Erreur searchfilterhost

16 réponses
Franck
Bonjour,

j'ai =E9crit il y a une heure un message ici pour demander de l'aide et i=
l=20
a disparu.

Je con=E7ois que je me suis peut-=EAtre tromp=E9 de groupe (raison de=20
l'effacement ?), mais alors merci de me dire ou estce que c'est plus=20
appropri=E9 de poser ma question.

Je recopie ici le d=E9but de mon message pr=E9c=E9dent :

apr=E8s des recherches infructueuses sur le net, je fais appel aux expert=
s=20
de windows pr=E9sents ici, qui m'ont toujours d=E9pann=E9 avec succ=E8s d=
epuis=20
plus de 10 ans.

Depuis quelques jours j'ai une erreur r=E9currente qui apparait un peu=20
n'importe =E0 n'importe quel moment, mais souvent peu apr=E8s le d=E9marr=
age=20
du PC, une boite de dialogue apparait en plein milieu de l'=E9cran:

************************************************************************
* Microsoft Visual C++ Runtime Library *
*
* Program : C:\WINDOWS\system32\SearchFilterHost.exe *
*
* This application has been requested the Runtime to terminate it in * =

an unusual way. *
*
* Please contact the application support team for more information *
*
* Bouton OK *
************************************************************************

Si je clique sur OK =E7a revient quasiment instantan=E9ment.
Si je d=E9place la bo=EEte de dialogue dans un coin je peux bosser=20
tranquille pendant toute la journ=E9e. L'ordi est stable.

Je suis sous win XP SP3 professionnel =E0 jour
Ordi portable HP 8510P Intel Core 2 Duo (ag=E9 de 3 ans)
CG ATI Radeon Mobility HD2600

Navigateur principal FF 3.6
Thunderbird

Antivirus AVAST =E0 jour,
Pare-feu windows
Malwarebyte's , Adaware et Spybot pass=E9s successivement ne d=E9tectent =

aucun probl=E8me
CCleaner effectu=E9.

Sevice d'indexation d=E9sactiv=E9 au d=E9marrage(c'est ce que j'avais cru=
=20
comprendre comme =E9tant la source du probl=E8me).

Est-ce que quelqu'un a une id=E9e d'o=F9 pourrait venir ce truc ?
Et =E9ventuellement de ce qu'il faudrait que je fasse pour le r=E9soudre =
?

merci de m'aider.

Franck

6 réponses

1 2
Franck
Le 05/02/2011 21:49, Luc a écrit :

Franck avait écrit le 05/02/2011 :

Pour les newsgroup je passe par thunderbird et news.free.fr et j'avoue
que le suivi des discussion est plutôt aléatoire. Je n'ai quasimen t
aucun fil en entier. Y a-t-il un meilleur serveur de news ?

Le serveur de news de Free est complet.
Le problème est très probablement dans ton logiciel de news. Vois t es
règles de messages en priorité.

Là je bloque complètement car je ne vois pas du tout où on peut rè gler
ça dans thunderbird.

Franck
Luc
Franck a écrit...

Le 05/02/2011 21:49, Luc a écrit :

Franck avait écrit le 05/02/2011 :

Pour les newsgroup je passe par thunderbird et news.free.fr et
j'avoue que le suivi des discussion est plutôt aléatoire. Je n'ai
quasiment aucun fil en entier. Y a-t-il un meilleur serveur de news
?

Le serveur de news de Free est complet.
Le problème est très probablement dans ton logiciel de news. Vois tes
règles de messages en priorité.

Là je bloque complètement car je ne vois pas du tout où on peut règler
ça dans thunderbird.

Je n'ai pas TB sous la main.
Regarde dans le menu 'Outils'
Vois aussi éventuellement dans les paramètres de synchronisation de ton
compte de news.

Ce sont de suggestions de recherche parmi les plus probables mais ça peut
être aussi un autre paramétrage auquel je ne pense pas. En tout cas, une
chose est certaine, le problème n'est pas sur le serveur de Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Franck
Sergio
Le 05/02/2011 21:23, Franck a écrit :

Pour les newsgroup je passe par thunderbird et news.free.fr et j'avoue que le suivi des discussion est plutôt aléatoire. Je n'ai
quasiment aucun fil en entier. Y a-t-il un meilleur serveur de news ?

Le serveur de Free est un "bon" serveur (je vois mes messages et les tiens, en général les fils ne sont pas cassés). Va faire un
tour dans les réglages d'affichage ou si tu ne te t'es pas "plonké" dans un filtre ("Outils", "Filtres de messages").

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Franck
Le 06/02/2011 08:55, Sergio a écrit :
Le 05/02/2011 21:23, Franck a écrit :

Pour les newsgroup je passe par thunderbird et news.free.fr et j'avoue
que le suivi des discussion est plutôt aléatoire. Je n'ai
quasiment aucun fil en entier. Y a-t-il un meilleur serveur de news ?

Le serveur de Free est un "bon" serveur (je vois mes messages et les
tiens, en général les fils ne sont pas cassés). Va faire un tour dans
les réglages d'affichage ou si tu ne te t'es pas "plonké" dans un f iltre
("Outils", "Filtres de messages").

Je n'ai aucun filtre concernant news.free.fr , c'est bizarre.
Gloops
Franck a écrit, le 05/02/2011 22:10 :
Là je bloque complètement car je ne vois pas du tout où on peut r ègler
ça dans thunderbird.

Comme le mentionne Sergio, Outils, Filtres de message
(bien entendu il faut avoir sélectionné un forum du serveur concerné ).

Si tu veux essayer un autre serveur (en admettant qu'il n'y ait rien
dans les filtres, auquel cas je crains qu'on sèche un peu),
ça serait dans Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes /
Ajouter un autre compte

news.aioe.org est pas trop mauvais aussi
(j'espère ne pas scier la branche sur laquelle je suis assis en disant ça)

Au besoin, il existe un forum spécialisé sur Thunderbird :
http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4

Je me rappelle avoir eu un jour un truc assez incompréhensible,
quelqu'un m'a fait regarder dans un fichier d'historique et on a pu
mieux comprendre ce qui se passait. Mais ça remonte à longtemps, je n e
saurais plus dire le nom du fichier.
La recherche de "historique" sur le forum donne 3269 réponses, alors
excuse je n'ai pas fait le tri, ce n'est pas forcément la meilleure clé
de recherche.

A tout hasard, la page Thunderbird sur le site de l'éditeur :
http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/
(on y trouve surtout le téléchargement du logiciel et sa présentati on de
base)
Franck
Le 06/02/2011 11:20, Gloops a écrit :
Franck a écrit, le 05/02/2011 22:10 :
Là je bloque complètement car je ne vois pas du tout où on peut règler
ça dans thunderbird.

Comme le mentionne Sergio, Outils, Filtres de message
(bien entendu il faut avoir sélectionné un forum du serveur concern é).

Oui c'est ce que j'ai fait.

Si tu veux essayer un autre serveur (en admettant qu'il n'y ait rien
dans les filtres, auquel cas je crains qu'on sèche un peu),

Il n'y a rien dans les filtres de ce forum ni dfu serveur de news.

ça serait dans Outils / Paramètres des comptes / Gestion des compte s /
Ajouter un autre compte

news.aioe.org est pas trop mauvais aussi
(j'espère ne pas scier la branche sur laquelle je suis assis en disan t ça)

Je vais voir, mais il me semble déjà l'avoir essayé et je n'y ai pa s
trouvé fr.comp.os-mswindows

Merci

Franck
1 2