Erreur setup exchange 2007

1 réponse
Bertrand
Bonjour

Quand je lance l'installation d'exchange 2007, cette erreur est logguée dans
le journal d'application.

le serveur est un windows 2003 R2 SP2 x64 tout neuf.

faut-il continuer l'installation ?

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchange ADAccess
Catégorie de l'événement : Périphériques
ID de l'événement : 2152
Date : 08/11/2007
Heure : 13:11:26
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EXCHANGE2K7
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 2152 ) dans la source (MSExchange
ADAccess) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser
l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes
font partie de l'événement : ExSetupUI.exe; 1168; 1753; Error 6d9 from
HrGetServersForRole.

Merci

1 réponse

ptousig
On 8 nov, 04:20, "Bertrand" wrote:
Bonjour

Quand je lance l'installation d'exchange 2007, cette erreur est logguée dans
le journal d'application.

le serveur est un windows 2003 R2 SP2 x64 tout neuf.

faut-il continuer l'installation ?

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchange ADAccess
Catégorie de l'événement : Périphériques
ID de l'événement : 2152
Date : 08/11/2007
Heure : 13:11:26
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EXCHANGE2K7
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 2152 ) dans la source (MSExcha nge
ADAccess) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être util iser
l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vou s aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivan tes
font partie de l'événement : ExSetupUI.exe; 1168; 1753; Error 6d9 from
HrGetServersForRole.

Merci

L'erreur 1753 (EPT_S_NOT_REGISTERED) indique que le "domain
controller" n'écoute pas sur le port RPC pour répondre au requête.
Soit que le DC est pas fonctionnel du tout, ou que setup se trompe et
essaie de communiquer avec un serveur qui n'est pas un DC.