erreur smtp port 25 ssl 10060 0x800cc0e courrier sortant

ToF
bonjour.
Mon père a depuis plusieurs jour une impossibilité d'envoi de mail par le
serveur smtp, le message d'erreur 10060 lui ai transmis a chaque fois.
Il n'a rien changé au comptes ( ifrance et laposte ) paramétrés sur son
ordinateur.
Ce problème est apparu suite à l'installation pat Windows update de IE7 et a
sa désinstallation par nos soins suite aux plantages de l'ordinateur en
navigation avec ie7, nous sommes revenus à IE6.
Les comptes de mail fonctionnent correctement en réception, mais lors de
l'envoi l'erreur de socket apparaît...
Sur mon ordinateur j'ai paramétré les mêmes comptes, cella fonctionne
correctement.
Le problème semble venir de la manip Installation/désinstallation IE7..
Je précise que lors de l'installation d'ie7 son antivirus mcaffe plantait
aussi ( MERCI IE 7!)
Je l'ai réinstallé suite au retour a ie6
Peut il y avoir un problème de virus bubbear ( j'ai lu ça sur le net)
comment résoudre ce problème ( d'après les sites sur le net, la
réinstallation d'outlookexpress n'y change rien)

MERCI à tous ceux qui pourrait m'aider.
ToF

Alain Brillant
"ToF" a écrit dans le message de news:
45c5a3b3$0$444$
[...]

Ton père n'est pas chez Free par hasard ?

Luc
ToF nous a déclaré...

bonjour.

[...]

[...]

Il faudrait que tu donnes le message d'erreur *complet* et *exact*
(maquiller seulement ce qui précède le @ pour préserver les adresses mails
qui peuvent éventuellement s'y trouver) ainsi que le FAI de ton père.

MERCI à tous ceux qui pourrait m'aider.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

ToF
bonsoir et merci de vos aides.
Mon père est en effet chez free non degroupé.
pour le message d'erreur exact je vais le noter ce soir.
Je suis également chez free non degroupé, mais moi je n'ai pas fait la maj
IE7.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai fait la config de son compte ifrance chez
moi et j'envoie le courrier comme il faut.
Que faire?
MERCI encore
ToF

"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
45c5acdc$0$23044$
[...]

Luc
ToF nous a déclaré...

[...]

Free a mis en place un blocage des SMTP tiers.

Tu as 2 solutions : soit utiliser le smtp de Free (smtp.free.fr) pour tous
les comptes courriers, soit débloquer le SMTP sortant en allant décocher la
cas 'Blocage SMTP sortant' dans l'interface de gestion de l'abonnement Free
de ton père (http://subscribe.free.fr/login/ --> 'Fonctionnalités
optionnelles de la Freebox' --> 'Autres fonctions')

MERCI encore

Padkoi

[...]

Alain Brillant
"Luc" a écrit dans le message de

[...]

Plus rapide que moi pour la réponse ;-)

Luc
Alain Brillant nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

Ouaip ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

ToF
MERCI LUC et ALAIN !!!!!!!!!!!
Nickel!!! ça remarche!
ça fait plaisir de tomber sur des gens compétents !!
Pardon a Microsoft pour l'avoir incriminer..
désactivation de l'option dans la console en effet !
Bizarre que chez moi ça marche, dans le doute j'ai moi aussi désactivé le
filtrage smtp.
MERCI encore!

Puisque vous êtes compétents, une nouvelle question:
Lors d'un compactage d'outlookexpress j'ai perdu tous les contenus des
répertoires d'outlook express, et notamment
celui où je stockais mais mail d'inscriptions à des services sur le net...
Le fichier dbx est bien présent et dodu, mais plus aucuns messages ne
s'affichent dans outlookexpress..
j'ai essayé pas mal de soft sur le net pour essayer de récupérer mon fichier
inscriptions.dbx mais rien ne se passe...
Avez vous un solution/utilitaire miracle??
Merci
ToF

"Luc" a écrit dans le message de
Alain Brillant nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

Luc
ToF nous a déclaré...

[...]

Je suis pessimiste mais essaie tout de même ceci :

- Déplace le fichier .dbx en question du dossier de stockage d'OE
- Renomme-le en Fichier à réintégrer.dbx
- Dans OE, crée le dossier local 'Fichier à réintégrer' et sélectionne-le
une fois (très important, ça force OE à créer le .dbx correspondant).
- Copie-colle Fichier à réintégrer.dbx dans le dossier de stockage d'OE (un
message doit te prévenir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement)

Je suppose que tu as déjà essayé WOE5extract (voir sur le site de Jceel
http://jceel.free.fr/)

Pour l'avenir, je te conseille vivement de mettre à jour ton OE car,
apparemment, si j'en crois ta version d'OE, il n'est pas à jour, la KB923694
(proposée depuis la mi-décembre par Windows Update
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp) n'a pas été installée
chez toi. Cette MàJ modifie le procédure de compactage qui fait dorénavant
une sauvegarde préalable des .dbx sous forme de .bak dans la corbeille. Tu
aurais pu récupérer ton .dbx dans la corbeille; Dommage ! :-(

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Alain Brillant
"ToF" a écrit dans le message de news:
45c627ed$0$419$

désactivation de l'option dans la console en effet !

Désactiver l'option n'est pas le meilleur choix. Mieux vaut modifier les
comptes dans OE et mettre partout smtp.free.fr. En effet le smtp de Free
bloque en cas d'envoi de spam multiple.

Bizarre que chez moi ça marche, dans le doute j'ai moi aussi désactivé le
filtrage smtp.

Ou bien tu n'as rebooté ta Freebox depuis jeudi et l'option "case cochée"
n'est pas activée

ToF
Merci,
mais ça marche pas le copier coller..
dommage, mais j'avais déjà essayé, l'ai refait mais rien..
WOE5extract ouvre le fichier mais aucune opération possible..
la misère.. le fichier .dbx fait 194ko mais rien a en tiré..
Y a pas moyen de le décrypter avec qqchose??
Cordialement.
ToF

:-(

Merci