erreur de script

platon02
Bonjour,
chaque jour, dans news letter du Figaro, j'ai ce message qui apparaît avant
toute lecture :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijIbSDE1t.jpg

que puis-je faire, à votre avis, je crois que j'ai coché les cases utiles
dans les options IE7

merci à l'avance.
André G.

platon02
platon02 a écrit dans ce
message
<news: :

platon02 a écrit dans
ce message
<news: :

[...]

Il suffit de désactiver le débogage des scripts :

Options Internet | Onglet Avancés
Navigation
[x] Désactiver le débogage des scripts (Internet Explorer)

-- Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bonjour,
désactivé le débogage des scripts pour IE,
et pour autres applications, déjà fait les deux, sans effet.
merci mais le problème n'est donc pas réglé.

Bonsoir,

C'est possible d'avoir un lien pour vérification SVP ?

Bonjour,
désolé, je viens de lire seulement votre post,
le lien demain seulement
merci
bonne soirée,
André G.
platon02
platon02 a écrit dans ce
message
<news: :

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bonjour,
reçu ce matin en boîte de réception. je ne peux faire de copier coller,
j'ai envoyé en transférer à

en unicode,
je ne sais pas si c'est la meilleure façon.
merci.
André G.
platon02
"platon02" a écrit dans le
message de news:
platon02 a écrit dans ce
message
<news: :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
de news:
platon02 a écrit dans
[...]

Rebonjour,
transfert déjà retourné, l'adresse ne correspond pas je suppose,
que puis-je faire ?
merci
André G.
Pierre TORRIS
platon02 a écrit dans
ce message
<news: :

reçu ce matin en boîte de réception. je ne peux faire de copier coller,
j'ai envoyé en transférer à
contact_sur_site @ ptorris.com

Bonjour,

Je pensais que le problème apparaissait sur une page Web (navigateur) !

Mais, si je comprends bien, il s'agit plutôt d'une erreur qui apparaît
dans le logiciel de messagerie ? Windows Mail ?

NB : l'email n'est pas valide. Allez plutôt sur mon site et cliquez sur
mon nom à côté de la petite enveloppe de la page d'accueil, vous
obtiendrez l'email à reporter dans le mail de transfert.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
platon02
platon02 a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

exact, c'est la newsletter du figaro qui est envoyée par e-mail,
transféré sur votre adresse support,
en unicole.
merci beaucoup.
André G.

Azo4
> Mais, si je comprends bien, il s'agit plutôt d'une erreur qui apparaît
dans le logiciel de messagerie ? Windows Mail ?

je confirme...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

platon02 a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Pierre TORRIS
platon02 a écrit dans
ce message
<news: :

platon02 a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Reçu... Mais après avoir accepté d'afficher le contenu, je n'obtiens
aucune erreur et le mail s'affiche normalement dans Windows Mail.

A noter que la lettre peut très bien être lue sur le Web, comme le
stipule la mention :
"Si vous n'arrivez pas à lire cette page, cliquez ici"

NB : Je ne donne pas ici le lien en ligne,
car je ne connais pas les modalités de cette newsletter. ;-)

Cette lecture Web ne me pose aucun problème non plus.

Pour provoquer le même type d'erreur que la vôtre (sur le Web), il me
suffit d'activer le débogage des scripts. Ceci concerne "FigQCM" qui
est bien utilisé dans du code JavaScript.

Et donc, retour au point zéro, le simple fait de désactiver le débogage
des scripts permet de ne plus provoquer l'affichage de l'erreur.

NB : heureusement d'ailleurs, car le Web en est largement rempli.

Dans l'onglet "Avancés" des "Options Internet",
essayez de cliquer sur le bouton "Rétablir les paramètres avancés"

Dans la section "Navigation", vérifiez ensuite (ou réglez) :
[ ] Afficher une notification de chaque erreur de script
[x] Désactiver le débogage des scripts (autres applicatiopns)
[x] Désactiver le débogage des scripts (Internet Explorer)

Ne pouvant pas provoquer l'erreur autrement qu'avec ces options, je ne
pourrais pas vous en dire davantage si cela ne fonctionne pas. Par
ailleurs, ayant accepté le contenu de la newsletter, je ne pourrais
faire aucun essai supplémentaire avec cette même lettre (testez d'abord
sur le Web pour la prise en compte des options) ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
platon02
Rebonjour,
merci de cette très bonne participation, je réponds à chaque "paragraphe"

platon02 a écrit dans ce
message
<news: :

platon02 a écrit dans
ce message
<news: :

[...]

ma transmission a certainement modifié quelquechose,

A noter que la lettre peut très bien être lue sur le Web, comme le stipule
la mention :
"Si vous n'arrivez pas à lire cette page, cliquez ici"

pas de problème sur le web

[...]

j'ai fait tout ça, sans problème, et rien de changé.
Franchement, j'en ai assez, je continuerai à avoir ce problème, seul le
Figaro me pose problème.
merci beaucoup.
André G.

[...]

Pierre TORRIS
platon02 a écrit dans
ce message
<news: :

merci de cette très bonne participation, je réponds à chaque "paragraphe"

Merci à vous. Cela fait réellement plaisir parfois. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news:#ttppA# :

Bonjour,

voilà la copie ...

Ok Serge, mais ça c'est la copie du message d'erreur, et tout comme le
message originel, il s'agit d'une erreur de script (JavaScript).

Ce que je voulais, c'était l'adresse d'un site qui provoquait cette
erreur. Hors, j'ai compris que ce n'était pas directement sur un site,
mais plutôt dans le logiciel de messagerie, et seulement dans celui-là
si la page existait aussi en ligne (cas exposé par ailleurs) !

Bref, je ne peux pas produire l'erreur si je ne possède pas moi-même un
message créant cette erreur, ni en ayant un minimum d'informations
claires sur les réglages de sécurité de cette messagerie, et comme tout
va très bien sur MA machine et MA messagerie, et qu'en plus je me suis
fait remettre en place, moi aussi j'en ai assez, et je ne vais pas me
prendre la tête avec ce machin ! Voilà . mdr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com