Erreur réplication de fusion

4 réponses
doulits
Bonjour,
j'éssaie de faire une réplication de fusion entre 2 bases de données
tournant sous sql server 2000.
Au niveau de l'éditeur tout se passe bien. je crée les bases de données de
distribution et de publication correctement.
Maintenant lorsqu'il s'agit d'envoyer l'abonnement, j'ai le message d'erreur
suivant :
l'abonnement à la publication <publication> n'est pas valide.
que dois-je faire? je suis bloqué!

4 réponses

doulits
quand je vais dans la description de l'erreur, j'ai le message suivant : le
serveur distant n'est pas défini comme serveur d'abonnement

"doulits" a écrit :

Bonjour,
j'éssaie de faire une réplication de fusion entre 2 bases de données
tournant sous sql server 2000.
Au niveau de l'éditeur tout se passe bien. je crée les bases de données de
distribution et de publication correctement.
Maintenant lorsqu'il s'agit d'envoyer l'abonnement, j'ai le message d'erreur
suivant :
l'abonnement à la publication <publication> n'est pas valide.
que dois-je faire? je suis bloqué!

Med Bouchenafa
Dans l'onglet Abonnés de la fenêtre propriétés de publication et de distribution, il faut activer
ton serveur abonné

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"doulits" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'éssaie de faire une réplication de fusion entre 2 bases de données
tournant sous sql server 2000.
Au niveau de l'éditeur tout se passe bien. je crée les bases de données de
distribution et de publication correctement.
Maintenant lorsqu'il s'agit d'envoyer l'abonnement, j'ai le message d'erreur
suivant :
l'abonnement à la publication <publication> n'est pas valide.
que dois-je faire? je suis bloqué!

doulits
J'ai déjà essayé cela. mais cela n'a pas marché.

"Med Bouchenafa" a écrit :

Dans l'onglet Abonnés de la fenêtre propriétés de publication et de distribution, il faut activer
ton serveur abonné

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"doulits" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> j'éssaie de faire une réplication de fusion entre 2 bases de données
> tournant sous sql server 2000.
> Au niveau de l'éditeur tout se passe bien. je crée les bases de données de
> distribution et de publication correctement.
> Maintenant lorsqu'il s'agit d'envoyer l'abonnement, j'ai le message d'erreur
> suivant :
> l'abonnement à la publication <publication> n'est pas valide.
> que dois-je faire? je suis bloqué!

bruno reiter [MVP]
qu'est-ce qui n'a pas marché? tu n'as pas pu ajouter ton serveur dans les
abonnés potentiels? un message?

br

"doulits" wrote in message
news:
J'ai déjà essayé cela. mais cela n'a pas marché.

"Med Bouchenafa" a écrit :

> Dans l'onglet Abonnés de la fenêtre propriétés de publication et de

distribution, il faut activer
> ton serveur abonné
>
> --
> Bien cordialement
> Med Bouchenafa
>
> "doulits" a écrit dans le message de

news:
>
> > Bonjour,
> > j'éssaie de faire une réplication de fusion entre 2 bases de données
> > tournant sous sql server 2000.
> > Au niveau de l'éditeur tout se passe bien. je crée les bases de

données de
> > distribution et de publication correctement.
> > Maintenant lorsqu'il s'agit d'envoyer l'abonnement, j'ai le message

d'erreur
> > suivant :
> > l'abonnement à la publication <publication> n'est pas valide.
> > que dois-je faire? je suis bloqué!
>