Erreur SMTP 552 ???

Berlinois
Salut,

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon groupe, mais comme je n'ai pas
trouvé un groupe spécifique je me lance ici. Je précise que j'ai demandé
à wanadoo mais pas de réponse de leur part.

Mon frangin habite en martinique et a une adresse chez wanadoo.

Alors que lui peut parfaitement m'envoyer des mails (j'en ai reçu
aujourd'hui) dès que je veux lui en envoyer un j'ai toujours ce message
du mail delivery system :

This is the SMTP Server program at host wanadoo.fr.

I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the message returned below.

The SMTP Server program
<xxxxxxxx@wanadoo.fr>: wanadoo.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota

Reporting-MTA: dns; wanadoo.fr
Arrival-Date: Thu, 5 Feb 2004 19:20:22 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; xxxxxxxxx@wanadoo.fr
Action: failed
Diagnostic-Code: X-Postfix; wanadoo.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota

Alors que pasa, c'est la martinique qui merdoit ou quoi ??

Merci pour vos réponses et encore désolé si c'est HS ici.

Daf
"Berlinois" a écrit dans le message de

The SMTP Server program
: wanadoo.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota

A vue de nez, la boite à mail de votre frère est pleine, faudrait qu'il
pense à la vider et cela remarchera.
Pour la vider, 2 solutions
- récupérer ses mails avec un programme (genre outlook s'il est sous
windows)
ou bien
- en webmail (via l'explorateur internet) mettre une bonne quantité de mails
à la poubelle ET vider la poubelle.

Vala, j'espère que j'ai bon.
Cordialement,
Daf

Annie D.
Berlinois wrote:

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon groupe, mais comme je n'ai pas
trouvé un groupe spécifique je me lance ici.

Plutôt que de poster n'importe où, vous auriez pu vous renseigner dans
le forum d'accueil de Usenet-fr, news:fr.bienvenue.questions. Et on vous
aurait répondu :

news:fr.comp.mail (Logiciels et protocoles de messagerie electronique)

Remy Moulin
Berlinois wrote:
[...]

Bonsoir,

Bon, ne soyons pas vache, surtout que la solution ne devrait pas être trop
difficile à mettre en place ...

"Over quota" : dépassement du quota. La boite aux lettres de votre frangin
déborde on dirait ...

Demandez-lui de relever son courrier de temps en temps ! Et ça devrait
résoudre le problème...

Pour d'autres avis, suivez les indications du message d'Annie D., vous aurez
des réponses bien plus précise qu'ici concernant votre souci d'e-mail !

--
Herm

Berlinois
[...]

Merci à tous ceux qui ont répondus.

MAis la boîte de mon frangin est vide (???).

klelo
Berlinois wrote:

[...]

Il faut aussi penser à supprimer les messages se trouvant dans la poubelle !

k.