erreur stop: C'est pas faute d'avoir essayé, mais........

11 réponses
Chab
Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp 2600+(
266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.

Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o) ,
Dans un premiers temps mon premier DD m'a lâché. j'ai réinstallé sur le
deuxième le temps de me retourner. Qqs jours après , je retire ma carte
graphique pour la nettoyer, je fonctionne alors sur le contrôleur
graphique intégré de la CM. Quand j'ai remis ma carte, lors du
re-démarrage, écran bleu avec un code stop: 0x00.... Impossible de
redémarer. j'ai testé ma carte graphique sur mon autre pc, c'est OK.
J'ai reformaté mon DD, je l'ai verifier avec l'utilitaire du
constructeur, c'est OK. j'ai même monté le dd sur l'autre pc et j'ai
installé windows sans problème. j'ai effectué la mise à jour du bios de
ma carte mère. Après tout ça, quand je veux ré-installer win XP,
l'installation débute en chargeant les fichiers et drivers ( qui
défilent en bas de l'écran) et là j'ai deux scénaries, soit
l'installation se fige sur le chargement d'un fichier et je n'ai plus la
main, soit le système va jusqu'au bout du chargement, puis un écran bleu
apparaît avec le code sto: 0x000007E suivi de plusieurs codes entre
parenthèse.
j'ai incriminé l'alim, je l'ai alors permuté avec celle de mon autre pc.
j'ai remplacé le lecteur de cd, j'ai aussi retiré la carte graphique
agp, je me sert du contrôleur graphique de la carte mère, j'ai remplacé
la nappe ide, jai essayé en ne mettant qu'une des deux barrettes
mémoire, qui plus est je n'ai pas de bip de détection de mémoire
deffectueuse, mais rien n'y fait. ça fait maintenant trois jours
....nuits ;o) que je suis dessus et je ne sais plus quoi faire .
J'aimerais bien avoir votre avis, même savoir si ma procédure de test
est correcte. Désolé d'avoir été un peu long
merci d'avance pour votre aide

Chab

10 réponses

1 2
tagaoups
T'as réinitialisé le Cmos pour voir?

Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp 2600+(
266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.

Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o) ,
Dans un premiers temps mon premier DD m'a lâché. j'ai réinstallé sur le
deuxième le temps de me retourner. Qqs jours après , je retire ma carte
graphique pour la nettoyer, je fonctionne alors sur le contrôleur
graphique intégré de la CM. Quand j'ai remis ma carte, lors du
re-démarrage, écran bleu avec un code stop: 0x00.... Impossible de
redémarer. j'ai testé ma carte graphique sur mon autre pc, c'est OK.
J'ai reformaté mon DD, je l'ai verifier avec l'utilitaire du
constructeur, c'est OK. j'ai même monté le dd sur l'autre pc et j'ai
installé windows sans problème. j'ai effectué la mise à jour du bios de
ma carte mère. Après tout ça, quand je veux ré-installer win XP,
l'installation débute en chargeant les fichiers et drivers ( qui
défilent en bas de l'écran) et là j'ai deux scénaries, soit
l'installation se fige sur le chargement d'un fichier et je n'ai plus la
main, soit le système va jusqu'au bout du chargement, puis un écran bleu
apparaît avec le code sto: 0x000007E suivi de plusieurs codes entre
parenthèse.
j'ai incriminé l'alim, je l'ai alors permuté avec celle de mon autre pc.
j'ai remplacé le lecteur de cd, j'ai aussi retiré la carte graphique
agp, je me sert du contrôleur graphique de la carte mère, j'ai remplacé
la nappe ide, jai essayé en ne mettant qu'une des deux barrettes
mémoire, qui plus est je n'ai pas de bip de détection de mémoire
deffectueuse, mais rien n'y fait. ça fait maintenant trois jours
....nuits ;o) que je suis dessus et je ne sais plus quoi faire .
J'aimerais bien avoir votre avis, même savoir si ma procédure de test
est correcte. Désolé d'avoir été un peu long
merci d'avance pour votre aide

Chab

John of Aix
Chab wrote:
Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp
2600+( 266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.

Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o) ,
Dans un premiers temps mon premier DD m'a lâché. j'ai réinstallé sur
le deuxième le temps de me retourner. Qqs jours après , je retire ma
carte graphique pour la nettoyer, je fonctionne alors sur le
contrôleur graphique intégré de la CM. Quand j'ai remis ma carte,
lors du re-démarrage, écran bleu avec un code stop: 0x00....

As-tu pensé de désactiver dans le bios le controleur integré sur la CM?

Chab
T'as réinitialisé le Cmos pour voir?

Slt Tagaoups !

oh que oui ;o) j'ai fait plusieurs clear cmos (cavalier) et ensuite
recharger le setup par défaut.
merci à +

Chab

Chab wrote:

Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp
2600+( 266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.

Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o) ,
Dans un premiers temps mon premier DD m'a lâché. j'ai réinstallé sur
le deuxième le temps de me retourner. Qqs jours après , je retire ma
carte graphique pour la nettoyer, je fonctionne alors sur le
contrôleur graphique intégré de la CM. Quand j'ai remis ma carte,
lors du re-démarrage, écran bleu avec un code stop: 0x00....

As-tu pensé de désactiver dans le bios le controleur integré sur la CM?

Slt John of Aix !

De quel contrôleur parles tu ? si c'est celui de la vidéo, non je ne
l'ai pas fait car justement c'est celui que l'utilise, car j'ai viré la
carte AGP. hier soir, pris d'un doute j'ai essayé avec une carte graph
PCI mais c'est tjrs pareil. dans mon bios, la detection de carte est sur
auto, et à moins que je me trompe, il me semble que le contrôleur
graphique est désactivé lorsqu'une autre carte est présente. Le choix
que je peux imposé dans ce setup, c'est entre une carte PCI est AGP
Merci pour ton intervention, @+

Chab

zx
Si l'option de desactivation du controleur graphique integrer dans la CM
est present dans le bios, il vaut mieux le faire manuellement.
si cette option est presente ce n'est pas par hasard. Cela peut
gener l'insallation d'XP.

cdt

auto, et à moins que je me trompe, il me semble que le contrôleur
graphique est désactivé lorsqu'une autre carte est présente. Le choix que
je peux imposé dans ce setup, c'est entre une carte PCI est AGP
Merci pour ton intervention, @+

Chab

Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp 2600+(
266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.

Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o) ,
Dans un premiers temps mon premier DD m'a lâché. j'ai réinstallé sur le
deuxième le temps de me retourner. Qqs jours après , je retire ma carte
graphique pour la nettoyer, je fonctionne alors sur le contrôleur
graphique intégré de la CM. Quand j'ai remis ma carte, lors du
re-démarrage, écran bleu avec un code stop: 0x00.... Impossible de

Slt

Voici l'écran bleu dont jr vous parle( qui pour le coup est en N&B pour
limiter la taille du fichier)

http://cjoint.com/?kmnFShz10G

Chab

John of Aix
Chab wrote:

Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp
2600+( 266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.

Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o) ,
Dans un premiers temps mon premier DD m'a lâché. j'ai réinstallé sur
le deuxième le temps de me retourner. Qqs jours après , je retire ma
carte graphique pour la nettoyer, je fonctionne alors sur le
contrôleur graphique intégré de la CM. Quand j'ai remis ma carte,
lors du re-démarrage, écran bleu avec un code stop: 0x00....

As-tu pensé de désactiver dans le bios le controleur integré sur la
CM?

Slt John of Aix !

De quel contrôleur parles tu ? si c'est celui de la vidéo, non je ne
l'ai pas fait car justement c'est celui que l'utilise, car j'ai viré
la carte AGP. hier soir, pris d'un doute j'ai essayé avec une carte
graph PCI mais c'est tjrs pareil. dans mon bios, la detection de
carte est sur auto, et à moins que je me trompe, il me semble que le
contrôleur graphique est désactivé lorsqu'une autre carte est
présente.

Pas si sûr.

Le choix que je peux imposé dans ce setup, c'est entre une
carte PCI est AGP Merci pour ton intervention, @+

Maistupeux aussi désactiver le controleur sur la carte (on board video?)
non, sans doute dans un autre rubrique, un truc 'peripherals' quelconque
si je m'en souviens bien.

zx
A mon avis, Je pense que l'install XP voit vos deux cartes graphique et il
ne sait pas laquelle prendre, d'ou la demande de desactiver ou de retirer le
materiel pour pouvoir continuer.

Il faudrait desactiver la carte graphique integre, soit par cavalier sur la
Carte Mere, soit dans le bios .

"Chab" a écrit dans le message de news:
egl98s$2hro$
Bonjour !
ma config: PC Acer; carte mère Biostar M7VIG; proc: AMD Athlon xp
2600+( 266Mhz) ; 2*512Mo DDR ; DD seagate 60Go.

Jusque là mon pc fonctionnait très bien ;o) ,
Dans un premiers temps mon premier DD m'a lâché. j'ai réinstallé sur le
deuxième le temps de me retourner. Qqs jours après , je retire ma carte
graphique pour la nettoyer, je fonctionne alors sur le contrôleur
graphique intégré de la CM. Quand j'ai remis ma carte, lors du
re-démarrage, écran bleu avec un code stop: 0x00.... Impossible de

Slt

Voici l'écran bleu dont jr vous parle( qui pour le coup est en N&B pour
limiter la taille du fichier)

http://cjoint.com/?kmnFShz10G

Chab

Nina Popravka
On Thu, 12 Oct 2006 21:22:09 +0200, "zx"
wrote:

A mon avis, Je pense que l'install XP voit vos deux cartes graphique et il
ne sait pas laquelle prendre, d'ou la demande de desactiver ou de retirer le
materiel pour pouvoir continuer.
Pas bête... :-))))))))))

Il faudrait desactiver la carte graphique integre, soit par cavalier sur la
Carte Mere, soit dans le bios .
Plus simplement, faire l'install sans la carte graphique externe, et

la remettre après.
--
Nina

Chab
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 12 Oct 2006 21:22:09 +0200, "zx"
wrote:

A mon avis, Je pense que l'install XP voit vos deux cartes graphique et
il

ne sait pas laquelle prendre, d'ou la demande de desactiver ou de retirer
le

materiel pour pouvoir continuer.
Pas bête... :-))))))))))

Il faudrait desactiver la carte graphique integre, soit par cavalier sur
la

Carte Mere, soit dans le bios .
Plus simplement, faire l'install sans la carte graphique externe, et

la remettre après.
--
Nina

Slt !

Désolé d'avoir tardé à répondre, mais à force d'échanger les périfs entre
pc, j'avais un peu planté celui qui marchait encore ;o) petite erreur de
config du cavalier du DD, mais bon tout est rentrer dans l'ordre, et l'autre
est toujours HS.
pour répondre, tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faîte ;o)
comme tu dis "simplement" j'ai mis seulement le minimum, le contrôleur
graphique de la CM, un lecteur de cd et le DD. aucune carte dans aucun des
slots.

Chab

1 2