Erreur sans message d'erreur

1 réponse
moromain
Bonjour,

J'utilise la proc=E9dure suivante pour afficher une image en fonction de
son chemin d'acc=E8s sur le disque.
Si le chemin n'est pas valide, j'ai une erreur (2220) et AfficheCarteV
=3D faux.
L'image ne s'affiche pas.
Or, quand le chemin est valide, une erreur est d=E9tect=E9e. J'ai test=E9 en
supprimant le "On error..." et le "Erreur:" pour conna=EEtre l'erreur.
Et dans ce cas, je n'ai pas d'erreur et l'image s'affiche.
J'ai rajout=E9 un MsgBox (Err.Description) : la bo=EEte de dialogue est
vide.

Private Sub AfficheCarte()
Dim AfficheCarteV As Boolean
On Error GoTo Erreur
AfficheCarteV =3D True
Forms!F_MG_1_2.Form!sF_MG_1_20.Form!.ImageCarte.Picture =3D Forms!
F_MG_1_2.Form!sF_MG_1_20.Form!.TextCheminCarte.Value
Erreur: AfficheCarteV =3D False
Me.Form!sF_MG_1_20.Form!.ImageCarte.Visible =3D AfficheCarteV
End Sub

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe ?
J'ai compact=E9 la base. J'ai ferm=E9 et rouvert Access.

1 réponse

Thierry (ze Titi)
Hello moromain !

Private Sub AfficheCarte()
Dim AfficheCarteV As Boolean
On Error GoTo Erreur
AfficheCarteV = True
Forms!F_MG_1_2.Form!sF_MG_1_20.Form!.ImageCarte.Picture = Forms!F_MG_1_2.Form!sF_MG_1_20.Form!.TextCheminCarte.Value
Exit Sub
Erreur:
AfficheCarteV = False
Me.Form!sF_MG_1_20.Form!.ImageCarte.Visible = AfficheCarteV
End Sub

J'ai juste rajouté le "Exit Sub" avant la procédure d'erreur, je ne serai pas surpris que ça soit juste cela qui t'envoyait dans le mur...
Comprends-tu pourquoi ?

En ce jour mémorable du jeudi 08/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Private Sub AfficheCarte()
Dim AfficheCarteV As Boolean
On Error GoTo Erreur
AfficheCarteV = True
Forms!F_MG_1_2.Form!sF_MG_1_20.Form!.ImageCarte.Picture = Forms!
F_MG_1_2.Form!sF_MG_1_20.Form!.TextCheminCarte.Value
Erreur: AfficheCarteV = False
Me.Form!sF_MG_1_20.Form!.ImageCarte.Visible = AfficheCarteV
End Sub

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info