Erreur Side-by-Side (SxS)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

SxS me fait de siennes.
Il bloque l'installation de nombreux logiciels.
Je met, ci-dessous, un des (nombreux) messages trouvés dans le journal
d'applications.
Après recherche sur Internet, la plupart des utilisateurs n'ont pas ce
problème.

Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?
Merci d'avance.

Michel Claveau

Nom du journal :Application
Source : SideBySide
Date : 30/01/2009 00:37:14
ID de l'événement :33
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : VVISTAPREMIUM
Description :
La création du contexte d'activation a échoué pour «
Z:\pywin32-212.6.win32-py2.6.exe ». Assembly dépendant
Microsoft.VC90.CRT,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="9.0.21022.8"
introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="SideBySide" />
<EventID Qualifiers="49409">33</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-01-29T23:37:14.000Z" />
<EventRecordID>2684</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>VVISTAPREMIUM</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>Microsoft.VC90.CRT,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="9.0.21022.8"</Data>
<Data>Z:\pywin32-212.6.win32-py2.6.exe</Data>
</Data>
</EventData>
</Event>

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Ne cherchez plus. C'est encore un problème lié à l'UAC.

Mais, là, il ne suffit pas de le désactiver. Il FAUT que l'UAC soit
désactivé à l'installation.

En résumé :
- installation normale : erreur (UAC activé ou non).
- installation avec UAC désactivé : OK, aussi bien avec UAC désactivé
que désactivé.

À noter qu'il est impossible de lancer une installation "en tant
qu'administrateur", car cette option n'existe pas pour les .MSI...

J'avais déjà noté, à plusieurs reprises, que "en tant qu'Administrateur"
N'ÉTAIT PAS équivalent à la désactivation de l'UAC. C'est une
confirmation supplémentaire.

@-salutations
--
Michel Claveau
Olivier
Bonjour Michel,

As tu essayé de lancer l'explorateur de fichiers en mode administrateur, et
à partir de là, le msi en question ?
(sachant que le processus ainsi lancé devrait hériter des droits de son
"parent")

@Bientôt
--
Olivier C
Lognoul Marc [MVP]
Salut,

À noter qu'il est impossible de lancer une installation "en tant
qu'administrateur", car cette option n'existe pas pour les .MSI...

Mais si, il faut mettre le flag dans le MSI pour qu'il requiert un admin
lors du setup (option "per machine") ou packager le MSI dans un EXE.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Non, je n'ai pas essayé.
Il y aurait aussi la possibilité de lancer, "En tant qu'Administrateur",
msiexec.exe, qui lancerait le MSI.

Mais, bon, d'abord, je croyais que l'UAC détectait tout seul les
installations. Ce n'est (toujours) pas le cas.

Et puis, la solution de désactiver l'UAC est plus simple. Et, même ceux
qui veulent le garder acceptent qu'on le désactive le temps de tout
installer.

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

flag dans le MSI pour qu'il requiert un admin lors du setup (option
"per machine") ou packager le MSI dans un EXE.

Sauf que ce n'est pas moi qui crée le MSI...

Après quelques discussions, il semblerait que les développeurs soient
tombé sur un bug du compilateur C de Visual-Studio (MS), qui, dans
certains cas, introduit une dépendance inutile.

En plus, ça ne touche pas tout le monde. Seules quelques dizaines de
milliers d'utilisateurs ont été concernés.

Une solution bâtarde a été trouvée, avec une DLL bricolée.
En attendant mieux.

Mais, je rappelle que la désactivation de l'UAC gomme tous ces
problèmes.

@-salutations
--
Michel Claveau