Erreur: SQL Server does not exist

sptournier
Voila le pb:
j'ai un code qui contient:
Dim con1 as new ADODB.Connection
cn1.Open "Provider=MSDASQL; DSN=MaBase;"

Au moment de la connection, le msg suivant apparait:
[Microsoft][ODBC driver Manager] Data source name not found and no
default driver specified.

Comme je suis debutant, je ne comprend rien a ce message.

Stephane.

jipidi
voici le code si le projet pointe sur la bonne base

Dim cmd As New ADODB.Command
Dim rs As New ADODB.Recordset
With cmd
.ActiveConnection = CurrentProject.Connection
.CommandText = "renvoie_racks_mobile_tot_fait"
.CommandType = adCmdStoredProc
Set rs = .Execute

End With
If rs.RecordCount = 0 Then
MsgBox "probleme dans la table racks mobile, pas
d'enregistrements. Cancel."
Cancel = True
Exit Sub
End If

sinon voici une connection possible

Dim conn As String
' remet a blanc la connection ancienne
CurrentProject.OpenConnection "Provider="
' definit une chaine de connection
conn = "PROVIDER=SQLOLEDB;USER ID=" & xid
& ";Password=" & xpw & ";Initial Catalog=" + xdb + _
";Data Source=" + xsrv
'ouvre la connection
CurrentProject.OpenConnection conn
les infos ds xid,xpw,xdb,xsrv sont des zones text de
formulaire

sptournier
OK, merci de ta reponse.
J'ai essaye ton code, mais cela n'a rien donne.
Mais je crois que je vais preciser un peu les choses. Je suis en train
de lire un bouquin parlant d'Access et de la programmation. La section
qui m'embete parle (vaguement et rapidement) de "fournisseur OLEDB",
en particulier MSDASQL. Pour moi, c'est encore un vocabulaire
"lointain", si tu vois ce que je veux dire. Donc, j'ai du mal a cerner
le probleme.

Voici le code en entier (ce n'est pas tres long):
Sub ObtientODBCParOLEDB()
Dim cnn1 As New ADODB.Connection
Dim rst1 As ADODB.Recordset

'Ouvre des sources ODBC avec le fournisseur msdaSQL et une référence
DSN
cnn1.Open "Provider=MSDASQL;dsn=pubs;"
Set rst1 = New ADODB.Recordset
rst1.CursorType = adOpenKeyset
rst1.LockType = adLockOptimistic
rst1.Open "authors", cnn1, , , adCmdTable

'Ouvre le recordset et imprime un enregistrement test
Do Until rst1.EOF
Debug.Print rst1.Fields(0).Value, _
rst1.Fields(2), rst1.Fields(1).Value
rst1.MoveNext
Loop
End Sub
C'est au niveau de l'ouverture de la connexion cnn1 que ca coince.

Stephane.
PS:ne pas hesiter a demander des precisions.

"jipidi" wrote in message
voici le code si le projet pointe sur la bonne base
.

.
.