Erreur SQL server => redémarrage du service

3 réponses
Toff
Bonjour,

J'ai depuis peu le problème suivant (alors que tout fonctionnait
correctement depuis longtemps !) :

SQL server 2000 sp3
W2000 sp3
Des lots planifiés de nuit qui injectent dans une base SQL server des
données venant de nombreux DBF se plantent visiblement aléatoirement.
Malheuresement, le plantage (visiblement grave) entraîne un redémarrage de
SQL server
(redémarrage bancal car pour que tout refonctionne, il faut quand même que
j'arrête er relance le service manuellement).

Dans le journal des événement, les erreurs :

17066 :
Assertion de SQL Server : Fichier :
<p:\sql\ntdbms\storeng\drs\include\record.inl>, ligne=1447
Échec d'assertion = « m_SizeRec > 0 && m_SizeRec <= MAXDATAROW ».

17066 :
Assertion de SQL Server : Fichier : <umsio.cpp>, ligne=563
Échec d'assertion = « m_busyCnt == 1 ».

17310 :
SqlDumpExceptionHandler : Le processus 2632 a provoqué l'exception
irrécupérable c000001d EXCEPTION_ILLEGAL_INSTRUCTION. SQL Server termine ce
processus.

17311 :
Abandon SQL Server. Exception irrécupérable c000001d localisée.

Et enfin
Le service MSSQLSERVER a été interrompu de manière inattendue.

Dans l'errorlog de sql server, il y a pleins de lignes et les 2 dernières
avant le redémarrage :
2006-02-14 23:51:01.48 server Stack Signature for the dump is 0x5AA949CE
2006-02-14 23:51:01.48 server Abandon SQL Server. Exception irrécupérable
c000001d localisée.

J'ai également des fichiers dump correspondants mais je ne sais pas comment
interpréter leur contenu...

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'après redémarrage manuel du service,
je relance manuellement le lot qui s'est planté et ca marche...

Où chercher ? Comment tracer si c'est un autre process qui a provoqué une
erreur ?
Un peu d'aide serait la bienvenue ! Merci d'avance

Toff

3 réponses

bruno reiter
Il semble que tu essaies d'insérer un enreg d'une taille supérieure à la
taille maxi (8060)

b

"Toff" <redtech(enlever cette parenthèse)@free.fr> a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

J'ai depuis peu le problème suivant (alors que tout fonctionnait
correctement depuis longtemps !) :

SQL server 2000 sp3
W2000 sp3
Des lots planifiés de nuit qui injectent dans une base SQL server des
données venant de nombreux DBF se plantent visiblement aléatoirement.
Malheuresement, le plantage (visiblement grave) entraîne un redémarrage de
SQL server
(redémarrage bancal car pour que tout refonctionne, il faut quand même que
j'arrête er relance le service manuellement).

Dans le journal des événement, les erreurs :

17066 :
Assertion de SQL Server : Fichier :
<p:sqlntdbmsstorengdrsincluderecord.inl>, ligne47
Échec d'assertion = « m_SizeRec > 0 && m_SizeRec <= MAXDATAROW ».

17066 :
Assertion de SQL Server : Fichier : <umsio.cpp>, ligneV3
Échec d'assertion = « m_busyCnt == 1 ».

17310 :
SqlDumpExceptionHandler : Le processus 2632 a provoqué l'exception
irrécupérable c000001d EXCEPTION_ILLEGAL_INSTRUCTION. SQL Server termine
ce
processus.

17311 :
Abandon SQL Server. Exception irrécupérable c000001d localisée.

Et enfin
Le service MSSQLSERVER a été interrompu de manière inattendue.

Dans l'errorlog de sql server, il y a pleins de lignes et les 2 dernières
avant le redémarrage :
2006-02-14 23:51:01.48 server Stack Signature for the dump is
0x5AA949CE
2006-02-14 23:51:01.48 server Abandon SQL Server. Exception
irrécupérable
c000001d localisée.

J'ai également des fichiers dump correspondants mais je ne sais pas
comment
interpréter leur contenu...

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'après redémarrage manuel du service,
je relance manuellement le lot qui s'est planté et ca marche...

Où chercher ? Comment tracer si c'est un autre process qui a provoqué une
erreur ?
Un peu d'aide serait la bienvenue ! Merci d'avance

Toff

Oui mais pourquoi, l'exécution manuelle du lot fonctionne ?????
Comment identifier la ligne du DBF qui poserait le pb ?

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news:
Il semble que tu essaies d'insérer un enreg d'une taille supérieure à la
taille maxi (8060)

b

"Toff" <redtech(enlever cette parenthèse)@free.fr> a écrit dans le message
de news: %
> Bonjour,
>
> J'ai depuis peu le problème suivant (alors que tout fonctionnait
> correctement depuis longtemps !) :
>
> SQL server 2000 sp3
> W2000 sp3
> Des lots planifiés de nuit qui injectent dans une base SQL server des
> données venant de nombreux DBF se plantent visiblement aléatoirement.
> Malheuresement, le plantage (visiblement grave) entraîne un redémarrage

de
> SQL server
> (redémarrage bancal car pour que tout refonctionne, il faut quand même

que
> j'arrête er relance le service manuellement).
>
> Dans le journal des événement, les erreurs :
>
> 17066 :
> Assertion de SQL Server : Fichier :
> <p:sqlntdbmsstorengdrsincluderecord.inl>, ligne47
> Échec d'assertion = « m_SizeRec > 0 && m_SizeRec <= MAXDATAROW ».
>
> 17066 :
> Assertion de SQL Server : Fichier : <umsio.cpp>, ligneV3
> Échec d'assertion = « m_busyCnt == 1 ».
>
> 17310 :
> SqlDumpExceptionHandler : Le processus 2632 a provoqué l'exception
> irrécupérable c000001d EXCEPTION_ILLEGAL_INSTRUCTION. SQL Server termine
> ce
> processus.
>
> 17311 :
> Abandon SQL Server. Exception irrécupérable c000001d localisée.
>
> Et enfin
> Le service MSSQLSERVER a été interrompu de manière inattendue.
>
> Dans l'errorlog de sql server, il y a pleins de lignes et les 2

dernières
> avant le redémarrage :
> 2006-02-14 23:51:01.48 server Stack Signature for the dump is
> 0x5AA949CE
> 2006-02-14 23:51:01.48 server Abandon SQL Server. Exception
> irrécupérable
> c000001d localisée.
>
> J'ai également des fichiers dump correspondants mais je ne sais pas
> comment
> interpréter leur contenu...
>
> Ce qui est incompréhensible, c'est qu'après redémarrage manuel du

service,
> je relance manuellement le lot qui s'est planté et ca marche...
>
> Où chercher ? Comment tracer si c'est un autre process qui a provoqué

une
> erreur ?
> Un peu d'aide serait la bienvenue ! Merci d'avance
>
> Toff
>

Med Bouchenafa
Verifie bien ta ou tes bases par un DBCC CHECKDB
Mais c'est vraiment un cas à appeler le support Microsoft

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Toff" <redtech(enlever cette parenthèse)@free.fr> wrote in message
news:%
Bonjour,

J'ai depuis peu le problème suivant (alors que tout fonctionnait
correctement depuis longtemps !) :

SQL server 2000 sp3
W2000 sp3
Des lots planifiés de nuit qui injectent dans une base SQL server des
données venant de nombreux DBF se plantent visiblement aléatoirement.
Malheuresement, le plantage (visiblement grave) entraîne un redémarrage de
SQL server
(redémarrage bancal car pour que tout refonctionne, il faut quand même que
j'arrête er relance le service manuellement).

Dans le journal des événement, les erreurs :

17066 :
Assertion de SQL Server : Fichier :
<p:sqlntdbmsstorengdrsincluderecord.inl>, ligne47
Échec d'assertion = « m_SizeRec > 0 && m_SizeRec <= MAXDATAROW ».

17066 :
Assertion de SQL Server : Fichier : <umsio.cpp>, ligneV3
Échec d'assertion = « m_busyCnt == 1 ».

17310 :
SqlDumpExceptionHandler : Le processus 2632 a provoqué l'exception
irrécupérable c000001d EXCEPTION_ILLEGAL_INSTRUCTION. SQL Server termine
ce
processus.

17311 :
Abandon SQL Server. Exception irrécupérable c000001d localisée.

Et enfin
Le service MSSQLSERVER a été interrompu de manière inattendue.

Dans l'errorlog de sql server, il y a pleins de lignes et les 2 dernières
avant le redémarrage :
2006-02-14 23:51:01.48 server Stack Signature for the dump is
0x5AA949CE
2006-02-14 23:51:01.48 server Abandon SQL Server. Exception
irrécupérable
c000001d localisée.

J'ai également des fichiers dump correspondants mais je ne sais pas
comment
interpréter leur contenu...

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'après redémarrage manuel du service,
je relance manuellement le lot qui s'est planté et ca marche...

Où chercher ? Comment tracer si c'est un autre process qui a provoqué une
erreur ?
Un peu d'aide serait la bienvenue ! Merci d'avance

Toff