?
Merci.

Valy

Salut Valy

C'est vrai, il y a cet avertissement sur la fiche Microsoft. Mais
(j'ai testé) on n'a pas systématiquement des problèmes. Chez moi,
ça s'est très bien passé (heureusement).
Microsoft prévient qu'il y a un risque, mais ne dit rien
concernant la ou les marque(s) OEM qui ont ce problème. Il te
faudra donc prendre ce risque, car à ma connaissance il n'y a pas
d'autre moyen de résoudre le problème d'une ruche manquante ou
abîmée. (*)

En "passant outre" à cet avertissement, je *pense* que tu pourras
quand même revenir en arrière (par la même procédure, en ayant
soin de conserver les ruches "d'origine" de repair) mais ... ça
ne servira à rien, ton Windows ne démarre pas ! :-(

(*) enfin si, il y a des moyens, mais pas avec les outils natifs
de Windows :
- en ayant auparavant installé Erunt, un logiciel qui s'occupe de
faire des sauvegardes du registre, et qui permet de récupérer ces
sauvegardes "hors Windows"
- en utilisant un CD bootable qui contienne une version autonome
de Windows, comme par exemple BartPE :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm
mais il faut le fabriquer à partir du CD de Windows sur une
machine "qui marche".
- si ta partition système est en FAT32, il y aurait eu une façon
différente de le faire, mais ... cela aurait de la même façon
nécessité de faire une ou deux modifs *avant* de façon à pouvoir
accéder au dossier "System Volume Information" (sous la console
de récupération, tu ne peux pas y accéder normalement).
- il y a aussi un autre moyen, c'est de réparer Windows, mais il
te faudra réinstaller toutes tes applications et refaire tous tes
paramétrages (et en plus cette procédure va supprimer tous les
points de restauration qui sont actuellement sur ta machine) -
c'est donc à utiliser en dernier recours.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

aixa
Merci de toute ces précisions. je vais donc me lancer.
je vous tiendrais au courant.
valy
aixa wrote:
Merci de toute ces précisions. je vais donc me lancer.
je vous tiendrais au courant.

Un p'tit problème suite à changement de machine, mon pseudo avait
chagé.
Valy

JF
*Bonjour Ypoons, salut Valy* !
(news:)

Pour info:
Je viens de découvrir deux choses:
1/ Certains PC de marque ont adoptés la CDR sur le disque dur (youpi)
2/ Le SVI est accessible à la CDR (reyoupi)

On peut donc y récupérer directement le dernier Registre...
J'ai fait l'expérience.
Après avoir modifié mon mot de passe, j'ai démarré la CDR.
J'ai récupéré la ruche SAM depuis System volume Information.
Le système a redémarré avec l'ancien mot de passe.

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H] .
valy
des nouvelles de l'opération effectuée hier :

Dans la console de récup, j'ai rpéalablement lancé un chkdsk /r qui a duré
environ 1heure....

Et j'ai redémarré. J'ai raté le démarrage sur le cd et je m'apprétais à
recommencer, mais miracle, mon pc a démarré normalement !!
et tout refonctionne, comme avant.

Je dois tout de meme dire que j'avais commencé à repérer les fichiers de
recup préconisés dans la methode de récup par microsoft et les avait copiés
et placés dans un répertoire à part. Mais je n'ai rien fait d'autre.
(J'avais eu un peu peur de l'alerte de microsoft et j'attendais votre avis
sur cette alerte. Merci à Ypoons qui m'a rassurée). Le chkdsk c'était en
attendant.

J'en déduis que c'est le chkdsk qui m'a sauvée...

En tout cas merci beaucoup de votre aide et je garde précieusement la
méthode de recup au lien indiqué par JPH.

A bientot
Valy

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

après avoir consulté les fuiches de microsoft avant de faire la tentative
de
récup, il semble qu'il y a un risque si j'ai une version OEM.
Qu'en pensez-vous ?
Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le
système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un
fabricant
OEM. La ruche système des installations OEM crée des mots de passe et des
comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant. Si vous utilisez
la
procédure décrite dans cet article, vous ne serez peut-être plus en
mesure
de rouvrir une session sur la Console de récupération afin de restaurer
les
ruches du Registre d'origine.

Est-ce que je peux perdre définitivement l'accès à ma console où est-ce
que
je pourrais revenir en arrière ?
Merci.

Valy

Salut Valy

C'est vrai, il y a cet avertissement sur la fiche Microsoft. Mais (j'ai
testé) on n'a pas systématiquement des problèmes. Chez moi, ça s'est très
bien passé (heureusement).
Microsoft prévient qu'il y a un risque, mais ne dit rien concernant la ou
les marque(s) OEM qui ont ce problème. Il te faudra donc prendre ce
risque, car à ma connaissance il n'y a pas d'autre moyen de résoudre le
problème d'une ruche manquante ou abîmée. (*)

En "passant outre" à cet avertissement, je *pense* que tu pourras quand
même revenir en arrière (par la même procédure, en ayant soin de conserver
les ruches "d'origine" de repair) mais ... ça ne servira à rien, ton
Windows ne démarre pas ! :-(

(*) enfin si, il y a des moyens, mais pas avec les outils natifs de
Windows :
- en ayant auparavant installé Erunt, un logiciel qui s'occupe de faire
des sauvegardes du registre, et qui permet de récupérer ces sauvegardes
"hors Windows"
- en utilisant un CD bootable qui contienne une version autonome de
Windows, comme par exemple BartPE :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm
mais il faut le fabriquer à partir du CD de Windows sur une machine "qui
marche".
- si ta partition système est en FAT32, il y aurait eu une façon
différente de le faire, mais ... cela aurait de la même façon nécessité de
faire une ou deux modifs *avant* de façon à pouvoir accéder au dossier
"System Volume Information" (sous la console de récupération, tu ne peux
pas y accéder normalement).
- il y a aussi un autre moyen, c'est de réparer Windows, mais il te faudra
réinstaller toutes tes applications et refaire tous tes paramétrages (et
en plus cette procédure va supprimer tous les points de restauration qui
sont actuellement sur ta machine) - c'est donc à utiliser en dernier
recours.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
des nouvelles de l'opération effectuée hier :

Dans la console de récup, j'ai rpéalablement lancé un chkdsk /r qui a duré
environ 1heure....

Et j'ai redémarré. J'ai raté le démarrage sur le cd et je m'apprétais à
recommencer, mais miracle, mon pc a démarré normalement !!
et tout refonctionne, comme avant.

Je dois tout de meme dire que j'avais commencé à repérer les fichiers de
recup préconisés dans la methode de récup par microsoft et les avait copiés
et placés dans un répertoire à part. Mais je n'ai rien fait d'autre.
(J'avais eu un peu peur de l'alerte de microsoft et j'attendais votre avis
sur cette alerte. Merci à Ypoons qui m'a rassurée). Le chkdsk c'était en
attendant.

J'en déduis que c'est le chkdsk qui m'a sauvée...

En tout cas merci beaucoup de votre aide et je garde précieusement la
méthode de recup au lien indiqué par JPH.

A bientot
Valy

Salut Valy

Tu as eu de la chance ! Ton fichier a pu être récupéré (ce qui
n'est pas toujours le cas). Mais c'est bien d'avoir tenté, la
preuve ! ;)
Puisque ton disque dur t'a fait une "chaude alarme", je préconise
que :
- si ce n'est déjà fait, tu actives (dans le BIOS) la fonction
SMART (Self Monitoring, Analyzing and Reporting Technology)
C'est un module qui va surveiller le comportement physique du
disque dur, et qui permet d'être prévenu à l'avance d'une panne
prochaine.
- tu fasses pendant quelques temps des chkdsk réguliers de ton
disque dur (env une fois par semaine au début) pour voir si son
état ne s'aggrave pas.

Merci du retour d'informations !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Sabrem JORAM
*Bonjour Ypoons, salut Valy* !
(news:)

Pour info:
Je viens de découvrir deux choses:
1/ Certains PC de marque ont adoptés la CDR sur le disque dur (youpi)
2/ Le SVI est accessible à la CDR (reyoupi)

On peut donc y récupérer directement le dernier Registre...
J'ai fait l'expérience.
Après avoir modifié mon mot de passe, j'ai démarré la CDR.
J'ai récupéré la ruche SAM depuis System volume Information.
Le système a redémarré avec l'ancien mot de passe.

Salut Jean-François,

Ouais... :-)

Ne pas oublier de mettre le SVI entre guillemets avec la commande CHDIR :
je me suis fait piéger... :-)

Amicalement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

1 2 3 4