Erreur SSL

6 réponses
gginet
Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus accéder à certains sites avec
firefox
il y a lemessage suivant "Vous ne pouvez pas vous connecter à
à cause d'une erreur SSL (-8075)

Quelqu'un a-til eu à résoudre ce probleme?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

6 réponses

JacK
Le 13/04/2005 11:26, :
Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus accéder à certains sites avec firefox
il y a lemessage suivant "Vous ne pouvez pas vous connecter à
à cause d'une erreur SSL (-8075)

Vérifier la configuration firefox et proxy.
Laurent Wacrenier
gginet écrit:
Depuis quelques temps je ne peux plus accéder à certains sites avec
firefox

Comment on fait pour savoir lesquels ?

il y a lemessage suivant "Vous ne pouvez pas vous connecter à
à cause d'une erreur SSL (-8075)

La signification de l'erreur :

http://www.mozilla.org/projects/security/pki/nss/ref/ssl/sslerr.html

SEC_ERROR_CERT_BAD_ACCESS_LOCATION
-8075
"The location for the certificate status server has invalid format."
Jean-Marc Desperrier
Laurent Wacrenier wrote:
gginet écrit:
Depuis quelques temps je ne peux plus accéder à certains sites avec
firefox

Comment on fait pour savoir lesquels ?

Ca serait intéressant en effet.

il y a lemessage suivant "Vous ne pouvez pas vous connecter à
à cause d'une erreur SSL (-8075)

La signification de l'erreur :
SEC_ERROR_CERT_BAD_ACCESS_LOCATION
-8075
"The location for the certificate status server has invalid format."

Conclusion : Désactiver l'OCSP. Option/Privacy&Security/OCSP

Pour info, pourras-tu nous dire si la valeur était sur utiliser l'OCSP
pour les certifcats qui indiquent un service OCSP, ou bien configuré
directement sur un serveur OCSP ?
gginet
Jean-Marc Desperrier a formulé la demande :
Laurent Wacrenier wrote:
gginet écrit:
Depuis quelques temps je ne peux plus accéder à certains sites avec firefox

Comment on fait pour savoir lesquels ?

Ca serait intéressant en effet.

il y a lemessage suivant "Vous ne pouvez pas vous connecter à
à cause d'une erreur SSL (-8075)

La signification de l'erreur :
SEC_ERROR_CERT_BAD_ACCESS_LOCATION
-8075
"The location for the certificate status server has invalid format."

Conclusion : Désactiver l'OCSP. Option/Privacy&Security/OCSP

Pour info, pourras-tu nous dire si la valeur était sur utiliser l'OCSP pour
les certifcats qui indiquent un service OCSP, ou bien configuré directement
sur un serveur OCSP ?

Ca fonctionne effectivement après avoir coché la case "Ne pas utiliser
OCSP pour valider les certificats"

merci pour l'info

Je n'ai malheureusement pas fait attention laquelle des 2 cases était
coché auparavant....Désolé

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Jean-Marc Desperrier
gginet wrote:
Jean-Marc Desperrier a formulé la demande :
Conclusion : Désactiver l'OCSP. Option/Privacy&Security/OCSP

Pour info, pourras-tu nous dire si la valeur était sur utiliser l'OCSP
pour les certifcats qui indiquent un service OCSP, ou bien configuré
directement sur un serveur OCSP ?

Ca fonctionne effectivement après avoir coché la case "Ne pas utiliser
OCSP pour valider les certificats"
[...]

Je n'ai malheureusement pas fait attention laquelle des 2 cases était
coché auparavant....Désolé

Bon, et as-tu souvenir d'avoir un jour mis quelquechose dans cette
option, ou bien elle s'est retrouvée activée sans que tu sache comment ?
Peut-être après avoir installé une extension ?
gginet
Dans son message précédent, Jean-Marc Desperrier a écrit :
gginet wrote:
Jean-Marc Desperrier a formulé la demande :
Conclusion : Désactiver l'OCSP. Option/Privacy&Security/OCSP

Pour info, pourras-tu nous dire si la valeur était sur utiliser l'OCSP
pour les certifcats qui indiquent un service OCSP, ou bien configuré
directement sur un serveur OCSP ?

Ca fonctionne effectivement après avoir coché la case "Ne pas utiliser OCSP
pour valider les certificats"
[...]

Je n'ai malheureusement pas fait attention laquelle des 2 cases était coché
auparavant....Désolé

Bon, et as-tu souvenir d'avoir un jour mis quelquechose dans cette option, ou
bien elle s'est retrouvée activée sans que tu sache comment ?
Peut-être après avoir installé une extension ?

Je n'étais jamais rentré dans les paramètres de sécurité....avant ce
problème
Par ailleurs, la seule extension que j'ai installé, l'a été après la
survenance de ce problème...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net