Erreur signalée par Regsvr32.exe

3 réponses
gospan
Bonjour,
A chaque boot j'ai le message suivant qui apparait :
"Pour inscrire un module vous devez indiquer un nom binaire"
ceci se produit (par exemple) quand on apelle regsvr32 sans spécifier un
module à inscrire.

j'en déduis, que a chaque boot, j'ai un script qui cherche à inscrire un
module de facon erronée.

Es-ce que quelqu'un peut me dire ou chercher ce script ???

3 réponses

gospan
Le 25/02/2014 08:36, gospan a écrit :
Bonjour,
A chaque boot j'ai le message suivant qui apparait :
"Pour inscrire un module vous devez indiquer un nom binaire"
ceci se produit (par exemple) quand on apelle regsvr32 sans spécifier un
module à inscrire.

j'en déduis, que a chaque boot, j'ai un script qui cherche à inscrire un
module de facon erronée.

Es-ce que quelqu'un peut me dire ou chercher ce script ???

bon j'ai ciblé un peux mieux le problème,
celui-ci n'est présent que dans une session
donc j'imagine que seul le script de démarrage de cette session est
concerné.
Mais je ne sais toujours pas ou trouver ce script de démarrage,
ni comment le modifier
quelqu'un a une idée ?
Sergio
Le 25/02/2014 09:17, gospan a écrit :

j'en déduis, que a chaque boot, j'ai un script qui cherche à inscrire un
module de facon erronée.

Es-ce que quelqu'un peut me dire ou chercher ce script ???

bon j'ai ciblé un peux mieux le problème,
celui-ci n'est présent que dans une session
donc j'imagine que seul le script de démarrage de cette session est concerné.
Mais je ne sais toujours pas ou trouver ce script de démarrage,
ni comment le modifier
quelqu'un a une idée ?

msconfig ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
gospan
Le 25/02/2014 09:26, Sergio a écrit :
Le 25/02/2014 09:17, gospan a écrit :

j'en déduis, que a chaque boot, j'ai un script qui cherche à inscrire un
module de facon erronée.

Es-ce que quelqu'un peut me dire ou chercher ce script ???

bon j'ai ciblé un peux mieux le problème,
celui-ci n'est présent que dans une session
donc j'imagine que seul le script de démarrage de cette session est
concerné.
Mais je ne sais toujours pas ou trouver ce script de démarrage,
ni comment le modifier
quelqu'un a une idée ?

msconfig ?

bingo !... c'est ça! :-)
dans la partie démarrage de la session fautive, j'ai une ligne qui
contient regsrv32 sans aucun paramètres, (ce qui explique le message
d'erreur)
et si je désactive cette ligne le problème est résolu.

J'avais pas encore percuté que l'onglet démarrage de msconfig
n'affectait qu'une seule session :-(

comment cette ligne erronée est venue là, mystère !...(car ce n'est pas
mon ordi)