Erreur SMART pour Disque dur detectee...

Robert T.
Bonjour ,

J ai active l option S.M.A.R.T. dans le bios de ma carte mere (ASROCK).
Au demarrage du bios j ai : status BAD, backup et replace...

A part le message de temps en temps : l ecriture decalee a achouee, je n ai
pas de probleme...

Que puis je faire ? ou tester ?

Merci d avance....
A +

Le Gaulois
Bonjour,

J ai active l option S.M.A.R.T. dans le bios de ma carte mere (ASROCK).
Au demarrage du bios j ai : status BAD, backup et replace...

Il ne faut pas forcément s'affoler. J'ai connu des disques qui
indiquaient qu'ils allaient bientôt tomber en panne, et qui ont
survécu. Mais faire des sauvegardes fréquences est une sage
précaution

A part le message de temps en temps : l ecriture decalee a achouee, je n ai
pas de probleme...

ça c'est plus gênant. Il est probable que les données soient
corrompues. Les disques possèdent une mémoire cache, qui peut être
utilisée en lecture seulement, ou en lecture et écriture.
En écriture différé, lorsqu'on cherche à écrire quelque chose,
le disque répond tout de suite que c'est fait, et il garde les
données dans son cache, puis il les écrit effectivement.
Avec un disque douteux, il faudrait impérativement désactiver
le cache en écriture écriture différée. Dans Windows, dans le
panneau de configuration, dans les propriété du disque, il y
a une case à cocher "cache en écriture activé". Il faut la
décocher.

Que puis je faire ? ou tester ?

Aller sur le site du fabriquant et télécharger l'utilitaire
de diagnostique, et le lancer. S'il y a quelques secteurs
défectueux, un programme de test de surface permettra
de les réassigner (le disque utilisera des secteurs de
remplacement à la place des secteurs devenus défectueux).
Si le disque est toujours sous garanti, contacter le SAV
du fabriquant en lui communiquant les résultats du test
et le numéro de série du disque pour savoir s'il accepte
de le remplacer. Attention il faut respecter scrupuleusement
les indications du fabriquant, en particulier en matière
d'emballage.

fr.comp.stockage est le forum le plus approprié pour
les questions concernant les disques durs.

Fribosque Vettrois
A part le message de temps en temps : l ecriture decalee a achouee

Ouille :(
Sauvegarde immédiate impérative.
C'est un disque IBM/Hitachi ?

Robert T.