Erreur STOP 0x0000007B

Swap
Bonjour,

Un ami a un problème avec son win xp.
Après un nettoyage avec Trojan Remover, son pc ne redémarrait plus. Je
pense qu'un fichier nécessaire au boot avait dû être effacé.
Et le message qu'il obtenait était :
STOP 0x0000007B
Impossible d'accéder à windows.
Il a essayé de restaurer le mbr avec fixmbr via la console de récupération.
Mais le problème persistait.
Il a installé une deuxième version de windows sur une petite partition
qu'il lui restait sur le dd de son portable.
Mais il n'arrive pas à accéder aux fichiers de la 1ère partition car
windows ne reconnait plus cette partition.
Comment faire pour accéder aux données de la 1ère partition et en copier
une partie sur un disque dur externe?
A moins de récupérer l'installation originelle, mais j'en doute ...

Merci d'avance,

John of Aix
Swap wrote:
[...]

Je crainds que la deuxième installation est en FAT32 tandis que la
première est en NTFS. Ce dernier peut voir le FAT32 maisle FAT32 ne peux
pas voir le NTFS.

Comment faire pour accéder aux données de la 1ère partition et en
copier une partie sur un disque dur externe?
A moins de récupérer l'installation originelle, mais j'en doute ...

Tu as essayé de booter et réparer à partir d'un CD?
Droger Jean-Paul
John of Aix vient de nous annoncer :
Swap wrote:
[...]

NON rien à voir c'est l'OS qui commande, et XP voit du Fat comme du
NTFS sans problème; il parait plus vraisemblable que ta partition soit
"fusillée" et qu'il faille utiliser des outils "partition" pour y voir
clair!

[...]

un CD live linux doit faire l'affaire (chercher LINUX UBUNTU" iu Live
CD LINUX) mais faut tout de même avoir un mini de connaissance de
LINUX!!

ou chercher un CD de dépannage genre Hiren's boot CD où il y a une
floppée d'utilitaires en anglais, mais là encore faut au mini savoir ce
que l'on fait;

with wanadoo;

Swap
John of Aix a écrit :
Swap wrote:
[...]

Merci mais le système de fichiers était bien ntfs sur les deux partitions.
Swap
Swap wrote:
[...]

J'ai un cd live Mandriva One.
Existe-t-il des différences avec Ubuntu CD live?
John of Aix
Swap wrote:
[...]

Pas de tout. NTFS voit le Fat32 Windows XP n'a rien à voir directment
la-dedans. Si la partition est en FAT32 il ne voit pas le NTFS. Si elle
est en NTFS elle voit les deux.
marc
On Thu, 06 Dec 2007 14:04:34 +0100, John of Aix wrote:

Droger Jean-Paul wrote:
John of Aix vient de nous annoncer :
Swap wrote:
Bonjour,

Un ami a un problme avec son win xp.
Aprs un nettoyage avec Trojan Remover, son pc ne redmarrait plus.
Je pense qu'un fichier ncessaire au boot avait d tre effac.
Et le message qu'il obtenait tait :
STOP 0x0000007B
Impossible d'accder windows.
Il a essay de restaurer le mbr avec fixmbr via la console de
rcupration. Mais le problme persistait.
Il a install une deuxime version de windows sur une petite
partition qu'il lui restait sur le dd de son portable.
Mais il n'arrive pas accder aux fichiers de la 1re partition car
windows ne reconnait plus cette partition.

Je crainds que la deuxime installation est en FAT32 tandis que la
premire est en NTFS. Ce dernier peut voir le FAT32 maisle FAT32 ne
peux pas voir le NTFS.

NON rien voir c'est l'OS qui commande, et XP voit du Fat comme du
NTFS sans problme;

Pas de tout. NTFS voit le Fat32 Windows XP n'a rien voir directment
la-dedans.

Salut

"Si la partition est en FAT32 il ne voit pas le NTFS. Si elle
est en NTFS elle voit les deux."

-Exact

D'aprés TechNet un Chkdsk aurait pu arrager les choses.
This error can also be a result of hard disk corruption. Run Chkdsk /f /r
on the system partition. You must restart the system before the disk scan
begins. If you cannot start the system due to the error, use the Recovery
Console and run Chkdsk /r .

--
May the reality be rewarding to you.
Droger Jean-Paul

"Si la partition est en FAT32 il ne voit pas le NTFS. Si elle
est en NTFS elle voit les deux."

-Exact

non totalement faux! mon OS est en Fat 32, Mes News aussi, par contre
les dats de Mes News sont en NTFS et cela marche!!

l'explorateur Windows voit toutes les partitions et cela marche sans
problème! maintenant si l'OS n'a rien à y voir qui a à y voir quelque
chose? FAT, NTFS etc sont des façons diverses d'organiser une partition
et de codifier l'écriture sur celle ci! Si l'OS n'a rien à y voir c'est
qu'il va falloir que je révise sérieusement!

maintenant je signale qu'il voit la partition, par exemple les
partitions LINUX, mais ne sait pas lire ce qu'il y a dessus!

par contre si un OS n'arrive pas à démarrer c'est qu'il y a autre
chose, et là faut y aller voir avec des utilitaires de partitions!! bon
courage!

dans ce cas là je remets une image ghost de mes 3 partitions de
logiciel et c'est reparti!

with wanadoo;

Eric Rossé
Le Thu, 6 Dec 2007 14:04:34 +0100, John of Aix écrivait:

Pas de tout. NTFS voit le Fat32 Windows XP n'a rien à voir directment
la-dedans. Si la partition est en FAT32 il ne voit pas le NTFS. Si elle
est en NTFS elle voit les deux.

Si je puis me permettre, NTFS ou FAT32 sont des manières différentes
de stocker des fichiers dans des partitions de disque. Celui qui va
voir (ou ne pas voir) les partitions, c'est le système d'exploitation
à travers des drivers. Et une partition ne "voit" pas si elle a ou
non des petites soeurs à côté.
Quant à un système d'exploitation donné, il peut voir des partitions
de type autre que natifs, pour peu qu'on lui fournisse des drivers;
par exemple windows 98 ou l'ancêtre ms-dos pouvaient lire voire même
écrire sur des partitions NTFS avec des drivers développés par Mark
Rusinovitch (systernals). De même, il est possible de lire du extfs
à partir de windows XP...
IOBA
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

> [...]
| écrire sur des partitions NTFS avec des drivers développés par Mark
| Rusinovitch (systernals). De même, il est possible de lire du extfs

Et même de W98 : comme tu le disais, il suffit d'apprendre à l'OS à les
lire

--
IOBA
Swap
Swap a écrit :
John of Aix a écrit :
Swap wrote:
[...]

Via la console de récupération, j'ai fait un chkdsk /r.
Aucune erreur particulière n'est anotée.
Je relance le pc mais tjrs impossible de lancer l'os.
Je ne passe pas plus loin que le bios. Puis relance à l'infini.

Le paramètre /f m'est indiqué comme "valide".
Idem impossible d'effectuer un chkdsk /f/r.

Je viens de me rendre compte que le chkdsk était effectué sur la 2eme
partition de windows seulement ... Sans commentaire :(

Donc en lançant la vérification sur d: (la partition "endommagée"), le
chkdsk /r/p me renvoie "le volume semble contenir un ou plusieurs
irrécupérables".

Que faire maintenant?
Que va m'apporter l'utilisation du cd live d'ubuntu?
Quelle est la procédure pour re-installer windows sans formater et donc
sans perdre les données?

Je vais essayer le cd d'Ubuntu
1 2