Erreur de socket depuis ce matin! A l'aide SVP!!!!

Le
Momo
Bonjour,

Je suis sous Win XP et j'utilise OUTLOOK EXPRESS 6. J'ai
une connexion FREE TELECOM, une connexion TISCALI et
plusieurs comptes de fournisseurs diffrents (Tiscali,
Free, Yahoo).

Jusqu' ce matin, tout allait bien - part quelques
petites erreurs de socket que j'ai depuis plusieurs
semaines dj avec mes comptes Yahoo - je pense que c'est
li aux serveurs Yahoo car une fois a marche, une fois
a ne marche pas.

Mais voil que depuis 2 ou bien 3 heures, impossible de
recevoir mon courrier! A tous les coups et pour TOUS MES
COMPTES (et ceci que je me connecte avec l'un ou l'autre
de mes fournisseurs) je reois le fameux message d'erreur
suivant:

"chec de la connexion au serveur. Compte : 'Pro',
Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port :
110, Scuris (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061,
Numro d'erreur : 0x800CCC0E"

Une fois, deux fois, je veux bien, mais l, plus rien!!!!
Par contre, j'arrive envoyer des messages

Merci beaucoup de me conseiller, je ne sais plus quel
Saint me vouer! J'ai essay d'installer un autre logiciel
de messagerie et l encore tous les serveurs de courriers
entrants refusent la connexion

Y aurait-il un problme ce matin avec les serveurs
Tiscali, Free et Yahoo (a ferait beaucoup quand mme!)
ou bien est-ce que l'erreur provient d'Outlook? Depuis ce
matin, je n'ai rien re-configur car tout marchait
normalement

Je vous remercie par avance pour toute suggestion!

- Momo (qui commence dsesprer) -
Kim Tear

Cette erreur arrive lorsque les port 110 et 25 sont bloqués sur ta machine
ou sur le serveur de messagerie de tes comptes email. Essaies de faire un
"netstat -an" (sans les guillemets) dans une console MS-DOS pour voir si les
port 110 et 25 sont "en écoute" (tu dois voir Listening), si tel est le cas,
le problème est peut être situé sur les serveurs de ton FAI. Recontacte
alors ton FAI pour leur faire part de cette erreur.

--

Kim Tear
Sitel France - Assistance Utilisateur Microsoft

"Momo" 569e01c42d0e$c4046170$
Bonjour,

Je suis sous Win XP et j'utilise OUTLOOK EXPRESS 6. J'ai
une connexion FREE TELECOM, une connexion TISCALI et
plusieurs comptes de fournisseurs différents (Tiscali,
Free, Yahoo...).

Jusqu'à ce matin, tout allait bien - à part quelques
petites erreurs de socket que j'ai depuis plusieurs
semaines déjà avec mes comptes Yahoo - je pense que c'est
lié aux serveurs Yahoo car une fois ça marche, une fois
ça ne marche pas.

Mais voilà que depuis 2 ou bien 3 heures, impossible de
recevoir mon courrier! A tous les coups et pour TOUS MES
COMPTES (et ceci que je me connecte avec l'un ou l'autre
de mes fournisseurs) je reçois le fameux message d'erreur
suivant:

"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Pro',
Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port :
110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"

Une fois, deux fois, je veux bien, mais là, plus rien!!!!
Par contre, j'arrive à envoyer des messages...

Merci beaucoup de me conseiller, je ne sais plus à quel
Saint me vouer! J'ai essayé d'installer un autre logiciel
de messagerie et là encore tous les serveurs de courriers
entrants refusent la connexion...

Y aurait-il un problème ce matin avec les serveurs
Tiscali, Free et Yahoo (ça ferait beaucoup quand même!)
ou bien est-ce que l'erreur provient d'Outlook? Depuis ce
matin, je n'ai rien re-configuré car tout marchait
normalement...

Je vous remercie par avance pour toute suggestion!

- Momo (qui commence à désespérer) -
JièL Goubert
Le #163661
Bonjoir(c) Momo

Le 28/04/2004 12:51 vous nous disiez ceci :
Bonjour,

Je suis sous Win XP et j'utilise OUTLOOK EXPRESS 6.

Pas le bon forum, il en existe 2 spécialement pour Outlook Express, ici
c'est Outlook de la suite Office.

Avec Outlook Express, clique sur le lien
ou

ou par Internet Explorer sur le site support en ligne
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx
c'est dans le groupe "Produits pour Internet"
ou directement ici
http://www.microsoft.com/france/internet/inc/news_frame.asp?strNewsRef=microsoft.public.fr.outlookexpress6
(plus court http://minilien.com/?pjhotXgiRt)

La Faq d'Outlook Express est ici : www.faqOE.com

Je vous remercie par avance pour toute suggestion!

JièL / Jean-Louis GOUBERT