Erreur si feuille protegée

4 réponses
Michel
Bonjour,

Est il possible lorsque une page est protégée, d'empêcher Excel(2003)
d'afficher un message d'erreur quand on veut modifier une cellule ?

Merci.

M.

4 réponses

MichDenis
Par exemple, décoche la propriété verrouillée à une cellule de ta feuille
Cellule A1 : format / cellules / onglet protection : décoche verrouillée

Avant de protéger ta feuille, tu écris :

Worksheets("Feuil1").EnableSelection = xlUnlockedCells

Et si tu as seulement la cellule A1 qui a été déverouillée, lorsqu'un
usager va cliquer sur n'importe quelle cellule de la feuille, il va sélectionner
la cellule A1 et le message qu'affiche habituellement excel dans le cas
d'une feuille protégée sera absent.

"Michel" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Est il possible lorsque une page est protégée, d'empêcher Excel(2003)
d'afficher un message d'erreur quand on veut modifier une cellule ?

Merci.

M.
Michel
Par exemple, décoche la propriété verrouillée à une cellule de ta feuille
Cellule A1 : format / cellules / onglet protection : décoche verrouillée

Avant de protéger ta feuille, tu écris :

Worksheets("Feuil1").EnableSelection = xlUnlockedCells

Et si tu as seulement la cellule A1 qui a été déverouillée, lorsqu'un
usager va cliquer sur n'importe quelle cellule de la feuille, il va
sélectionner la cellule A1 et le message qu'affiche habituellement excel dans
le cas d'une feuille protégée sera absent.

:-) :-)

M.

Marin du Lac
Bonjour
Quand tu protège ta feuille, tu as une fenêtre qui te demande un mot de
passe et des cases à coher, tu décoche " selectionner les cellules
verouillées "
A+
Marcel

"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est il possible lorsque une page est protégée, d'empêcher Excel(2003)
d'afficher un message d'erreur quand on veut modifier une cellule ?

Merci.

M.

Michel
Marin du Lac vient de nous annoncer :
Bonjour
Quand tu protège ta feuille, tu as une fenêtre qui te demande un mot de passe
et des cases à coher, tu décoche " selectionner les cellules verouillées "
Bonjour,

Ben effectivement, c'est plus simple
:-)
M.