Erreur sshd : syslogin_perform_logout: logout() returned an error

Nicolas BERNE
Bonjour à tous,

J'ai posté ce message sur fr.comp.os.unix il y a 4 jours mais
malheureusement aucune réponse.
Je tente donc ma chance ici.

Depuis 9 jours, alors que je n'ai rien fait de particulier sur ma
Slack13.0 (installée depuis 3 semaines), sshd me renvoie ce message
d'erreur lorsque je quitte une session ssh:
sshd[XXXXX]: syslogin_perform_logout: logout() returned an error

J'ai bien sûr googelisé mais les réponses trouvées ne m'ont guère aidé.
Alors, une petite idée ?
Merci d'avance.

Kevin Denis
Le 26-09-2009, Nicolas BERNE a écrit :
[...]

J'ai aussi une slack 13 et je n'ai pas ce message d'erreur.

Comme piste, je lancerai ssh en verbeux:
ssh -v -l user @IP
afin de voir ce qui se passe en fin de session
tu peux tester en lançant aussi le démon en mode verbeux (-d) et en
augmentant à chaque fois la verbosité ( -vv -vvv ou -dd, etc..)

J'ai bien sûr googelisé mais les réponses trouvées ne m'ont guère aidé.

En premier lien, je vois:
qui propose aussi pas mal de pistes, tout de même.
--
Kevin
Nicolas BERNE
Thus Spoke Kevin Denis :
> [...]
> sshd[XXXXX]: syslogin_perform_logout: logout() returned an error

J'ai aussi une slack 13 et je n'ai pas ce message d'erreur.

Je ne l'ai pas non plus sur une autre machine sous Slack13.

[...]

J'ai mis au maximum la verbosité pour sshd et ssh, et j'ai peut-être ça
qui peut donner une piste :

debug2: channel 0: write failed
debug2: channel 0: close_write
debug2: channel 0: send eow
debug2: channel 0: output open -> closed
debug1: session_pty_cleanup: session 0 release /dev/pts/6
syslogin_perform_logout: logout() returned an error

En premier lien, je vois:
qui propose aussi pas mal de pistes, tout de même.

J'étais déjà tombé sur cette page mais elle ne m'a pas vraiment aidé.

A+
Nicolas BERNE
Thus Spoke Nicolas BERNE :
[...]

Ca venait bien du "repertoire" /dev/pts/.
Il y avait dedans quelques "fichiers" impossible à effacer.
Je suis donc passé en init 1 puis revenu en init 3 et apparement tout
est à nouveau rentré dans l'ordre.
Merci donc la piste de recherche.

A+