Erreur SBS2003 - WebClient

3 réponses
Fred
Bonjour,

Depuis que j'ai appliqué le SP1 sur mon SBS2003, j'ai l'erreur suivante au
démarrage ( cependant je n'ai pas noté de disfonctionnement particulié) :

***** debut erreur****
Le service WebClient s'est arrêté avec l'erreur : Le chemein d'accès
spécifié est introuvable.
***** fin erreur****

A quoi sert ce service et comment supprimer cette erreur ?

Merci d'avance

Fred

3 réponses

Ludovik DOPIERALA
Ca permet à des applis d'effectuer des requete HTTP comme client WebDav.
Tu as une définition sur le site msd
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpconintroducingpluggableprotocols.asp

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"Fred" a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai appliqué le SP1 sur mon SBS2003, j'ai l'erreur suivante au
démarrage ( cependant je n'ai pas noté de disfonctionnement particulié) :

***** debut erreur****
Le service WebClient s'est arrêté avec l'erreur : Le chemein d'accès
spécifié est introuvable.
***** fin erreur****

A quoi sert ce service et comment supprimer cette erreur ?

Merci d'avance

Fred

Merci pour la définition !
Mais comment puis-je corriger cette erreur de "chemin d'accès introuvable" ?
y-a t'il un fichier de configuration ou une clé de la base de registre à
modifier ?

merci d'avance

Fred

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Ca permet à des applis d'effectuer des requete HTTP comme client WebDav.
Tu as une définition sur le site msdn
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpconintroducingpluggableprotocols.asp

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"Fred" a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai appliqué le SP1 sur mon SBS2003, j'ai l'erreur suivante
au
démarrage ( cependant je n'ai pas noté de disfonctionnement particulié) :

***** debut erreur****
Le service WebClient s'est arrêté avec l'erreur : Le chemein d'accès
spécifié est introuvable.
***** fin erreur****

A quoi sert ce service et comment supprimer cette erreur ?

Merci d'avance

Fred

Ludovik DOPIERALA
Regarde dans la registry :
HKLM / System / currentControl Set / Service puis un truc webclient ou
webdav ou un truc du genre.
Le mieux étant de chercher sur le site de MS
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

"Fred" a écrit :

Merci pour la définition !
Mais comment puis-je corriger cette erreur de "chemin d'accès introuvable" ?
y-a t'il un fichier de configuration ou une clé de la base de registre à
modifier ?

merci d'avance

Fred

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

> Ca permet à des applis d'effectuer des requete HTTP comme client WebDav.
> Tu as une définition sur le site msdn
> http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpguide/html/cpconintroducingpluggableprotocols.asp
>
> --
> Ludovik DOPIERALA
> http://www.c2points.com
> MCSE, MCT Microsoft
> CCEA Citrix Metaframe
>
> "Fred" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Depuis que j'ai appliqué le SP1 sur mon SBS2003, j'ai l'erreur suivante
>> au
>> démarrage ( cependant je n'ai pas noté de disfonctionnement particulié) :
>>
>> ***** debut erreur****
>> Le service WebClient s'est arrêté avec l'erreur : Le chemein d'accès
>> spécifié est introuvable.
>> ***** fin erreur****
>>
>> A quoi sert ce service et comment supprimer cette erreur ?
>>
>> Merci d'avance
>>
>> Fred
>>