erreur stop

5 réponses
zdep
Bonjour,

Windows XP home SP2.

Lorsque je veux lancer le logiciel Adobe ebook reader, Windows génère ce
message stop:
http://cjoint.com/data/gDsm0RD6fd.htm

Dans l'observateur d'évènement:
http://cjoint.com/data/gDsuAzNoV5.htm

La solution de Microsoft, était d'installer Interlok Driver Installer,
mais le problème persiste. La désinstallation et l'installation d'ebook
reader n'à pas résolu le problème non plus.

Merci, olivier.

5 réponses

Cyrille Mazeau
Bonjour,

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/devtest_g/hh/devtest_g/t07_bugs_e0_10b25aa6-3657-432e-8be0-077da13eb295.xml.asp

Un programme a voulu s'executer dans une partie de la mémoire non prévu à
cette effet (systeme DEP de XP SP2) : il y a un bug / une incompatibilité
avec un pilote ou logiciel. La je pense plus a du logiciel, votre logiciel
adobe peut etre, ou une incompatibilité, ou encore un virus...

En guise de workaround je désactiverais le DEP, ca marchera certainement
mais... vous n'aurais plus le DEP, qui une amélioration importante au niveau
de la sécurité. L'ideal avant serait de suivre le "clean boot
troubleshooting" pour isoler la cause (un pilote ou un programme ou un
service).

- Est ce que ça marche en mode sans échec ?
-> si oui alors il s'agit d'une incompatibilité / d'un probleme au niveau
des pilotes, services ou applications. Passer a l'étape suivante.
-> si non, voir étape ultime à la fin.

- Est ce que ça marche en démarrage en mode diagnostique (démarrer /
executer / msconfig / cocher "mode diagnostique", valider et redemarrer) ?
-> si oui, c'est pas un probleme de pilotes, mais une incompatibilité avec
un service ou une applications.
NOTA : utiliser ce mode effacera tout vos points de restaurations système.

- Est ce que ça marche en désactivant juste les applications (démarrer /
executer / msconfig / cocher "mode normal", désactivez tout dans l'onglet
"Démarrage", valider et redemarrer) ?
-> Si oui c'est bien une incompatibilité avec un des logiciels qui a été
desactivé grace a msconfig. Les recocher progressivement, redemarrer et
tester jusqu'a ce que vous aillez pu identifier le programme incompatible.
-> Si non, il s'agit probablement d'une incompatibilité avec un service,
passer à l'étape suivante.

- Est ce que ça marche en désactivant juste les services tierces parties
(démarrer / executer / msconfig / cocher "mode normal", dans l'onglet
"Services", cocher "Masquer les services Microsoft", désactiver ceux qui
restent (tierce partie) valider et redemarrer) ?
-> Si oui c'est bien une incompatibilité avec un des logiciel qui a été
desactivé. Les recocher dans msconfig, redemarrer et tester jusqu'a ce que
vous aillez pu identifier le programmes.
-> Si non, il s'agit probablement d'une incompatibilité avec un service
Microsoft, passer à l'étape suivante.

- Est ce que ça marche en désactivant juste les services services Microsoft
?(démarrer / executer / msconfig / cocher "mode normal", dans l'onglet
"Services", désactiver tous les services, valider et redemarrer) ?
-> Si oui c'est bien une incompatibilité avec un service qui a été
desactivé. Les recocher progressivement dans msconfig, redemarrer et tester
jusqu'a ce que vous aillez pu identifier le service problématique.
-> Si non, ben, passer à l'étape ultime.

Nota, pendant le "clean boot troubleshooting" il se peut que de nouveaux
messages d'erreur apparaissent au demarrage. Pas d'inquietude, cela sera du
au fait que certains composants sont désactivés. Il suffit de cocher "mode
normal" dans MSCONFIG pour tout réactiver.

Pour plus d'info sur msconfig voir
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;310353

Etape ultime :
S'agissant d'un probleme soft, je ferais une analyse poussée sur les
malwares (virus, spyware, etc...) puis je ferais toutes mes mises à jour
logiciel et pilote, ensuite si ça ne marche toujours pas et que vous tenez
vraiment à ce soft, désactivez le DEP pour votre programme. Si ca ne marche
toujours pas, je le désactiverais completement.

Voir
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx

Dans l'espoir d'un feedback de votre part, je vous souhaite bon courage ^^

Cyrille Mazeau
MCSA

Bonjour,

Windows XP home SP2.

Lorsque je veux lancer le logiciel Adobe ebook reader, Windows génère ce
message stop:
http://cjoint.com/data/gDsm0RD6fd.htm

Dans l'observateur d'évènement:
http://cjoint.com/data/gDsuAzNoV5.htm

La solution de Microsoft, était d'installer Interlok Driver Installer,
mais le problème persiste. La désinstallation et l'installation d'ebook
reader n'à pas résolu le problème non plus.

Merci, olivier.

zdep
- Est ce que ça marche en mode sans échec ?
OUI

- Est ce que ça marche en démarrage en mode diagnostique (démarrer /
NON

- Est ce que ça marche en désactivant juste les applications (démarrer /
NON

- Est ce que ça marche en désactivant juste les services tierces parties
NON

- Est ce que ça marche en désactivant juste les services services Microsoft
NON

Etape ultime :
Aucun virus detecté.

J'ai désactivé la DEP pour le programme Ebook reader, mais le problème
persiste.

Rapport de Windows:
Interlok Pro for Windows a été créé par PACE Anti-Piracy, Inc.. PACE
Anti-Piracy, Inc. a informé Microsoft qu'une solution est disponible
pour le problème que vous avez signalé.

La mise à jour a été faite, mais le problème persiste.

Peut en desactivant ce soft? Mais je ne trouve la manière!

Roger LEDIG
Bonjour

Il suffit de désinstaller ce logiciel s'il ne marche pas ! je ne connais pas
de Adobe ebook reader ! Cela doit être un faux.

Et si tu as besoin de lire les pdf alors il faut télécharger une version qui
marche.

Le lecteur Adobe est là
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Cordialement

Roger

"zdep" a écrit dans le message de news:

- Est ce que ça marche en mode sans échec ?
OUI

- Est ce que ça marche en démarrage en mode diagnostique (démarrer / NON

- Est ce que ça marche en désactivant juste les applications (démarrer /
NON

- Est ce que ça marche en désactivant juste les services tierces parties
NON

- Est ce que ça marche en désactivant juste les services services
Microsoft NON

Etape ultime :
Aucun virus detecté.

J'ai désactivé la DEP pour le programme Ebook reader, mais le problème
persiste.

Rapport de Windows:
Interlok Pro for Windows a été créé par PACE Anti-Piracy, Inc.. PACE
Anti-Piracy, Inc. a informé Microsoft qu'une solution est disponible pour
le problème que vous avez signalé.

La mise à jour a été faite, mais le problème persiste.

Peut en desactivant ce soft? Mais je ne trouve la manière!

zdep
Bonjour

Il suffit de désinstaller ce logiciel s'il ne marche pas ! je ne connais pas
de Adobe ebook reader ! Cela doit être un faux.

Et si tu as besoin de lire les pdf alors il faut télécharger une version qui
marche.

Le lecteur Adobe est là
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Cordialement

Roger

C'est un logiel Adobe spécialement conçu pour lire les eBooks, je
l'utilise sur d'autre portable sans problème!!

Cyrille Mazeau
Bonjour,

Si ca marche en mode sans echec mais pas en mode diagnostique, alors c'est
un probleme de pilote. Pilote de la carte graphique ?

Avez vous fait le test en désactivant completement DEP ? Car le message
d'erreur fait référence au DEP donc...

Bon courage.

- Est ce que ça marche en mode sans échec ?
OUI

- Est ce que ça marche en démarrage en mode diagnostique (démarrer /
NON

- Est ce que ça marche en désactivant juste les applications (démarrer /
NON

- Est ce que ça marche en désactivant juste les services tierces parties
NON

- Est ce que ça marche en désactivant juste les services services Microsoft
NON

Etape ultime :
Aucun virus detecté.

J'ai désactivé la DEP pour le programme Ebook reader, mais le problème
persiste.

Rapport de Windows:
Interlok Pro for Windows a été créé par PACE Anti-Piracy, Inc.. PACE
Anti-Piracy, Inc. a informé Microsoft qu'une solution est disponible
pour le problème que vous avez signalé.

La mise à jour a été faite, mais le problème persiste.

Peut en desactivant ce soft? Mais je ne trouve la manière!