erreur stop 0x7b après changement carte mère (MSI -> Asus)

Looping2a
Bonjour,

Petit problème : après changement MoBo MSI K7S5A-L contre Asus A7V8X-X, je
me retrouve devant cette erreur. Je sais qu'elle correspond certainement au
contrôleur de disque, mais comment lui dire (MS 2K Pro) de ne pas faire cas
de ce changement jusqu'à ce que je lui donne les drivers ?
J'ai tenté de réinstaller 2K en spécifiant un autre folder ( i.e. c:\winnt1)
: cela passe sur la nouvelle install, mais je ne trouve pas la ligne dans le
registre qui a trait au contrôleur de disque, ceci afin de fusionner cette
ligne avec le registre qui ne veut pas passer au boot.
Dois-je faire en mode console un ajout de pilote tiers ( [F6] au boot de la
console ) ? Si oui, cela ne va-t'il pas me mettre la pagaille plus qu'elle ne
l'es déjà ?

Merci.

jlmondoloniNOSPAM@free.fr

pat
"Looping2a" a écrit dans le message de

[...]

Salut.

j'ai deja eue ce cas lors d'un changement de carte mere ancienne par une
plus recente en asus.

le fait est que dans certain cas windows ne tolere pas la nouvelle carte
mereparsque trop recente je suppose(au niveau des pilote qui ne seraient pas
natif pour le registre) et que cela genere une grosse erreur au pire bas
dans la base de connaissance de crosoft et recherche avce l'erreur generer.
crosoft a ecrit un article pour fusionner/reparer la BdR mais je defie
quiconque d'y arriver.

perso je te conseille de sauvegarde tes donnees et de tout formater la au
moins cce sera nette et precis.
les bidouilles dans le registre avec crosoft c'est pas le must.

a +
Mathieu

Looping2a

[...]

Merci,

Je pense que je vais tester la fusion de redistre, et si ça ne passe pas, je
formate et je remets.

Je me souviens que, sur un problème du même genre (changement MoBo) sur 9x,
je n'avais aucun problème justement. Il suffisait de mettre les nouveaux
drivers, et roule ma poule.

Il est vrai qu'avec 2K et XP, ce n'est plus la même chose...
Dommage, et je pense que le format résoudra obligatoirement cette affaire.

Merci encore. Je vous tiens au courant pour la fusion de registre...

@ +

Loop'.

Clive Lumb
"Looping2a" a écrit dans le message de

"Looping2a" a écrit dans le
message de

[...]

Avant de faire la fusion...
Si tu as toujours l'ancienne carte mère, remontes le disque dur dessus et
aller dans le gestionnaire de périphériques et remplacer le driver IDE par
celui de base de Microsoft. Arreter, remettre le DD sur la nouvelle carte
mère et cela devrait booter OK.

Clive

Looping2a

"Looping2a" a écrit dans le message de

"Looping2a" a écrit dans le
message de

[...]

'Soir,

Le problème, c'est que je ne peux pas le faire : la CM est HS :-(

Dommage pour moi... À moins que j'en trouve une autre dans mes cartons...

Je cherche, j'essaye et je reposte pour vous tenir au courant...

@ +

Loop'.

Tof_25
slt, aucun probleme, tu suis cette procedure a la lettre et ca roule ! :

http://www.motherboard.windowsreinstall.com/problems.htm

je l'ai effectué avec succès à plusieurs reprise...

surtout ne formatte pas !

a+
christophe
Looping2a
[...]

'Lut,

Je n'ai pas encore formaté, et mon ancienne MoBo est vraiement HS.
Elle tourne au ralenti... malgré un onduleur et tout le toutim.

Enfin, bref. Je tente, avant que de fusionner, ta procédure. Et je
poste pour des news.

Merci pour le lien. ;-))

Loop'.

Looping2a

[...]

Je poste donc.

Résultat(s): Rien à faire, j'ai essayé toutes tes soluces, mais aucune ne
fonctionne. Serais-je obligé de tenter la fusion ? ? ? :-(((( J'espère que
non.

Demain, je tente autre chose. Je vais essayer de fusionner les 2 installs...
Dur, mais comme j'ai déjà sauvegardé mes données...

@ +, et merci encore pour vos soluces...

Loop'.

Looping2a

[...]

'Jour, et bonne fête à toutes les mamans :-)

Dommage, mais j'ai du réinstaller après avoir formater.
J'ai quand même fait un ghost du HDD sur un autre afin de continuer les
tests de fusion de registre (article de la KB de crosoft non trouvé, ni en
Fr, ni en En... ).

Dès qu'une soluce se présente, qui fonctionne assez longtemps (donc pour
pratiquement toujours ;-), je poste et vous en fais part.

Merci à toutes et tous de vous être penché sur ce problème pour moi
insoluble. Tout du moins jusqu'à présent.

@ +

Et encore merci.

Loop'.

Looping2a

[...]

.../...

[...]

Bonjour à toutes et tous,

Après maints et maints tests, je n'ai pas réussi à effectuer de fusion,
ni à remettre en ordre les drivers de la CM.
Je remets donc mon HDD entre les mains de St Format C:, pour en faire un
HDD tout propre.

Dommage pour moi, mais j'avais sauvegardé mes datas... Merci à mon
formateur qui me le répétait assez souvent. BSOD, merci à toi ;-)

Et encore merci à tous les autres, ceux qui ont cherché une soluce. Un
grand merci.

@ +

Loop'.